Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Quatre jours de bêta-test dès le 11 janvier

Par Uther, le 07 janvier 2011 à 11:57
Après moult soubresauts au cours de son développement, Wakfu affiche « un nouveau départ » sur son site officiel. Le projet du studio Ankama s'annonce en « V3 » et bêta dès le 11 janvier.

Wakfu

Plusieurs fois annoncé puis repoussé, Wakfu annonce un « nouveau départ ». Selon l'équipe de développement, le jeu a fait l'objet d'une refonte visant à « simplifier les concepts, les interfaces, la progression du joueur pour que le tout devienne plus fluide et plus intuitif » sans pour autant en faire « un jeu crétin » (dixit Anthony Roux sur les forums officiels). Plus concrètement, Ankama annonce un gameplay « quasi totalement revu », un monde plus vivant, des options de personnalisation des avatars accrues ou encore une refonte de l'interface, mais conserve les principes fondateurs du jeu : « le Wakfu et la Stasis », sorte de Yin et de Yang du prochain MMORPG d'Ankama, dont le principe s'articule notamment sur un équilibre entre création et destruction de l'univers.
Pour découvrir un aperçu de cette « V3 » de Wakfu (au travers de deux classes seulement, les Iop et les Crâ), le jeu doit faire l'objet d'un test de charge de quatre jours, à compter du 11 janvier prochain (accessible dans un premier temps aux bêta-testeurs des versions précédentes de Wakfu).

Anthony Roux (Tot) : « Vous ne disposerez que de deux classes pour jouer. Iop et Crâ. Elles ont été travaillées aux petits oignons et nous comptons sur vous pour les tester de fond en comble. Nous passons énormément de temps sur l'équilibrage en ce moment et nous allons avoir besoin de personnes très investis pour nous aider à y voir plus clair. »

On note également que le jeu, initialement attendu au premier trimestre 2011 (date de sortie imposée à la fois par Square-Enix, l'éditeur américain du MMO, et par la diffusion télévisée de la série d'animation) est repoussée. Anthony Roux précise en effet que l'équipe de développement a maintenant « jusqu'à avril-mai pour sortir un super jeu et chaque jour sera bien chargé en quantité de travail ».

| 25 commentaires