KrosmoNote 2020 - Nouvelle extension, PVP sauvage et un brin d'écologie pour 2021
Note 03 janvier : Cette news a été rédigée début Décembre, mais elle semble s'être perdue dans les validations. La voici donc que maintenant ! Bonne lecture.
Au cours de la KrosmoNote 2020, l'équipe WAKFU a eu l'occasion de partager avec la communauté le retour d'une fonctionnalité appréciée sous une approche différente : les vagues infinies en arène. Après une année marquée par la fusion de ses serveurs, le déblocage du niveau 215 et des refontes de classes, WAKFU se prépare à affronter 2021.
Récapitulatif 2020
Cette année pour Wakfu a été marquée par plusieurs mises à jour introduisant de nouveaux contenus comme une nouvelle dimension divine, celle d'Osamodas, Osamosa mais aussi par l'arrivée d'un nouveau Boss Ultime : le Dragon Aguabrial en personne.
Plusieurs refontes de classes ont également été réalisées comme le Zobal, le Steamer et le Féca. L'arrivée du niveau 215 a également marqué les esprits, débloquant de nouveaux niveaux de puissance pour les joueurs, et des équipements et contenus de plus haut niveau.
Enfin, le gros chantier technique de l'année a été la fusion des serveurs qui s'est déroulée il y a quelques semaines.
L'équipe a également fait un travail visant à améliorer l'accès au jeu et les conditions de jeu en diminuant les prix des Boosters, la suppression des restrictions d'accès à certaines zones de jeu sans booster et en effectuant un nettoyage dans les messages intrusifs proposant au joueur de s'abonner via booster.
Prévisions pour 2021
Des recherches sont en cours quant à l'intégration en jeu du PVP Sauvage consenti entre joueurs. L'objectif est de permettre aux joueurs de se mesurer aux autres avec l'accord de tous les participants. Il ne s'agit donc pas d'agression sauvage comme on peut en retrouver sur de nombreux jeux.
Une grosse extension est prévue durant l'année et concernera une zone vue dans la série animée mais n'étant pas traitée dans le jeu vidéo. Les fans les plus observateurs devraient pouvoir identifier la zone concernée.
La refonte de l'écologie évoquée l'année dernière est toujours d'actualité mais a été mise de côté le temps de réaliser correctement la fusion des serveurs. Ce chantier ayant été terminé, le travail va pouvoir reprendre.
Enfin, l'équipe étudie sur le retour d'une ancienne fonctionnalité liée aux arènes du jeu : pouvoir affronter des vagues successives d'ennemis. Ce sujet est vaste et complexe et nécessite encore du temps avant de pouvoir être présenté dans les détails.
Divers
Il a par la suite été indiqué que la prochaine classe à passer sous les mains des Game Designers sera le Xélor, pour une refonte de son gameplay.
La refonte attendue de la Politique n'a pas été oubliée par l'équipe mais la priorité est actuellement mise sur l'écologie.
Il n'est pas exclu que des serveurs Temporis voient le jour sur Wakfu, mais ce n'est pas une priorité et pas au planning de l'année 2021. Le jeu sort d'une fusion visant à rassembler les joueurs, ce n'est peut-être pas le moment de diviser à nouveau la communauté.
487 joliens y jouent, 1062 y ont joué.
-
23 septembre 2022
-
26 juin 2021
-
3 janvier 2021
-
26 novembre 2020
-
DOFUS Unity, Touch, PC, Waven et Wakfu : informations sur les projets en cours et à venir chez Ankama 4517 septembre 2020
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte