Wakfu prend la direction de la Pandalousie, avec une refonte de la Forgemagie

Au programme de la future mise à jour 1.64 du MMORPG Wakfu, une nouvelle contrée à explorer avec la Pandalousie. Et du côté de l'artisanat, la Forgemagie laisse sa place à un système d'enchantement.

Pandalousie

La prochaine contrée de Wakfu à émerger sera l'île de Pandalousie, pour les aventuriers du niveau 140 au niveau 200. Elle disposera de son lot de monstres avec quatre familles et ses donjons. Il sera possible de mettre la main sur de nouveaux équipements, au nombre de deux cents annoncés par Ankama. Et du côté de l'équipement justement, il faudra changer ses habitudes avec la mise à jour 1.64 qui transforme la Forgemagie, pour laisser la place à l'Enchantement.

Détaillé dans un devblog dédié, ce nouveau système d'enchantement doit offrir plus de profondeur et de possibilités, tout en améliorant le fonctionnement de l'économie globale du jeu (en favorisant la destruction de ressources et d'équipements). L'Enchantement sera accessible à tous les personnages dès le niveau 1 et ne nécessitera aucun métier particulier.

L'Enchantement permettra en théorie d'assainir globalement l'économie du jeu, mais aussi d'améliorer la gestion des inventaires (avec la possibilité de libérer de la place et en générant des ingrédients de valeur). Cela apportera plus de puissance aux personnages (entre 20 et 30% en moyenne), ce qui devrait rendre certains contenus du jeu plus accessibles pour les joueurs qui y investiront du temps et des ressources. Ces nouvelles fonctionnalités seront proposées en version alpha sur un serveur de test à partir du 14 mai 2019, puis dans l'attente du déploiement de la mise à jour 1.64 sur Wakfu.


Que pensez-vous de Wakfu ?

91 aiment, 50 pas.
Note moyenne : (152 évaluations | 35 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

486 joliens y jouent, 1052 y ont joué.