Une offre free-to-play pour Wakfu, en parallèle de l'abonnement
À la suite de la version internationale, Wakfu propose désormais également en France une version libre d'accès à son serveur Dathura, alors qu'Aerafal conservera son modèle économique basé sur l'abonnement.
Après avoir rodé son offre free-to-play sur la version internationale du MMORPG Wakfu, Ankama la décline sur son serveur francophone Dathura à partir de sa page Steam. La boutique du jeu a ainsi été remaniée pour proposer des « Booster Packs » et « Objets Dathura » permettant de compléter son expérience de jeu free-to-play.
Le serveur Aerefal poursuivra son exploitation avec un modèle basé sur un abonnement mensuel, dans une configuration remaniée (et détaillée sur le site officiel). Les joueurs disposant encore d'un abonnement en cours recevront l'équivalent en booster pack sur le serveur Dathura, tandis que l'abonnement se poursuit normalement sur le serveur Aerafal.
Les joueurs de Wakfu pourront désormais décider de leur modèle économique, et manifestement opter ainsi pour des expériences de jeu et des communautés différentes. Reste dès lors à déterminer si les deux serveurs parviendront à cohabiter et conserver l'un et l'autre la population nécessaire à l'intérêt et à la viabilité du gameplay de Wakfu.
487 joliens y jouent, 1062 y ont joué.
-
23 septembre 2022
-
26 juin 2021
-
3 janvier 2021
-
26 novembre 2020
-
DOFUS Unity, Touch, PC, Waven et Wakfu : informations sur les projets en cours et à venir chez Ankama 4517 septembre 2020
Réactions (61)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte