Mise à jour du 17 juin : Voir Srambad et mourir
Ce mardi 17 juin est sortie la mise à jour 1.34 : Voir Srambad et mourir. Au programme notamment un up du niveau maximum, de nouveaux challenges ou encore des objets "épiques". Sans oublier le premier chapitre des Dimensions Divines !
Le contenu entier de cette nouvelle mise à jour ci-dessous :
Général
[Nouveau] Passage au niveau 150 : l'arrivée des Dimensions Divines va être l'occasion d'augmenter le niveau de votre personnage jusqu'au niveau 150. La règle de progression reste la même : vous gagnerez 5 points pour vos aptitudes et 5 points pour vos sorts de spécialité à chaque niveau. Vous pourrez également monter vos sorts et vos compagnons jusqu'au niveau 150.
[Nouveau] Caractéristiques : suite aux changements entraînés par l'arrivée des objets épiques et le rééquilibrage des reliques, il ne sera désormais possible d'investir qu'1 PA et 1 PM dans les caractéristiques.
Restat pour tous : suite aux modifications impactant les aptitudes PA / PM, un restat des sorts et aptitudes sera proposé à toutes les classes grâce au système de quête « Restat qui a la Classe ! » précédemment utilisé (retrouvez nos explications ici). Attention : exceptionnellement, ce restat durera une semaine au lieu de 48h. Tout joueur ayant investi 2 PA ou 2 PM devra obligatoirement se restat. En effet, les caractéristiques PA & PM ne seront plus prises en compte si elles dépassent 1 PA ou 1 PM.
De plus, pour toutes les personnes qui ont déjà une quête de restat en cours (celle du niveau 30, ou celle de collecte de ressources), si vous êtes à la dernière étape auprès de votre Géror (« Je suis prêt à aller voir Maître Kano pour ma redistribution d’expérience ! », valider cette quête de restat offerte pour l’occasion écrasera votre quête de restat en cours. Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour. Ainsi, le jour J, vous serez déjà dans l’instance.
Classes
Enutrof
- Épuration : pour une question de cohérence, la perte de PdV liée à la destruction d'un objet sera désormais d'élément Eau (et non plus Terre).
Iop
- Aura des sorts : correction des derniers cas dans lesquels des effets de particules pouvaient rester présents sur les personnages après la fin du combat (par exemple Puissance et Préparation).
Roublard
- Bombes : les dégâts des bombes seront maintenant localisés en fonction du positionnement du Roublard.
- Aimantation : le sort Aimantation du Roublabot ne permettra plus d'attirer un ennemi si celui-ci est placé sur une bombe du Roublard.
- Tir Perforant : un Tir Perforant en coup critique sur un Roublabot transmettra correctement la perte de résistance.
- Tir Surprise : le Tir Surprise ne se déclenchera plus sur une cible KO ou hors combat.
- Mur de Flammes : les dégâts d'un Mur de Flammes ne se déclencheront que trois fois sur un allié.
- Grappin Aimanté : si le sort est lancé sur un ennemi sans avoir les 2 PA nécessaires au coût supplémentaire, il n'aura aucun effet.
- Blam !!! : le sort infligera bien des dégâts en CC lorsqu'il est retransmis via le Roublabot.
- Bomber Fan : le passif ne réduira plus les dégâts des bombes ennemies.
- Maître Roublard : il ne sera plus possible de regagner plus de 3PA par tour comme initialement prévu par le passif.
Xélor
- Vol du Temps : il permettra à nouveau d'avoir une chance de regagner 1 PA après un retrait de PA réussi sur l'adversaire.
Challenges
[Nouveau] Nouveaux challenges : de nouveaux challenges seront disponibles :
- Aligné : terminer son tour aligné avec un allié.
- Acharnement : achever en premier l'ennemi désigné.
- Sursis : achever en dernier l'ennemi désigné.
- Contrecoup : le joueur qui a le plus faible niveau doit achever tous les ennemis.
- Doublé : les monstres doivent être achevés par 2 durant le tour d'un seul joueur.
- Triplé : les monstres doivent être achevés par 3 durant le tour d'un seul joueur.
- Tout ou rien : achever tous les ennemis dans le même tour de table.
- Focus : lorsqu'un ennemi subit des dégâts, tous les dommages suivants doivent être concentrés sur lui.
- Équité : chaque joueur doit achever au moins 1 ennemi.
Nous corrigerons également les points suivants.
- Séisme, Tsunami, Cyclone et Sécheresse : ces challenges n'échoueront plus si le sort est lancé sur autre chose qu'un monstre. Ils n'échoueront pas non plus si la perte de PdV vaut 0.
- Recto et Verso : ils ne tomberont plus contre les monstres suivants : Vieux Lenald, Requin Moularteau, Roberto del Moulstacho, Ver Moulé Immature, Ver Moulé Vorace, Bilbymoule Nacrée, Gwand Pa Zwombbit Bandé, Ti Wabbit Tados, Wo Zwombbit, Wabbit Tados, Yech'Ti'Wawa, Rat Dominant, Ratgnagna Imbibé, Ratgnagna, Ratachouille, Amionite Bicéphaloïde, Amionite Bicéphaloïde Immature, Veuve Noire, Excarnus, Smare Royal, Lady Glagla, PumGlagla, Araknoplasme, Glaglawi, Glagla Froidacier, Glagla Cornegivre, Glagla, Arakne Albinos, Arakne Spectrale, Araknoplasme, Epouvantrotard, Chafer Lancier et Patator.
- Recto : il ne tombera plus contre les monstres suivants : Ratchitik, Ratchitik Imbibé, Rat'Os & Rat'Os Imbibé.
Monde
Astrub : nous ajouterons une place pour les duels devant l'entrée du Bibliotemple et nous ramènerons le Zaap à côté de son entrée.
Dimensions Divines
[Nouveau] Srambad : ajout du premier chapitre des Dimensions Divines accessible dès le niveau 140. Plus d'informations à venir prochainement. Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article du Devblog.
Îles aventure
Saharach : les déplacements des monstres sur l'île de Saharach seront réduits au même rythme que ceux des îles Sberg et Wabbit.Île des Wabbits :
- Connaissance Martiale : ce critère de niveau placé sur les Wabbits (qui leur faisait occasionner plus de dégâts sur les aventuriers n'ayant pas le niveau requis) sera retiré.
- [Nouveau] Nouveaux objets : 14 nouveaux objets seront ajoutés sur l'Île des Wabbits. 1 objet par famille de monstres, par boss, et pour chacun des 3 monstres de quêtes environnementales. Les voici :
- Cape du Wagicien (Cape, Mythique) niv. 125 : +1 PA, +40 PdV, +16 Ini., +4% CC, +31% Dégâts Terre, +31% Dégâts Air & +8% Résistances.
- L'Épée Nald (Arme 1 main, Mythique) niv. 130 : +1 PA, +55 PdV, -40 Ini., +4% CC, +38% Dég Feu, +38% Dégâts Terre & +12% Dégâts Critique.
- Anwabbit (Anneau, Mythique) niv .135 : +72 PdV, +25 Tacle, +2 Parade, +12% Dégâts & +12% Résistances.
- La Zwombbiture (Ceinture, Mythique) niv. 140 : +164 PdV, +21 Ini., +40 Tacle, +4 Parade, +25% Dégâts & +15% Résistances.
- Talisman du Gawde Loyal (Amulette, Légendaire) niv. 145 : +1 PA, +85 PdV, +30 Tacle, +3 Parade, +15% Dégâts & +15% Résistances.
- Amulette Amewtte (Amulette, Épique) niv. 130 : +1 PA, +1 PO, +42 PdV, +2% CC, +34% Dégâts & +10% Résistances.
- Chode Foullule Lenald (Ceinture, Épique) niv. 135 : +1 PA, +93 PdV, +20 Tacle, +14 Ini., +2% CC, +29% Dégâts & +15% Résistances.
- Dague de Vizion (Dague, Épique) niv. 140 : +1 PM, +81 PdV, +25 Esquive, +2% CC, +40% Dégâts & +15% Dégâts de dos.
- Gwand Heaume Infecté (Coiffe, Mythique) niv. 145 : +1 PO, +127 PdV, +14 Ini., +40 Esquive, +3% CC, +36% Dégâts, +36% Dégâts Eau, +10% Dégâts Critique & +20% Résistances
- Wo-Bottines usées (Bottes, Mythique) niv. 150 : +1 PM, +150 PdV, +25 Ini., +15 PP, +3% CC, +37% Dégâts Feu, +37% Dégâts Eau & +20% Résistances.
- Épaulettes du Wa Wabbit (Épaulettes, Mythique) niv. 155 : +171 PdV, +19 Ini., +4 Parade, +2% CC, +39% Dégâts Eau, +39% Dégâts Terre, +10% Dégâts Critiques & +20% Résistances.
- L'Anoldix (Anneau, Mythique) niv. 130 : +59 PdV, +12 Ini., +1% CC, +21% Dégâts Eau, +21% Dégâts Terre, +5% Dégâts Critique & +10% Résistances.
- Wambomulette (Amulette, Mythique) niv. 135 : +1 PA, +53 PdV, +10 Ini., +1% CC, +22% Dégâts Feu, +22% Dégâts Air & +10% Résistances
- La Zambado (Anneau, Mythique) niv. 140 : +53 PdV, +25 Esquive, +1% CC, +23% Dégâts Feu, +23% Dégâts Air & +10% Résistances.
Donjon
Fosse du Tourmenteur (Spectrex) : Le mode Hardcore sera de nouveau disponible.
Guildes
Interface : l'ergonomie de ses onglets sera légèrement revue afin de préserver une cohérence générale sur la taille des interfaces.
Quêtes
En route pour l'aventure ! : pour améliorer la compréhension de la quête, nous ajouterons une vignette tutoriel lors du combat dans le couloir de service de la Tour d'Harebourg (étape "Pandora vous a rejoint".
Compagnons
Euphourbe : pour des raisons d'équilibrage, son sort "Chaîne de Rose" ne pourra plus être lancé sur les boss.
Familiers : il arrivait que le familier disparaisse temporairement de l'interface d'inventaire du Compagnon. Ce problème sera résolu
Familiers
Peroucan : il deviendra échangeable et pourra être placé dans un coffre.
Croum Doré : il sera possible de le ramasser lorsqu'il est posé au sol.
Objets
[Nouveau] Objets "Épiques" : une nouvelle catégorie d'objets verra le jour : les objets "Épiques". La puissance de ces objets se situera entre les objets Légendaires et les Reliques. Un seul objet Épique pourra être équipé à la fois. La rareté des objets suivants passera de "Légendaire" à "Épique" : Wo-Bottées, Épaulettes Génétiquement Modifiées, Couwonne du Wa Wabbit. En conséquence de cette modification, leurs caractéristiques seront augmentées comme suit (en plus de leurs caractéristiques actuelles) :
- Wo-bottées : +20 d'Esquive (42 au total), +110 PdV, +9% aux dégâts (+34% au total).
- Épaulettes Génétiquement Modifiées : +75 PdV, +2% CC, +4% aux dégâts (+34% au total), 12% de résistances (24% au total).
- Couwonne du Wa Wabbit : +80 PdV (+189 au total), +5 Ini. (+20 au total), +5 Esquive (+20 au total), +5% aux dégâts (+36% au total), +40 Tacle.
Lors de cette mise à jour, trois nouveaux objets "Épiques" seront également ajoutés sur les trois premiers donjons de l'île Wabbit.
Rééquilibrage des reliques : avec l'arrivée des objets Épiques nous rééquilibrerons les reliques sans PA exotique. Nous ajouterons ainsi à leurs caractéristiques actuelles celles qui suivent :
- Ortiz : +100 PdV, +60% aux dégâts & +10% aux résistances.
- Amulette Glourséleste : +15 PdV, +44% aux dégâts, +20% aux résistances & +30 Esquive.
- Insigne des Mérydes : +98 PdV, +1% CC, +30% aux dégâts, +10% aux résistances & +7 parade.
- Armure du Disciple d'Otomaï : +17 PdV, +1% CC, +40% aux dégâts, +40 Esquive & +25 Ini.
- Bouclier d'Asse : +25 PdV, +20% aux résistances, +15 Ini., +3 Parade, +5% résistances aux dégâts de dos & aux dégâts Critiques.
- Gélano : +5% aux dégâts & + 2% CC.
- Solomonk : +6 Esquive & +10 Ini.
- Bottes Harry : +4 Esquive & +6 Ini.
- Épaulettes du Dark Vlad : +15 PdV.
- Puissante Ceinture Fulgurante : +17 PdV, +5% aux dégâts & +5% aux dégâts des CMC.
Ajout de CMC sur les objets suivants :
- Cape du Wa Wabbit : +19% aux dégâts des CMC
- Sewwe-taille du Wa Wabbit : +19% aux dégâts des CMC
- Wa Wamulette : +15% aux dégâts des CMC
- Pattados de Zwombbit : +15% aux dégâts des CMC
- Towse de Zwombbit : +17% aux dégâts des CMC
Costume de Bilbyboys : il sera possible de le ramasser lorsqu'il est posé au sol.
Champeau : le nombre de "Le Chapeau" nécessaire à son craft passe de 4 à 2.
Croc glacé de Fhenris : le taux, la quantité et le seuil de drop de l'arme ont été réévalués pour être plus cohérents. Le taux de drop passe de 0,01% à 0,2%. Tous les joueurs participant au combat feront un jet de prospection pour obtenir l'item et aucun seuil de prospection ne sera désormais requis.
Gelano : il passera de +1 PA à +1 PA, +40 PdV, +2 CC, +15% Dégâts.
Amphore Bwork, Artefact Bwork et Céramique Bwork : ils auront la bonne apparence une fois posés comme décoration.
Anneau de satisfaction : suite aux modifications impactant les aptitudes PA / PM et afin de garder une cohérence par rapport au niveau de l'objet, l'anneau ne donnera +1PA que si le total de PA du joueur est inférieur ou égal à 9.
Interfaces
Sélection de serveur : désormais les informations suivantes seront indiquées à la sélection d'un serveur : Nom du serveur, Description, Version, Communautés autorisées.
Carte du monde : ajout d'un "dé-zoom" permettant de voir Incarnam, le Monde des Douze, la Shukrute et les Dimensions Divines.
487 joliens y jouent, 1062 y ont joué.
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