La ruée vers la Gold

A 14 jours de la Gold, Ankama vient tout juste de sortir une mise à jour de son client bêta.
Intitulée "La ruée vers la Gold" elle met en place les derniers correctifs avant le jour J.

Au programme : arrivée des larmes d'Ogrest, équilibrage des classes, Mont Zenit ainsi que la Sain Ballotin !

Bien d'autres nouveautés sont à découvrir dans le patch note complet.


Classes

Enutrof :

  • Bénédiction d’Enutrof : équilibrage.
  • Gisements : modification des zones.
  • Boubourses et Gros Sacs : équilibrage à la hausse du taux de drop.

Pandawa :

  • Ivresse : refonte de la mécanique et modification des bonus/malus accordés par celle-ci.
  • Spécialités : équilibrage et modifications.
  • Sorts Eau : ils sont désormais utilisables avec ou sans tonneau.
  • Sorts Terre et Feu : modification des effets.

Sacrieur :

  • Dermarok, Peau de Pierre et Transfert de vie : intégration de ces 3 nouvelles spécialités.
  • Chrage : refonte de la mécanique.
  • Cinétose : passage dans la branche Air.
  • Sorts Feu : infligent désormais 30% des dégâts portés au Sacrieur qui les lance.
  • Sorts Terre : désormais ils appliquent tous l'état Dermarok.
  • Le dernier sort de chaque branche demande à présent un prérequis en Chrage.

screen-sorts-sacri.png

Xélor :

  • Poussière Temporelle et Hydruille : équilibrage à la hausse.
  • DistorsionTemporelle : modification des conditions de lancement et des limitations, ajout d'une évolution.

Crâ :

  • Balises Terre et Feu : équilibrage à la hausse et modification.

Iop :

  • Aplatir : coûte désormais 4 PA et 1 PM au dernier niveau.
  • Équilibrages mineurs.

Ecaflip :

  • Refonte totale.

screen-sorts-eca.png

Féca :

  • Glyphes et Armures : modifications.

Sram :

  • Fourberie : à présent limité à 2 utilisations par tour.
  • Mise à mort : dégâts revus à la baisse, effets revus à la hausse.
  • Kleptosram : vole du taux de CC plutôt que de la Perception, coûte 4 PA, dégâts revus à la hausse.
  • Coup Sournois: équilibrage.
  • Sorts Eau : modification de l'ordre de déblocage.
  • Équilibrages mineurs.

Eniripsa :

  • Revalorisation des dégâts.

Aptitudes

  • Les bonus accordés par les aptitudes ont été uniformisés.
    • PdV : Le coût est désormais de 1 point pour 1 PdV, et ce pour tous les niveaux (avant le gain était de 1 point pour 2 PdV à partir du niveau 100 de la caractéristique.),
    • Initiative : Le coût est de 2 points pour 1 d’Initiative,
    • Etc.
  • Tacle : coûte désormais 2 points au lieu de 1.
  • Esquive : coûte désormais 2 points au lieu de 1.
  • Sagesse : coûte désormais 3 points au lieu de 5.
  • Tacle, Esquive, Sagesse, Prospection, PdV, Force, Agilité, Intelligence, Chance, Initiative et Parade : nouvelles descriptions.

Territoires

  • Chaos d'Ogrest : Ogrest a décidé de vous donner du fil à retordre et viendra perturber vos territoires avec des évènements aléatoires qui chambouleront vos écosystèmes. A vous de tout mettre en œuvre pour contrecarrer ses projets !  Voir notre article devblog.
  • Mont Zinit : le Mont Zinit est le fil rouge de Wakfu MMO : une histoire et de nouveaux territoires à découvrir pour aller à la rencontre d’Ogrest. Voir notre article devblog.

screen-zinit.png

  • Fêtez la Sain Ballotin !Les joueurs qui se connecteront pendant l’évènement qui aura lieu du 15 au 18 février auront le plaisir de profiter des évènements suivants :
    • Distribution de cadeaux (5 chocolats et 15 fées d’artifice non échangeables),

    • Drop exclusif sur les Bouftous roses de Sain Ballotin et sur les monstres de niveau 15 ou plus (caramels, pralines, réglisses et sucres),

    • Exploits uniques,

    • Etc.

  • Refonte graphique de Poup Island pour se rapprocher du style visuel de Sufokia.

  • Des machines à jetons de loterie ont été intégrées dans la taverne d’Astrub. Elles vous permettront de récupérer les cadeaux d’abonnement aléatoires à l’aide de vos jetons liés aux packs d’abonnement.
  • Les Membres de Clan de la zone débutant (Village) de chaque nation proposeront dès à présent 2 quêtes de métier.
  • Incarnam :
    • Gélutin : il est obtenu et équipé automatiquement à la mort du Chacha. Il n'est pas équipable/ déséquipable dans Incarnam.
    • Gargalou, Maître Kano, des rabatteurs et de Chaibon : dialogues modifiés.
    • Chaibon : ne propose désormais plus qu'une seule destination (Astrub).
  • Astrub :
    • Drop : intégration de nouveau contenu.
    • Challenges : intégration de nouveau contenu.
    • Politique : Astrub est désormais considérée comme une nation alliée aux quatre autres. Les règles de territoires s’appliquent comme pour ceux d’une nation alliée.
    • Avant-postes : ils sont dès à présent des territoires de leur nation.

Donjons :

  • Donjons Piou, Kokoko et Chafer : intégration.
  • Donjons Gligli, Plantes, Scara, Pichons et Brigand (4 nations et Élite) : améliorations.
  • Les donjons Rush ne seront pas disponibles pour la sortie (en cours de refonte).

screen-donjon-kokoko.png

Îles conquérables :

  • Maya Bay et Bilbyza ne seront pas disponibles pour la sortie (en cours de refonte).

Exploits :

  • Intégration de nouveaux exploits liés au Mont Zinit.
  • Intégration des exploits sauvages. Ils peuvent être débloqués grâce à des objets trouvés sur des monstres  et vous donnent accès à des objectifs exclusifs qui, une fois remplis, vous offrent une récompense.

Challenges :

  • Astrub : intégration de nouveaux challenges.

Monstres :

  • Chaos d'Ogrest : intégration des Membres du culte d'Ogrest, des 4 versions du Trool du Chaos d'Ogrest, et d’Ogrest.
  • Mont Zinit : intégration du Surimi du Zinit, Crabe, Tornado, Chef Tornado, Blop et Blop Royal, Aguabrial.
  • Familles Gligli, Gugus, Plantes, Pichons, Scara, Kokoko et Chafers : équilibrage.
  • Tous les monstres : refonte des tables de drop et revalorisation de l'expérience gagnée contre les groupes de monstres.

Familiers :

  • Intégration des familiers. Ils s’obtiennent grâce aux formules d’abonnement ou en jeu (Chacha Noir uniquement). Voir notre article devblog.
  • Gélutin : il est désormais considéré comme un familier. Les personnages pré-datant ce patch vont voir leur Gélutin disparaître. Un nouveau est disponible pour eux dans l’interface cadeau.

screen-familiers.png

Écosystème :

  • Ressources : intégration de nouvelles ressources et équilibrage. Désormais, les niveaux des ressources s’échelonnent de 5 en 5 pour harmoniser la progression des métiers (récolte et craft), ce qui implique l’arrivée de nouvelles ressources !
  • Écosystèmes des nations : avec l’intégration des nouvelles ressources et l’équilibrage, l’écosystème des nations a été revu pour offrir un meilleur sentiment de progression et d’évolution.
  • L’ensemble des écosystèmes et Membres de Clan a été remis à zéro.

Métiers :

  • Intégration de nouvelles recettes (notamment pour les panoplies Khi'n'deur et Pochtron).
  • Équilibrage de l’ensemble des recettes, tous métiers confondus.

Objets :

  • Personnalisation du gélutin : intégration de nouveau contenu.
  • Objets délivrant des quêtes : intégration de nouveau contenu. Ces objets peuvent être droppés et, une fois utilisés, vous donnent accès à des exploits exclusifs qu’il vous faudra accomplir pour remporter une récompense.
  • Livres de nations : intégration de nouveau contenu concernant les livres donnés par les Hiboux lors du choix de sa nation.
  • Ajout des panoplies Aventurier, Rat, Boisaille et Salbatroce.
  • Équipements La Montre, Fausse Ombrage et Mauvais Yeux : intégration.
  • Objets offrant des bonus / malus d’Esquive et de Tacle : équilibrage.
  • Panoplies Destin, Répit et Trouble : équilibrage et ajout de nouveaux éléments.

Havre-Sac :

  • Le havre-sac est à présent donné automatiquement aux joueurs lorsqu’ils arrivent à l’avant-poste de leur nation sur Astrub.
  • Désormais vous pouvez entrer et sortir de votre Havre-Sac grâce à un bouton dédié dans votre interface.

screen-interface-havre-sac.png

Interfaces :

  • Fiche de personnage : amélioration de l’interface. Elle est simplifiée et plus accessible en plus d’être devenue personnalisable. Vous pourrez notamment sélectionner les aptitudes que vous souhaitez afficher ou cacher.
  • Familiers : intégration de l’interface.

Audio :

  • Poupées Sadida : intégration de nouveaux sons.
  • Amakna et Bonta : refonte des musiques.
  • Mont Zinit : intégration des musiques d’ambiance et de combat.
  • Donjons Kokoko et Chafer : intégration des musiques et ambiances.
  • Chaos d’Ogrest : intégrations des musiques.
  • Sorts de classe : refonte du son de la plupart d’entre eux.
  • Emotes : intégration du son des nouvelles emotes.

Correction de bugs :

  • Sablier du Xélor offrira désormais un PA de façon aléatoire à l’allié le plus proche, et non plus toujours au même allié.
  • Les dégâts infligés par le Glyphe Explosif du Féca une fois qu’il disparaît sont clarifiés dans le chat.
  • Les dégâts infligés par l’Armure de Paix du Féca une fois qu’elle est détruite sont clarifiés dans le chat.
  • L’effet Aquasoin de l’Eniripsa dispose désormais d’une icône.
  • Coup Sournois du Sram éloigne désormais le lanceur du sort d’une case de la cellule ciblée.
  • Autorité du Iop ne mettra plus les adversaires dos à dos.
  • La description de l’état Arbre du Sadida a été revue.
  • Drainage du Sadida ne permet plus de drainer plus de points de vie que n’en possédait la cible du sort à la base.
  • Les bulles de combat Feu font perdre à présent 1 point de Wakfu par tour.
  • L’écosystème et le coffre du Havre-Sac n’étaient pas toujours correctement sauvegardés lors d’une déconnexion dans son Havre-Sac.
  • Les Graines de Sapin Magique peuvent désormais être supprimées de l’inventaire.
  • L’animation de déplacement se joue correctement en combat après qu’on ait été stabilisé par un monstre.
  • Les membres des clans du destin, répit et troubles ne porteront plus de panoplies Piou.
  • Il est à nouveau possible d’ouvrir deux fois de suite l’interface de gestion du territoire du Capitaine Poup.
  • Le voyage en Drago-Express depuis le village de Sufokia vers le Canyon Touffu ne bloque plus le personnage.
  • Drago-Express du Canyon Touffu : clé de traduction corrigée.
  • Certaines mangeoires qui n’étaient plus interactives le sont à nouveau.
  • L’intérieur de la taverne d’Astrub s’affiche à présent correctement.
  • Blitzkriek du Pandawa n'outrepasse plus les effets de l'Arbre du Sadida.
  • Désormais, le Gligli attaque correctement après s'être soigné. 

Lexique d'une note de mise à jour

  • Rollover : anglicisme désignant le passage de la souris sur un élément (souvent interactif).
  • MRU : sigle de 'Menu Radial Universel' qui désigne les Menus d'actions lors d'un clic droit sur un élément interactif.
  • Feedback : anglicisme désignant une information transmise par le serveur au joueur via le chat ou un élément graphique, sur un évènement qui vient de se produire. Exemple : le joueur essaye d'ouvrir une porte de donjon et ne possède pas la clef, on lui renvoi un feedback via un message du Gélutin.
  • APS : abréviation de "Ankama Particule System". Désigne tous les effets de particules lumineuses qui agrémentent les animations ou le jeu.
Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/news/286116-ruee-vers-gold

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