Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Des changements en perspective pour le commerce et les boosters sur Wakfu

Par Agahnon, le 06 décembre 2018 à 14:42

En prévision de la mise à jour 1.62, le MMORPG Wakfu va opérer plusieurs améliorations pour faciliter le commerce entre les joueurs, en parallèle de changements pour les boosters.


Plusieurs chantiers sont en cours pour refondre l'expérience de jeu sur le MMORPG Wakfu avec la mise à jour 1.62 prévue pour courant décembre. Alors que les nations seront complètement remaniées, le studio Ankama va également procéder à des changements pour améliorer le commerce entre les joueurs. Et sur un tout autre registre, il est également question de remanier les boosters, influençant le modèle économique du jeu.

Le commerce

Wakfu

L'objectif affiché par les développeurs est de réussir à retirer un maximum de barrières qui pourraient freiner les débutants lorsqu'ils veulent interagir avec le commerce, tout en rendant le commerce plus agréable pour les joueurs qui maîtrisent déjà bien cette fonctionnalité. Un des premiers obstacles pour les joueurs est de connaître la valeur d'échange de ce qu'ils obtiennent, de ce qu'ils sont prêts à vendre et de ce qu'ils veulent acheter afin d'éviter de faire des erreurs lors d'une vente ou d'un achat. Les prix en HDV peuvent donner de bonnes indications, mais ils ne sont disponibles qu'en HDV, peuvent être parfois très fluctuants et tous les objets ne sont pas nécessairement disponibles en HDV.

Une notion de prix moyen sera donc intégrée pour l'ensemble des objets du jeu qui peuvent être vendus. Ce prix moyen est affiché directement sur la fiche descriptive des objets (et donc accessible dans toutes les interfaces qui affichent des objets). Ce prix moyen est calculé à partir des ventes effectuées dans les hôtels des ventes. Plusieurs mesures (non dévoilées) seront mises en place pour éviter que ces prix moyens ne puissent être anormalement manipulés par les joueurs.

Concernant l'utilisation de l'hôtel des ventes. La durée de mise en vente des objets passe de 24 / 72 / 168 heures à 7 / 14 / 28 jours. Le nombre d'emplacements pour vendre des objets est désormais équivalent au niveau du personnage pour les comptes profitant d'un Booster. Par exemple, un personnage de niveau 65 aura 65 emplacements de vente. Les comptes qui ne profitent pas d'un Booster ont un maximum de 20 emplacements. Le but de la manoeuvre est de fluidifier l'économie en augmentant le nombre d'objets présents dans les HDV, et ainsi réduire la fréquence des situations où des objets ne sont tout simplement pas disponibles.

Boosters

L'interface des HDV a également été améliorée. Le nombre d'emplacements disponibles est désormais indiqué. Le champ "Prix" a le focus lors d'une mise en vente, afin de pouvoir saisir le prix de l'objet dès qu'il est sélectionné. La touche "Entrée" permet de valider la mise en vente. Et la durée de mise en vente est conservée pour la session en cours, au lieu d'être réinitialisée à chaque nouvelle saisie de vente. Ces modifications devraient améliorer l'expérience de jeu de ceux qui souhaitent acheter ou vendre.

Les boosters

La mise à jour 1.62 devrait inciter des joueurs à explorer le monde de Wakfu. Le modèle économique est pour l'occasion remanié pour l'occasion. Les transports seront gratuits pour tous, de même que l'utilisation rapide des consommables sera disponible pour tous. Et pour rendre les boosters plus attractifs, les bonus seront augmentés. Ainsi le bonus d'expérience est augmenté, il passe de 30 à 50%. Le bonus de butin est augmenté, il passe de 10 à 25%. Il est précisé au passage que le prix des boosters reste inchangé dans la boutique, quelle que soit la catégorie.

| Pas de commentaires