Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Une offre free-to-play pour Wakfu, en parallèle de l'abonnement

Par Agahnon, le 18 novembre 2014 à 09:21

À la suite de la version internationale, Wakfu propose désormais également en France une version libre d'accès à son serveur Dathura, alors qu'Aerafal conservera son modèle économique basé sur l'abonnement.


Wakfu

Après avoir rodé son offre free-to-play sur la version internationale du MMORPG Wakfu, Ankama la décline sur son serveur francophone Dathura à partir de sa page Steam. La boutique du jeu a ainsi été remaniée pour proposer des « Booster Packs » et « Objets Dathura » permettant de compléter son expérience de jeu free-to-play.

Le serveur Aerefal poursuivra son exploitation avec un modèle basé sur un abonnement mensuel, dans une configuration remaniée (et détaillée sur le site officiel). Les joueurs disposant encore d'un abonnement en cours recevront l'équivalent en booster pack sur le serveur Dathura, tandis que l'abonnement se poursuit normalement sur le serveur Aerafal.

Les joueurs de Wakfu pourront désormais décider de leur modèle économique, et manifestement opter ainsi pour des expériences de jeu et des communautés différentes. Reste dès lors à déterminer si les deux serveurs parviendront à cohabiter et conserver l'un et l'autre la population nécessaire à l'intérêt et à la viabilité du gameplay de Wakfu.

| 61 commentaires