Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Wakfu sur petits et grands écrans

Par Uther, le 05 octobre 2010 à 17:37
Déjà décliné sous forme de séries d'animation, Wakfu s'annonce maintenant sur grand écran en 2014. D'ici là, la saison 2 de la série sera diffusée en mars prochain, lors du lancement du MMO.

Sacrieur
On sait Ankama féru de « cross média ». Le studio français adapte ses univers et personnages sous divers formats, du jeu aux bandes dessinées en passant par les séries d'animation ou la musique, et ajoute aujourd'hui une dimension supplémentaire à ses activités avec le cinéma.

Les univers de Dofus et Wakfu sont actuellement en cours d'adaptation pour faire l'objet de longs métrages d'animation. À en croire les forums officiels, le film Dofus devrait être projeté sur grand écran dès 2013 alors que celui inspiré de l'univers de Wakfu suivra l'année suivante, en 2014.
Selon Anthony Roux (Tot), directeur artistique chez Ankama, le film Dofus est actuellement en pré-production et en cours d'écriture depuis déjà un an. Pour patienter, il précise que la saison 2 de Wakfu devrait commencer à être diffusée sur France 3 à partir de février / mars prochain et pour rassasier les plus gourmands, le directeur artistique précise que trois épisodes spéciaux de 45 minutes ont également été commandés par la chaîne française.

Il ne manque que le jeu. Mais selon Anthony Roux, « le MMO Wakfu commence à avoir une belle allure et il a remporté un fier succès lorsque Square Enix [l'éditeur américain du jeu] l'a présenté aux États-Unis » lors de la PAX Prime 2010 de Seattle. Et de préciser que, contractuellement, Wakfu doit sortir au cours du premier trimestre 2011. On découvrira donc le jeu en version commerciale courant mars prochain.

| 16 commentaires