Ankama sur KickStarter pour traduire sa série WAKFU

Ankama multiplie les initiatives internationales. Après l'ouverture de bureaux à Montréal et Singapour, le groupe roubaisien entend exporter une version anglophone de sa série animée Wakfu - avec le soutien financier des internautes.

Wakfu, la série d'animation

Depuis déjà plusieurs semaines, Ankama multiplie les initiatives à l'international. Le studio roubaisien annonçait récemment installer un (petit) bureau à Montréal pour se rapprocher des joueurs outre-Atlantique et enchainait avec l'ouverture d'une filiale à Singapour dans la foulée du lancement de Wakfu en Asie (où le gameplay MMO coloré est jugé « rafraichissant » au regard de la production locale).
On sait par ailleurs qu'Ankama se veut un studio « cross-media », produisant des jeux mais aussi des publications papier, de la musique ou encore des séries d'animation et pour exporter cette diversité, le studio entend distribuer une version Blue-Ray et VOD anglophone de la série d'animation Wakfu (diffusée sur France 3 depuis 2008).

On ignore si les aficionados non-francophones de l'animation seront sensibles à la french touch d'Ankama, mais le studio en appelle à la générosité des internautes pour financer cette traduction. La société roubaisienne espère ainsi lever les quelque 80 000 dollars nécessaires pour financer le projet, sur la plateforme KickStarter - une première pour une série d'Ankama, qui y voit sans doute l'occasion d'évaluer la curiosité (voire l'appétence) des internautes anglophones pour ses productions tout en profitant de la visibilité qu'offre la plateforme américaine de financements participatifs.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wakfu ?

91 aiment, 50 pas.
Note moyenne : (152 évaluations | 35 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

486 joliens y jouent, 1052 y ont joué.