Ankama sur KickStarter pour traduire sa série WAKFU

Ankama multiplie les initiatives internationales. Après l'ouverture de bureaux à Montréal et Singapour, le groupe roubaisien entend exporter une version anglophone de sa série animée Wakfu - avec le soutien financier des internautes.

Wakfu, la série d'animation

Depuis déjà plusieurs semaines, Ankama multiplie les initiatives à l'international. Le studio roubaisien annonçait récemment installer un (petit) bureau à Montréal pour se rapprocher des joueurs outre-Atlantique et enchainait avec l'ouverture d'une filiale à Singapour dans la foulée du lancement de Wakfu en Asie (où le gameplay MMO coloré est jugé « rafraichissant » au regard de la production locale).
On sait par ailleurs qu'Ankama se veut un studio « cross-media », produisant des jeux mais aussi des publications papier, de la musique ou encore des séries d'animation et pour exporter cette diversité, le studio entend distribuer une version Blue-Ray et VOD anglophone de la série d'animation Wakfu (diffusée sur France 3 depuis 2008).

On ignore si les aficionados non-francophones de l'animation seront sensibles à la french touch d'Ankama, mais le studio en appelle à la générosité des internautes pour financer cette traduction. La société roubaisienne espère ainsi lever les quelque 80 000 dollars nécessaires pour financer le projet, sur la plateforme KickStarter - une première pour une série d'Ankama, qui y voit sans doute l'occasion d'évaluer la curiosité (voire l'appétence) des internautes anglophones pour ses productions tout en profitant de la visibilité qu'offre la plateforme américaine de financements participatifs.

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Wakfu ?

91 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (153 évaluations | 35 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

486 joliens y jouent, 1056 y ont joué.