La série WAKFU sur Netflix

En début d'année, Ankama initiait la traduction de la série d'animation Wakfu avec le soutien des joueurs. Aujourd'hui, la série intègre la catalogue du géant Netflix qui la diffusera à travers le monde.

Série d'animation Wakfu

On le sait, Ankama réalise encore l'essentiel de ses (très diverses) activités sur le territoire français. Le studio entend néanmoins partir la conquête du reste du monde et sous l'impulsion d'Olivier Comte, nommé à la tête d'Ankama en octobre de l'année dernière, le groupe multiplie donc les initiatives à l'international. Les jeux du groupe sont déjà largement distribués hors de l'Hexagone et la série d'animation Wakfu suit le même chemin, sur la plateforme Netflix -- l'un des principaux diffuseurs de contenu en ligne fort de ses quelque 50 millions d'abonnés à travers le monde.

On se souvient qu'en début d'année, Ankama ambitionnait de réaliser une version anglophone de la série Wakfu et pour mener le projet à bien, sollicitait les joueurs dans le cadre d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Ankama espérait lever 80 000 dollars, en récoltera finalement plus de 483 000 et on constate aujourd'hui les fruits de cette mobilisation.
Wakfu intègre donc le catalogue du géant Netflix, en vue d'une diffusion auprès des publics anglo-saxons (au États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques à compter du 14 septembre) mais aussi en France, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg lors du lancement prochain de Netflix dans ces régions, puis en Amérique latine à l'automne (où les MMO d'Ankama comptent déjà nombre de joueurs). Manifestement, le rayonnement international du studio roubaisien va bon train.


Que pensez-vous de Wakfu ?

91 aiment, 50 pas.
Note moyenne : (152 évaluations | 35 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

486 joliens y jouent, 1052 y ont joué.