Devblog : le changement de nation
Hito (Game Designer) nous présente une nouvelle fonctionnalité qui sera opérationnelle dès le 21 mai : le changement de nation. À noter que ça pourra être fait plusieurs fois, et que ce sera accessible grâce aux ogrines via la boutique. On en parle sur le forum.
Aujourd’hui ce Devblog concerne une amélioration de jeu que vous attendiez tous depuis longtemps et qui arrivera dès la mise à jour du 21 mai : le changement de Nation.
Je vais vous y présenter cette future fonctionnalité et suivre vos réactions pour pouvoir éventuellement la réajuster, tout en gardant la direction globale que l’équipe s’est fixée.Et… Migration ?
Changer de nation pour rejoindre un ami, pour accéder à des monstres ou bonus uniques (sans se soucier des guerres potentielles en cours ) ou tout simplement pour repeupler Sufokia, voilà une évolution qui nous semblait importante et obligatoire pour Wakfu.
Nous avons donc choisi de proposer à vos personnages un changement de nation via une quête répétable, disponible à partir du niveau 30 chez les Ambassadeurs des Nations à Astrub (vous savez, ces gardes qui demandent vos passeports).
En gage de confiance, l’Ambassadeur de la Nation que vous voulez rejoindre vous demandera de vous acquitter d’une somme de Kamas (qui a parlé de pot-de-vin ?!). Cette somme n’est pas encore fixée définitivement mais sera normalement de 25.000 Kamas.
Une fois ce « don » effectué, vous changerez immédiatement de Nation, et vos points de citoyenneté seront remis à zéro. Vous pourrez recommencer une vie politique depuis le début, lavé de tous soupçons et de vos précédents méfaits (si vous en aviez causés auparavant bien évidemment).
Répétable ???
Si vous avez bien lu les paragraphes précédents, vous avez pu remarquer que la quête de changement de Nation est répétable.
Vous pourrez donc changer plusieurs fois de Nation si vous le souhaitez et si vous avez les fonds suffisants. Mais attention, changer de nation revient quand même à trahir votre patrie d’origine, et faire confiance à un traître n’est pas chose aisée. La répétition de cette quête aura donc une limitation de temps : vous ne pourrez la refaire que tous les 30 jours après l’avoir validée.
Cette limitation nous permet aussi de limiter les flux de migration entre les Nations qui pourraient avoir des effets négatifs en jeu à terme.
Un service Boutique également
Pour les joueurs préférant garder précieusement leurs Kamas, des parchemins d’Allégeance pour chaque Nation seront mis en vente en même temps sur notre Boutique. Le coût de ce parchemin n’est pas encore fixé mais nous pouvons déjà vous indiquer qu’il pourra être acheté et utilisé une fois par semaine et par compte.
En tout cas, j’espère que vous attendez l’arrivée de cette fonctionnalité autant que moi, car j’avoue que Bonta me fait de l’œil depuis longtemps !
487 joliens y jouent, 1062 y ont joué.
-
23 septembre 2022
-
26 juin 2021
-
3 janvier 2021
-
26 novembre 2020
-
DOFUS Unity, Touch, PC, Waven et Wakfu : informations sur les projets en cours et à venir chez Ankama 4517 septembre 2020
Réactions (32)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte