Devblog : Refonte des Kamas
Azael, Lead Game Designer de Wakfu, a publié aujourd'hui un nouvel article sur le devblog concernant l'inaccessibilité des Kamas, leur futur modification ainsi que leur impact sur l'économie de WAKFU. Retrouvez ci-dessous l'intégralité de ses explications :
Salut tout le monde !
Ca faisait longtemps que je n’avais pas rédigé un petit article de Devblog et je viens aujourd’hui vous parler de l’économie dans WAKFU et des modifications que nous prévoyons à son sujet, à plus ou moins court terme.Nous sommes conscients que notre économie a 2 problèmes majeurs :
- L’(in)accessibilité au Kama,
- Les écarts importants entre riches et pauvres.
Cet article va se concentrer sur le premier point, l’accessibilité, et tous ce que cela implique en jeu.
Les Kamas ? Jamais vu cette bête-là…
Avoir un Kama (surtout son premier !) est actuellement « long » en terme de temps, ce qui impacte la « granularité » de notre économie.
Pour expliquer cela de manière simple, plus il est dur d’avoir un Kama et plus sa valeur est importante.
Étant donné que nous n’avons pas de « centime » de Kama, la moindre chose coutant 1 Kama est déjà chère pour nos joueurs bas niveau.
Cela a tendance à tirer les prix vers le bas, voire à rendre invendables certaines ressources jugées « communes ».
Il nous faut donc agir sur l’accès aux Kamas pour augmenter la granularité de notre économie, et voici comment nous comptons nous y prendre :
- En augmentant la rentabilité des crafts de Kamas,
- En permettant de récupérer des kamas sur les boss (attendez de lire la suite !).
Refonte des recettes de Kamas
Nous allons entamer ce chantier avec une refonte des différentes recettes de Kamas pour augmenter leur rentabilité. Plutôt que de faire de longues phrases, voici tout de suite le nouvel équilibrage :
- 1 Kama = 1 Fer,
- 20 Kama = 3 Cuivre + 5 Fer,
- 40 Kama = 3 Cuivre + 4 Manganèse Granuleux,
- 60 Kama = 4 Manganèse Granuleux + 3 Plomb Brumeux.
Lorsqu’avant le joueur avait 1 Kama, désormais il en aura 10 !
Ne vous inquiétez pas, nous allons également augmenter les Kamas que vous possédez déjà sur votre personnage, dans les coffres de guildes et ceux des nations, sur le prix de vos objets mis en vente… Ces derniers seront automatiquement multipliés par 10 en même temps que la mise à jour qui intégrera les nouvelles recettes. Si vous aviez 1.000 kamas sur votre personnage ou dans un coffre, vous en aurez donc 10.000 à votre reconnexion. De même, si vous aviez mis un objet en vente 10 Kamas, après la mise à jour son prix passera à 100 Kamas (et la taxe appropriée vous aura bien été prélevée) ! Il n’est donc pas nécessaire de faire des stocks de minerai en attendant ces changements.
Le drop de Kamas sur les Boss : donnez-nous votre avis
Nous sommes en train de réfléchir à la possibilité de récupérer des Kamas sur les boss de donjons.
Plus le donjon serait haut niveau et plus le gain serait intéressant.
Nous n’avons pour le moment pas déterminé de valeur de Kama à gagner, c’est un élément important du jeu sur lequel nous aimerions avoir votre avis.
Je vous encourage donc à répondre à ce devblog : nous ferons des points réguliers avec nos CCM pour prendre en compte vos retours et avis !
Et c’est pour quand tout ça ?
Au sujet des drops sur les boss, nous n’avons aucune date de prévue étant donné que nous attendons vos retours et avis pour prendre une décision définitive.
Concernant les modifications sur les recettes de Kamas, elles arriveront en début d’année prochaine.
J’en profite pour vous annoncer dès maintenant que nous prévoyons de rendre la majorité des objets Boutique échangeable début 2013, toujours dans une optique de dynamiser l’économie.
Et comme un cadeau n’arrive jamais seul, nous avons décidé de vous donner un petit coup de pouce en vous offrant des Kamas durant la période de Noël ! Tous les joueurs ayant un abonnement actif entre les 25 et 27 décembre 2012 recevront une bourse de 200 Kamas dans les jours qui suivent cette période...
Joyeux Nowel !
487 joliens y jouent, 1062 y ont joué.
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