Avant-première - Quatrième carnet des développeurs : la géographie de Wakfu

Dans un quatrième Carnets des développeurs que nous publions en avant-première, on découvre les grands principes de gameplay ayant gouverné la création du monde de Wakfu.

Wakfu est maintenant disponible en version commerciale et les joueurs explorent les moindres recoins de son univers depuis quelques jours. Aujourd'hui, dans un quatrième Carnet des développeurs que nous publions en avant-première, les équipes en charge de la conception du MMORPG explicitent la création du monde de Wakfu dont on comprend qu'il porte le gameplay du jeu.

Les quatre îles qui composent l'univers de Wakfu sont autant de nations que rejoignent les joueurs et qui ont surtout leurs propres originalités (Bonta et ses forêts pour les bûcherons ; Amakna et ses champs à destinations des paysans ; Sufokia, l'île paradisiaque des pêcheurs et Brakmar dont le sous-sol regorge de minerais), encourageant donc les interactions - belliqueuses ou amicales - entre les joueurs de chaque pays.
On retrouve cette même approche de gameplay avec les territoires indépendants du MMO dont les ressources exclusives attisent la convoitise des joueurs... et les encouragent à se les disputer afin de faire vivre l'univers de jeu.
Autant de détails qu'on découvre en vidéo et qui permettent sans doute de mieux comprendre les enjeux de gameplay que recouvre le level design d'un MMO.

Pour mémoire, Wakfu est disponible sur PC depuis le 29 février dernier. La version de base du jeu peut être découverte gratuitement depuis le site officiel.

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Wakfu ?

91 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (153 évaluations | 35 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

485 joliens y jouent, 1058 y ont joué.