Wakfu dévoile un modèle économique hybride

Les modèles économiques de MMO sont en pleine évolutions : les uns prônent pour l’avènement du Free to Play, les autres organisent la résistance du MMO à abonnement quand d’autres encore refusent de trancher et laissent les joueurs libres de choisir. C’est plus ou moins cette dernière option que retient le studio Ankama pour Wakfu. Les joueurs pourront choisir de s’abonner (pour six euros par mois à plein tarif) pour avoir accès à l’intégralité du jeu ou de se contenter d’un contenu gratuit mais limité, dans une offre dite Free to Play mais qui prend des allures de démo (intégrant « une expérience complète sur Incarnam et l’île d’Astrub, les zones de début du jeu, ainsi que la possibilité d’explorer l’ensemble du monde »). S’y ajoute une boutique d’objets virtuels, qu’on nous promet cosmétiques, achetables en espèces sonnantes et trébuchantes. On trouve le détail des différentes formules sur le site officiel.

À l’occasion du lancement de Wakfu, prévu le 29 février prochain, les joueurs optant dès maintenant pour l’abonnement profiteront d’un tarif préférentiel : 15 euros pour 3 mois, 28 euros pour 6 mois et 1 an pour 52 euros.
Et quelle que soit l’option d’abonnement retenue, les « pionniers » pourront compter sur une poignée de goodies permettant de bien débuter :

Abonnement Wakfu

C’est une évidence, un choix modèle économique est déterminant pour le succès ou l’échec (commercial) d’un nouveau MMO. Ankama s’en remet manifestement aux joueurs... à chacun ensuite d’opter pour le modèle correspondant à sa consommation.

Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/news/284311-ferez-partie-pionniers-wakfu

Réactions (106)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Wakfu ?

91 aiment, 50 pas.
Note moyenne : (152 évaluations | 35 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

486 joliens y jouent, 1052 y ont joué.