Exclusivité : Zoom sur Wakfu et son système politique

Nous avons rencontré les équipes d'Ankama et elles nous dévoilent les originalités de Wakfu, son monde libertaire, ses mécanismes politiques confiés aux joueurs ou encore son écosystème dynamique.

La semaine dernière dans un grand hôtel parisien, les équipes d'Ankama nous ont proposé une petite visite des serveurs de bêta-test de Wakfu, le prochain projet massivement multijoueur du studio lillois.

Force est de constater qu'Ankama ne fait rien comme les autres et se délecte manifestement à prendre le contre-pied des tendances MMO actuelles.
Quand les MMO « instanciés » se développent, Wakfu apparaît comme un vaste monde libre et ouvert. Quand les MMO reposent de plus en plus sur le « grind » et les quêtes « FedEx », Wakfu propose un écosystème dynamique et cohérent. Quand les MMO se veulent de plus en plus linéaires, Ankama confie la destinée politique et économique de son monde aux seuls joueurs... Le tout dans un projet « cross media » qui mêle monde virtuel et dessin animé.
Autant d'éléments que nous abordons dans un dossier consacré aux originalités de Wakfu :

  1. Zoom sur Wakfu
  2. Wakfu, un « bac à sable » libertaire
  3. Le (dé)contrat social de Wakfu, ou les bases d'un système politique décontracté
  4. Une utopie ? Wakfu peut-il marcher ?
  5. Un objet ludique non identifié, entre MMO et dessin animé

Autant d'éléments aussi qui peuvent faire douter des chances de succès d'un titre comme Wakfu. Les paris sont risqués et les partis pris rappellent souvent ceux de projets qui ont échoué commercialement...
Mais les mêmes prédictions sombres accompagnaient déjà le lancement de DOFUS et le jeu revendique aujourd'hui sept millions de joueurs à travers le monde...

Source : http://www.jeuxonline.info/article/5489/zoom-wakfu

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Wakfu ?

91 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (153 évaluations | 35 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

485 joliens y jouent, 1058 y ont joué.