Devblog : Lettre à la Communauté - Septembre 2013
Après les podcasts, WAKFU Live, etc. la communication continue de s'activer autour de WAKFU pour rester au plus proche de sa communauté. Et voici la dernière nouveauté en date : des "Lettres à la communauté" périodiques pour faire le point sur le jeu, de la patte d'Azael.
Ci-dessous la 1re lettre, parue à la suite de la mise à jour du 27 août : Le Twône du Wa.
Bugs trop nombreux
Le problème des bugs n’est pas nouveau, vous nous en faites part très régulièrement et l’équipe, le Support et les CM en assurent un suivi quotidien.À ce sujet, nos CM nous ont fait parvenir la liste des bugs les plus régulièrement remontés par les joueurs : la résolution de ces problèmes va devenir dès aujourd’hui notre priorité, en plus de la refonte des classes.
Cette liste de bugs sera publiée sur le forum, l’objectif étant de la tenir à jour pour que vous puissiez voir l’évolution de la correction des bugs et les solutions que nous mettons en place les concernant :cliquez ici pour retrouver la liste de bugs.
Le travail sur le « Domaine Sauvage » et les refontes de classes sont maintenus, mais tout autre contenu additionnel est pour l’instant mis de côté, au profit de la correction de ces bugs.
Par conséquent, les contenus suivant devant sortir début octobre décalés à une date ultérieure : Donjon « Captain Amakna », île « Alkatrool », et nouveau bâtiment pour le Havre-Monde.
Nous réfléchissons également à la possibilité d’ouvrir le serveur beta à un nombre de joueur plus grand sur des périodes données, nous permettant ainsi de traquer plus en amont les bugs. Ce projet n’en est qu’au stade de la réflexion pour l’instant, mais cela vous donne un peu plus de vision sur nos pistes de réflexion.
Les classes
Nous sommes conscients que la refonte de l’Eniripsa ne s’est pas passée aussi bien que celle du Xélor.Nous comptons améliorer notre manière de procéder sur les classes pour diminuer le nombre de problèmes à la sortie, tout en continuant le travail de communication qui a déjà commencé avec vous.
Les classes restent notre priorité et nous espérons que le patch à venir réglera bon nombre de bugs en attendant les refontes.
Je tenais à préciser que toute notre équipe ne peut pas travailler sur les classes : ce sont des tâches qui touchent principalement les pôles du Game Design et du Développement. Il reste tout à fait possible de continuer à sortir du contenu sans limiter notre implication sur les classes. Pour faire simple : ces chantiers n’iraient pas plus vite si on arrêtait complètement la production de contenu en parallèle. Si c’était aussi simple que cela, nous l’aurions fait depuis longtemps, soyez-en assurés !
Restat global
Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques semaines, dorénavant les restats ne seront plus globaux mais ciblés par classes. En effet nous jugeons qu’une classe qui n’a pas subi de modifications majeures ne doit pas avoir de restat étant donné qu’il existe des moyens en jeu pour le faire.
Cependant nous sommes conscients que l’accès à la restat en jeu n’est actuellement pas très « fun » : nous comptons modifier et ajouter d’autre moyens d’y accéder (grâce à l'Almanax par exemple).
Pour le moment nous n’avons aucune date pour ces modifications.
Les objets
Beaucoup de joueurs ont manifesté leur mécontentement sur l’équipement proposé par l’île des Wabbits.Nous prévoyons de faire une passe d’équilibrage globale sur les objets 65+ pour nous assurer de la progression de puissance des divers équipements.
Nous souhaitons que tous les objets aient une utilité et un impact sur le jeu. L’arrivée des objets de Wabbit nous ont poussé à développer un nouvel outil de créations d’items, cependant les anciens objets non pas été impactés, nous comptons donc les modifier pour que tous soient sur la même base d’équilibrage.
L’outil en lui-même sera aussi revu pour augmenter la base de dégâts possibles sur les objets uniques mono-élément, les objets de ce type seront donc revu à la hausse.
Ce travail, ainsi que la résolution massive de bugs, nous contraint néanmoins à reporter la refonte du craft. En effet, il nous a semblé préférable de nous assurer une base plus saine sur l’équilibrage de l’équipement avant d’entreprendre cette refonte.
La Forgemagie
La Forgemagie mérite d’être modifiée pour diminuer l’aléatoire de la mécanique, cependant nos priorités actuelles ne nous permettent pas d’y travailler dans l’immédiat. Dès que le travail commencera vous en serez informés : nous comptons vous impliquer au maximum dans les modifications à venir.Courbe d’expérience
Beaucoup de retours font état d’une montée en niveau bien trop longue : nous allons faire un état des lieux de la courbe d’expérience et des contenus.Ce sera aussi pour nous l’occasion de limiter les effets du PL (Power Leveling) et revoir l’expérience offerte par les différentes familles de monstres pour nous assurer que chaque nouveau palier de contenu sera plus intéressant que le précédent.
Cependant ce problème ne taille ne pourra pas être réglé pour la mise à jour d’octobre. Là aussi, nous vous tiendrons informés des solutions que nous mettrons en place.
Aza
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