Devblog : les bâtiments dans les Havre-Mondes
La communication autours des Havre-Mondes continue ; après notamment un 1er devblog et une interview d'Azael (Lead GD), un nouveau devblog a été publié ce matin. Posté par Eskarina, il explique plus en détail la construction des bâtiments dans les Havre-Mondes :
Comment construire un bâtiment ?
Lorsque vous voudrez ériger un bâtiment, il vous faudra d’abord accéder à l’interface de construction auprès du Maître Sidoa. Toute personne de votre Guilde ayant le droit approprié pourra le faire.
Cette interface vous donnera la liste par onglets thématiques de tous les bâtiments, sols et aménagements du territoire disponibles pour votre Havre-Mondes. Chacun d’entre eux aura un coût et des conditions de construction, mais aussi une utilité et parfois des bonus à offrir. Dans cet article,c’est l’onglet dédié aux bâtiments qui nous intéressera.
Les interfaces sur ces images ne sont pas définitives.
Connaître les coûts et conditions de construction des bâtiments de son Havre-Monde, c’est avoir une vision de toutes les possibilités qui s’offrent à vous.Quelles sont les conditions de construction d'un bâtiment ?
Les constructions des Havre-Mondes seront réparties en 4 « Tier » ( « Âges » ou « Paliers »). Ces mots seront sûrement pleins de sens pour les joueurs habitués aux jeux de stratégie. Si ce n’est pas votre cas nous allons tout vous expliquer, et vous allez voir que c’est aussi simple que de dire « Piou » !Chaque « Tier » représente un moment précis de l’évolution de votre Havre-Monde pendant lequelseuls certains bâtiments sont disponibles à la construction. Pour avoir plus de bâtiments disponibles il vous faudra passer au Tier suivant. Et pour passer au Tier suivant il faudra répondre à certaines conditions. Je vais tout de suite vous expliquer comment ça se passe avec un exemple.
Chaque Havre-Monde débutera au Tier 1. À cette étape de l’évolution, vous n’aurez qu’un seul bâtiment disponible à la construction : le Hall de guilde (je vous expliquerai plus bas à quoi il sert).
Si vous voulez avoir plus de bâtiments disponibles à la construction, il va vous falloir évoluer et passer au Tier 2. Ça tombe bien ! Pour passer au Tier 2, la seule condition sera d’avoir construit un Hall de guilde.
Construire le Hall de guilde vous permettra donc de passer au Tier 2 et d’ainsi débloquer toute une autre liste de bâtiments (par exemple l'évolution vers le Hall de guilde de niveau 2, des habitations ou encore des Zaaps).
Les interfaces et valeurs sur ces images ne sont pas définitives.
Pour passer au Tier 3 il vous faudra avoir un Hall de guilde de niveau 2. Et pour pouvoir faire évoluer votre Hall de guilde de niveau 1 vers le niveau 2, il vous faudra avoir construit 3 habitations. Vous suivez ?Et pour passer au Tier 4 ? Vous le découvrirez en jeu !
Quelques exemples
Vous l’avez vu, le système est assez simple en lui-même.Comme tout bon jeu de construction qui se respecte, pour ériger un bâtiment il vous faudra des ressources et des Sidoas disponibles, mais aussi vous assurer que vous respectez les conditions préalables pour lancer les chantiers.
Les interfaces et valeurs sur ces images ne sont pas définitives.
En ce qui concerne les prix en ressources l’équilibrage est toujours en cours, nous espérons pouvoir revenir bientôt vers vous avec quelques exemples concrets pour vous donner une idée des coûts à engager par une Guilde pour aménager son Havre-Monde.Je vais terminer cet article avec quelques exemples de bâtiments que vous pourrez placer dans votre Havre-Monde pour que vous sachiez plus précisément les conditions et les bonus apportés par ceux-ci !
Attention je tiens à le répéter, je ne vous donne ici que quelques exemples (il faut tout de même vous laisser un peu de découverte en jeu le jour J !).
Tier 1 (1 bâtiment)
Hall de guilde de niveau 1Condition(s) de construction : Aucune, peut être construit au maximum 1 fois.
Effets (Havre-Monde) : Banque et croupier de guilde + débloque Tier 2.
Tier 2 (7 bâtiments)
Hall de guilde de niveau 2Condition(s) de construction : Hall de guilde de niveau 1 + 3 habitations, peut être construit au maximum 1 fois.
Effets (Havre-Monde) : Débloque Tier 3 + s’agrandit (plus de possibilités de personnalisations).
PhœnixCondition(s) de construction : Hall de guilde de Niveau 1.
Effets (Havre-Monde) : Permet aux membres de la guilde de se lier au Phoenix.
ZaapCondition(s) de construction : Hall de guilde de Niveau 1.
Effets (Havre-Monde) : Permet de se téléporter vers une destination connue (ne permet pas de se téléporter vers le Havre-Monde).
Maison de PailleCondition(s) de construction : Hall de guilde de Niveau 1, maximum 15 habitations par Havre-Monde.
Effets (Monde) : Débloque des emplacements de stockage dans la banque de guilde.
Tier 3 (9 bâtiments)
Mainson de niveau 1Condition(s) : Hall de guilde de niveau 2, peut être construit au maximum 1 fois.
Effets (Havre-Monde) : Augmente le nombre de Sidoas disponibles à 4.
Bâtiment ViergeCondition(s) : Hall de guilde de niveau 2.
Effets (Havre-Monde) : Bâtiment pouvant être typé comme la guilde le souhaite à partir de plusieurs apparences (armurerie, bibliothèque, etc.) et y déposer des éléments de décoration de son choix (mannequins, étagères, tables de jeu Krosmaster Arena, etc.).
Hôtel des ventesCondition(s) : Hall de guilde de niveau 2.
Effets (Havre-Monde) : Accès à l’hôtel des ventes de la nation où il est situé.
Tier 4 (10 bâtiments)
Garde-chasseCondition(s) : Hall de guilde de niveau 3.
Effets (Havre-Monde) : Permet de placer des vitrines, des machines de craft, et offre un boost +15% d’XP aux métiers Trappeur et Maroquinier.
MoulinCondition(s) : Hall de guilde de niveau 3.
Effets (Havre-Monde) : Permet de placer des vitrines, des machines de craft, et offre un boost +15% d’XP aux métiers Paysan et Boulanger.
Notez bien que certains des éléments communiqués ci-dessus sont encore en cours d'équilibrage. Les Havre-Mondes constituent un challenge important au niveau développement, game design et level design, il n’est donc pas impossible que d’ici leur implantation certaines informations changent (notamment sur le nom et les effets des bâtiments) !
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