Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Devblog : Refonte du PvP

Par Soulier Perdu, le 11 septembre 2014 à 19:13

Hush nous explique dans ce devblog le nouveau PvP tel qu'il est arrivé lors de la mise à jour de septembre, Inglourious Riktus. Découvrez ci-dessous les nouvelles arrivées en jeu telles que le Clan des Riktus ou encore le NvN :


Faire un choix : Garde ou Riktus ?

 
Dès le niveau 38, une fenêtre de tutoriel se déclenchera désormais pour vous expliquer le principe du PvP, comment devenir Garde ou Riktus.

Pour devenir Garde, rien de plus simple. Il vous suffit d’être de niveau 38 ou plus et d’avoir une nation. En parlant au Sergent de la garnison dans l’avant-poste de votre nation, vous pourrez accepter de devenir Garde et obtiendrez votre certificat.

Pour rejoindre le Clan Riktus, vous devrez être de niveau 38 ou plus et suivre la quête pour devenir Garde. Vous pourrez choisir à ce moment d’aller parler à Maloboss, le Maître de clan Riktus. Celui-ci vous proposera de les rejoindre mais attention, si vous acceptez son offre, vous perdrez tout lien avec votre nation (si vous en aviez une). Toutefois, pas d’inquiétude. Même si le clan Riktus est un clan de bandits, il pourra s’allier avec une nation pour dominer les autres ! Faites donc votre choix judicieusement !

 

Entrer dans la bataille : comment activer le PvP ?

 
Si vous décidez de vous lancer dans le PvP, une simple action sur le bouton se trouvant dans votre passeport vous lancera dans la bataille.

Bien évidemment, vous ne pourrez utiliser ce bouton qu’en étant Garde ou Riktus et cette action devra être effectuée en connaissance de cause. En effet, une fois activé, vous devrez attendre 4 heures (en temps réel) pour pouvoir désactiver le mode PvP. De plus, chaque désactivation vous fera perdre 100 de Mérite.

Si votre personnage fait partie d’une Guilde, il ne pourra activer le PvP que si sa nation est la même que l’alignement de sa Guilde, ou que sa nation est alliée à la nation de la guilde. (Nous y reviendrons plus en détails dans la partie « Alignement de Guilde ».)

Une fois le PvP activé, vous ne pourrez pas agresser un autre joueur sur une durée de 5 minutes afin d’éviter toute « attaque surprise ». Attention toutefois, les autres joueurs n’auront pas cette limitation et pourront parfaitement vous attaquer durant ce laps de temps.

 

Alignement des Guildes

 
Avec la mise en place du NvN, les Guildes pourront décider de rester neutre. Il sera donc impossible à un joueur de cette Guilde de participer au PvP.

A l’inverse, si une Guilde décide de participer au NvN, elle devra prendre la décision de s’aligner sur une nation. Un membre de la Guilde faisant partie d’une nation ennemie (donc n’étant pas de la même nation que la guilde ou d’une nation alliée) ne pourra pas activer le PvP.

Vous trouverez ci-dessous les règles de l’alignement :
 
  • Il sera possible de changer d’alignement via le bouton « Changer d’alignement » sur la page principale de la Guilde.
  • Le premier choix d’alignement sera gratuit. Ensuite, il sera nécessaire d’acheter le bonus de Guilde « Changer d’alignement ». Ce bonus sera disponible au niveau 5 et coûtera 40.000 points.
  • Seul le meneur sera en mesure de changer l’alignement.
  • Si un joueur ayant le PvP activé rejoint une guilde de nation ennemie, le PvP sera automatiquement désactivé sans perte de points.
  • Si un joueur a le PvP activé et que sa guilde change de nation pour une nation ennemie, lePvP sera automatiquement désactivé sans perte de points.
  • Si un joueur a le PvP activé et que sa nation passe d’alliée à ennemie vis-à-vis de sa guilde, lePvP sera automatiquement désactivé sans perte de points.
 

Se battre dans les règles de l’art

 
Combattre c’est bien, mais combattre comme un gentleman, c’est mieux. Certaines règles seront donc présentes :
 
  • Il sera forcément nécessaire d’activer le PvP pour agresser un joueur. Vous n’aurez donc plus la possibilité d’agresser un personnage sans activer le mode.
  • Il sera impossible d’agresser des joueurs de niveau 18 et moins sur Astrub.
  • Il sera impossible d’agresser un joueur dans le centre d’Astrub. D’autres zones de non-agression seront ajoutées à terme.
  • Un joueur d’une nation ennemie avec le PvP activé ne pourra utiliser ni les drago-express, ni les zaaps dans la nation et vers la nation. En désactivant le PvP, il sera considéré comme un joueur « étranger neutre ».
  • En ayant ses Points de Citoyenneté en négatif, cela activera automatiquement le PvP et vous serez considéré comme Hors-la-loi. Vous pourrez perdre du Mérite mais ne pourrez en gagner tant que vos PdC ne repasseront pas en positif.
  • Lorsque vos PdC sont positifs, vous pouvez activer le PvP normalement.
  • Pour rejoindre un combat, le groupe devra obligatoirement être composé de personnages de même nation et/ou de nation alliée.
 
 

Combat contre un joueur n’ayant pas activé le PvP :

 
  • Le PvP ne s’activera pas sur votre personnage si vous vous faites agresser alors que le PvP est désactivé de votre côté.
  • Rejoindre le camp des Défenseurs (joueurs agressés) n’activera pas le PvP sur votre personnage.
  • Rejoindre le camp des Attaquants (joueurs agressants) activera le PvP sur votre personnage.
  • Si vous attaquez un joueur n’ayant pas activé le PvP, vous ne gagnerez aucun Mérite. Vous pourrez cependant en perdre en cas de défaite.
  • En rejoignant le camp des Défenseurs en ayant activé le PvP, vous pourrez gagner du Mérite en cas de victoire.
 
 

Combat contre un joueur ayant activé le PvP :

 
  • Si un allié rejoint le combat, cela activera automatiquement le PvP sur son personnage.
 
 

Règles anti-abus :

 
  • Un joueur ne pourra pas agresser un joueur ayant plus de 50 niveaux au-dessus du sien, et ce, afin d’éviter de séparer des groupes par le biais d’une mule par exemple.
  • Un joueur déconnectant en combat PvP perdra des points, le joueur restant en gagnera quant à lui.
  • Il sera impossible de rentrer en combat contre un adversaire partageant la même adresse IP.
  • Un joueur mort en PvP ne pourra pas être ressuscité à l’aide du BenKO.
  • Il sera impossible d’agresser un membre de sa Guilde.
  • Le « commerce de défaite », tout comme le mulage via ses propres personnages sera interdit et sanctionné. Les règles du Jeu seront modifiées en conséquence sur le site.
 
 

Savoir reconnaitre ses alliés et ses ennemis

 
Pour être efficace, il est nécessaire de pouvoir identifier immédiatement ses alliés potentiels des cibles à abattre.
Ainsi, tous les joueurs ayant activés le PvP auront un élément distinctif autour de leur pseudonyme au survol de leur personnage.

Les ennemis ayant activés le PvP auront eux, un effet visuel de la couleur de leur nation au-dessus de leur tête, vous permettant de les repérer immédiatement.

Les joueurs neutres (n’ayant donc pas activé le PvP) n’auront ni effet visuel ni élément distinctif autour de leur pseudonyme.

 

Et la politique dans tout ça ?

 
L’ajout du système NvN va forcément impacter certaines règles de la politique :
 
  • Il ne sera plus possible d’être une nation neutre. Vous serez forcément une nation alliée ou une nation ennemie.
  • Une seule alliance par nation sera possible, choisissez donc judicieusement.
  • Il sera possible de grouper avec un joueur d’une nation ennemie.
  • Un joueur d’une nation ennemie ayant désactivé le PvP est considéré comme un joueur « étranger neutre ».
 
 

Un jour je serai le meilleur Guerrier !

 
Bien évidemment, le PvP vous donnera la possibilité d’afficher fièrement vos compétences.

En effet, le PvP comportera un classement qui sera établit sur 10 Grades. Vous démarrerez au Grade 10 avec 0 de Mérite, mais si vous brillez suffisamment en combat, vous atteindrez le Grade 1.

Les 7 derniers Grades (10 à 4) sont des « Grades classiques » et vous demanderont de gagner 2000 de Mérite pour passer au suivant.

Les Grades 3 à 1 correspondent au « Top Classement » (par nation). Le nombre de joueurs pouvant atteindre ces Grades sera fixe : 1 seul joueur au Grade 1, 7 joueurs au Grade 2, 42 joueurs au Grade 3.

Un seuil minimum sera fixé pour ces trois Grades :
 
  • Grade 3 : 14000 de Mérite
  • Grade 2 : 16000 de Mérite
  • Grade 1 : 18000 de Mérite.


Les Grades « Top Classement » seront actualisés une fois par semaine en fonction des points et seul le premier au classement pourra obtenir le Grade 1.

 

Qu’y gagne-t-on ?

 
En plus de la fierté d’être le meilleur combattant du Monde des Douze, le PvP vous donnera la possibilité d’obtenir de nombreuses récompenses :
 
  • Des éléments visuels sous la forme d’ailes entoureront votre pseudonyme et évolueront en fonction de votre Grade et votre nation. 50 attributs différents seront disponibles au total, tous Grades et toutes nations confondues.
  • Entre 50 et 100 pièces d’équipements. Ces équipements seront utilisables en PVM mais auront bien évidemment un intérêt beaucoup plus important pour le PvP. Ces équipements auront un prérequis de Grade.
  • 3 Auras différentes.
  • 10 Titres.
  • Et surtout, 15 costumes (3 par nation) ! Ces costumes nécessiteront d’avoir un certain Grade pour pouvoir être portés, de quoi vous donner envie de garder votre place et vendre chèrement votre peau !


Tous ces éléments seront achetables en jeu par le biais d’une nouvelle monnaie qui fera son apparition : l’Orbe de Gloire.

Ces orbes s’obtiendront en gagnant un combat PvP et correspondront au Mérite gagné. Par exemple : votre combat vous a donné 30 de Mérite, vous permettant de grimper dans le classement, vous obtiendrez également 30 Orbes de Gloire.

Attention toutefois, une limite journalière sera mise en place et vous ne pourrez pas obtenir de plus 1000 Orbes de Gloire par jour.
 

Il ne vous reste plus qu’à aiguiser votre lame, faire briller votre armure et dès demain, vous pourrez montrer au Monde des Douze qui est le meilleur !

 

| 19 commentaires