Devlog : Refonte des classes - Féca

Grou nous parle sur ce nouveau devblog de la refonte tant demandée du Féca. Et comme c'est une grosse refonte, tous les sorts sont repris un à un

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(mise à jour le 07/01)

 Objectifs de la refonte

 Cette refonte a pour but principal de faire en sorte que les Fécas puissent réellement s’intégrer dans un groupe, qu’ils aient un vrai rôle et les outils pour le jouer. Le Féca a trois possibilité principalement : damage dealer, tank ou soutien. Chacune est représentée par une branche bien que le Féca soit orienté sur une forme de multi-éléments.

Les principales modifications importantes à noter le concernant sont les suivantes.

  • La modification des sorts qui n’apporteront plus qu’un seul glyphe ou armure, pour limiter les cas de l’ancien Féca avec des glyphes ou armures tellement situationnels qu’ils en devenaient inutilisables.
  • Les glyphes et armures ne coûteront plus de PW pour ne pas limiter le gameplay de la classe, et lui éviter de se retrouver en fin de combat à n’être plus qu’un simple DD monocible sans rôle défini.
  • Certains sorts auront la possibilité de déplacer les glyphes. Pour un glyphe négatif, le sort infligera ses dégâts et placera le glyphe sous la cible. Pour un glyphe positif, il sera placé sous l’allié et les dégâts du sort de base seront infligés à une cible à 2 ou 3 cases.
  • La branche de tanking recevra des outils pour protéger ses alliés et pas uniquement tanker en étant ignoré.
  • La branche DD pourra rivaliser avec tous les bonus à disposition des autres classes à orientation DD.
  • Les glyphes et les armures perdront leurs charges uniquement en début de tour du Féca.

Branche Feu

Attaque Naturelle

 
  • Coût : 2 PA & 1 PM
  • PO : 1 - 5 3
  • Zone : -
  • LDV : oui
  • PO boostable : oui
  • Conditions : 2 par cible et par tour
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 3 – 50 44 – 97 85
  • Effets : déplace le glyphe Bâton Féca sous la cible. Armure : 23 22 dégâts Feu (niv. 100) au début du tour de la cible. 3 charges.

Pluie de Météorites Tapis de Flammes

 
  • Coût : 4 PA
  • PO : 1 - 4 5
  • Zone du Glyphe : cercle de 2
  • LDV : non
  • PO boostable : oui
  • Conditions : lancer en ligne
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 4 – 60 51 – 116 98
  • Effets : Glyphe : 41 37 dégâts Feu (niv. 100) au début du tour de la cible qui se trouve dessus. 2 charges.

Tapis de Flammes Volcan

 
  • Coût : 3 PA
  • PO : 1 - 6 4
  • Zone : -
  • LDV : oui
  • PO boostable : oui
  • Conditions : lancer en ligne
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 1 3 – 45 41 - 89 79
  • Effets : déplace le glyphe Avalanche sous la cible. Armure : -50% (au niveau 100) de résistances des ennemis au contact (allié), -50% (au niveau 100) de résistances (ennemi). -75% maximum. 2 charges.

Volcan Pluie de Météorites

 
  • Coût : 2 PA
  • PO : 1 - 5 6
  • Zone : -
  • LDV : non
  • PO boostable : non
  • Conditions : -
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 6 2 – 30 24 – 54 46
  • Effets : déplace le glyphe Vapeur sous la cible. Armure : attire le porteur de 2 cases au début du tour du Féca s’il est à moins de 2 cases de lui (5 au niveau 100) +1 aux CC, -2 à la Parade. N'inflige pas de dégâts aux alliés. 2 3 charges. 

Fecalistofedes

 
  • Coût : 6 PA
  • PO : 2 - 3
  • Zone du Glyphe : cercle de 1
  • LDV : oui non
  • PO boostable : non
  • Conditions : -
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 7 6 – 90 - 173 174
  • Effets : Glyphe : 45 39 dégâts Feu (niv. 100) en cercle de 2 au début du tour de la cible qui se trouve dessus. 2 charges.

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Voici l'un des FX Feu en cours de travail pour la refonte du Féca !
 

Branche Terre

Fecalames

 
  • Coût : 4 PA
  • PO : 1 - 2
  • Zone : -
  • LDV : oui
  • PO boostable : oui
  • Conditions : -
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 2 4 – 60 42 – 118 80
  • Effets : si le sort blesse, il offre +4 Parade niveaux d'Absorption Féca. Armure : crée un bouclier avec 37 PdV Terre (niv. 100) au début du tour du porteur +40% aux résistances (niv. 100) et -40% aux dégâts et aux soins (niv. 100). 2 charges.
  • Absorption Féca : pour chaque PA d'une attaque subie, perd 1 niveau de l'état et soigne le Féca de 0,08 PdV Terre x niveau du Féca

Fecarc

 
  • Coût : 3 2 PA
  • PO : 1 - 4
  • Zone : -
  • LDV : oui
  • PO boostable : oui non
  • Conditions : -
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 3 2 – 45 21 - 87 40
  • Effets : si le sort blesse, il offre +6 Parade +2 niveaux d'Absorption Féca. Armure : crée une sphère absorbant 30 PdV Terre (niv. 100) infligés par le porteur attire le porteur de 2 cases au début du tour du Féca s'il est à moins de 2 cases (au niveau 1). 2 charges.

Fecarteau

 
  • Coût : 1 PA & 2 PM
  • PO : 1 - 3
  • Zone du Glyphe : croix de 2 point
  • LDV : oui
  • PO boostable : oui non
  • Conditions : 1 par tour
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 3 – 40 39 – 77 75
  • Effets : Glyphe : crée un bouclier de 27 PdV Terre (niv. 100) pour les alliés qui commencent leur tour dessus 50% (au niveau 1) de faire gagner +1 PA au début du tour (100% au niveau 100). Arrivé au niveau 100, débloque en plus 50% (au niveau 100) de faire gagner +1 PA au début du tour (100% au niveau 200). 2 3 charges.

Orbe Défensif

 
  • Coût : 3 PA
  • PO : 1 - 5 4
  • Zone : -
  • LDV : oui
  • PO boostable : oui non
  • Conditions : -
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 3 – 45 32 – 87 61
  • Effets : si le sort blesse, il offre +6 Parade +3 niveaux d'Absorption Féca. Armure : diminue les dégâts de 100% (au niveau 100) et restitue la totalité des dégâts ainsi absorbés à la destruction de l’armure. 2 1 charges. Ne peut pas être lancé sur quelqu'un sous Armure Parfaite (et inversement).

Bâton Féca

 
  • Coût : 5 PA
  • PO : 1 - 3
  • Zone du Glyphe : croix de 1
  • LDV : oui
  • PO boostable : oui
  • Conditions : lancer en ligne
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 5 – 75 56 – 145 107
  • Effets : si le sort blesse, il offre +10 Parade +5 niveaux d'Absorption Féca.
  • Glyphe : peut faire perdre jusqu'à 3 PM : -1 PM au début du tour (50 90% au niveau 100). Arrivé au niveau 50, débloque en plus -1 PM au début du tour (70% au niveau 150). Arrivé au niveau 100, débloque en plus -1 PM au début du tour (90% au niveau 200). 2 charges.

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Voici l'un des FX Terre en cours de travail pour la refonte du Féca !
 

Branche Eau

Goutte

 
  • Coût : 1 PA
  • PO : 1 0 - 3
  • Zone : -
  • LDV : oui
  • PO boostable : oui
  • Conditions : -
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 3 1 – 15 12 - 27 23
  • Effets : déplace le glyphe Fecarteau sous la cible. Armure ennemie répulsive : repousse la cible de 1 case puis, au début du tour du Féca, le porteur de cette armure recule d’1 case s’il se trouve à 1 (3 au niv. 100, maximum 6) case du Féca. Armure alliée : rend la cible intaclable pour son prochain déplacement. N'inflige pas de dégâts aux alliés. 2 1 charges. 

Vapeur

 
  • Coût : 3 PA
  • PO : 1 - 2
  • Zone : croix de 2
  • LDV : oui
  • PO boostable : oui
  • Conditions : -
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 4 3 – 45 – 86 87
  • Effets : Glyphe : peut faire gagner jusqu'à 2 PA : +1 PA au début du tour (100% au niveau 100), +1 PA au début du tour (50% au niveau 100) crée un bouclier de 30 PdV Terre (60 au niveau 100) pour les alliés qui commencent leur tour sur le glyphe. 3 2 charges.

Bulle

 
  • Coût : 2 PA & 1 PM
  • PO : 3 - 5 0 et 3 - 6
  • Zone : -
  • LDV : non
  • PO boostable : oui
  • Conditions : 2 par cible et par tour
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 3 – 50 40 – 97 77
  • Effets : déplace le glyphe Pluie de Météorites Tapis de Flammes sous la cible.
  • Armure alliée : peut faire gagner jusqu'à 2 PO : +1 PO au début du tour (100% au niveau 100). Arrivé au niveau 100, débloque +1 PO au début du tour (100% au niveau 200). Armure ennemie : a 50% de chances d'appliquer l'état Désorienté niv. 1 (100% au niveau 100). Arrivé au niveau 100, débloque 50% de chances d'appliquer l'état Désorienté niv. 1 (100% au niveau 200). À la fin de l'armure, l'ennemie est immunisé à l'état Désorienté pendant 1 tour. 2 charges.

Avalanche

 
  • Coût : 5 PA
  • PO : 2 - 3 3 - 7
  • Zone du Glyphe : cercle de 2
  • LDV : oui
  • PO boostable : oui non
  • Conditions : -
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 5 – 75 64 – 145 123
  • Effets : Glyphe : peut faire perdre jusqu'à 2 PA : -1 PA au début du tour (100% au niveau 100), -1 PA au début du tour (50% au niveau 100). 2 charges.

Lame de Fond

 
  • Coût : 4 PA
  • PO : 2 - 4 0 et 2 - 5
  • Zone : -
  • LDV : oui
  • PO boostable : oui
  • Conditions : -
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 4 – 60 54 – 113 104
  • Effets : déplace le glyphe Fecalistofedes sous la cible. Armure alliée : +50 résistances (toutes), -50 dégâts (toutes), -50 aux soins crée un bouclier de 40 PdV Terre (74 au niveau 100) au début du tour du porteur. Armure ennemie : crée une sphère au début du tour du porteur qui absorbe 40 PdV Terre (74 au niveau 100) que le porteur inflige. 2 charges. Le bouclier absorbe 70% des dégâts d'une attaque, et désenvoûte l'Absorption Féca.
 
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Voici l'un des FX Eau en cours de travail pour la refonte du Féca !
 

Sorts de spécialité actifs

Glyphe ou Armure

 
  • Coût niveau 0 : 2 3 PA & 2 1 PM / Coût niveau max : 1 PA
  • PO niveau 0 : 0 - 1 / PO niveau max : 0 - 6 sans ligne de vue
  • PO non boostable
  • Effets tous niveaux : Sur cible : pose une Armure Neutre. Sur cellule : pose un Glyphe Neutre. Sur Glyphe ou Armure : retire le Glyphe ou l’Armure et rembourse le coût du sort au Féca.

Armure de la Paix Parfaite

 
  • Coût niveau 0 : 6 PA & 1 PW / Coût niveau max : 3 PA & 1 PW
  • PO niveau 0 : 1 / PO niveau max : 1 - 10 5
  • Conditions : Limité à 2 1 par tour.
  • Effets tous niveaux : déphase la cible, mais ne limite pas les attaques. À la fin de l'Armure Parfaite, applique Armure Fissurée.
  • Armure Fissurée : impossible de lancer Armure Parfaite sur une cible portant une Armure Fissurée.

Flux de Téléportation

 
  • Coût niveau 0 : 6 PA & 1 PW / Coût niveau max : 3 PA & 1 PW
  • PO niveau 0 : 1 en ligne / PO niveau max : 7 1 - 5
  • Effets tous niveaux : téléporte le Féca et la cible en face de lui. Si à l’arrivée la cellule en face du Féca est indisponible, la cible sera placée sur une cellule aléatoire autour du Féca. La portée de ce sort n’est pas boostable. Utilisé sur le Féca, ce sort permet d'activer ou de désactiver la possibilité de déplacer les glyphes.

Provocation

 
  • Coût niveau 0 : 6 PA / Coût niveau max : 2 3 PA
  • PO niveau 0 : 1 en ligne / PO niveau max : 1 - 6 5
  • Effets tous niveaux : Sur monstre : les monstres font du Féca leur cible prioritaire. Sur joueur : ses sorts ne peuvent blesser que le Féca diminue les dégâts qui ne sont pas infligés au Féca de 32% (niv. 0) à 50% (niv. 9). La portée de ce sort n’est pas boostable. Limité à 2 par tour.

Inversion

 
  • Coût niveau 0 : 6 3 PA & 2 PW / Coût niveau max : 1 0 PA
  • PO niveau 0 : 0 / PO niveau max : 0 – 5
  • Conditions : Limité à 1 par tour (maximum +/- 150% 100%). Durée infinie.
  • Effets niveau 0 : le Féca perd 5% 2% de résistances (+1 +0,5 par niveau du Féca) et la cible gagne +5% +2% de dégâts (+1 +0,5 par niveau du Féca). Si le Féca est sous Inversion, cela le désenvoûte et rembourse le coût du sort au Féca. / Effets niveau max : le Féca perd 50% 20% de résistances (+1 +0,5 par niveau du Féca) et la cible gagne +50% +20% de dégâts (+1 +0,5 par niveau du Féca). Si le Féca est sous Inversion, cela le désenvoûte et rembourse le coût du sort au Féca.

Sorts de spécialité passifs

Intouchable

 
  • Effets niveau 1 : +2 +1 Parade, +1 +0 Parade par allié / Effets niveau max : +40 +20 Parade, +5 +8 Parade par allié.

Maître Féca

 
  • Effets niveau 1 : +0 Mécanisme, +5% de bonus Tacle, +1% de résistances (toutes) à tous les joueurs +2% dégâts Feu / Effets niveau Max : +2 Mécanisme, +100% de bonus Tacle, +10% de résistances (toutes) à tous les joueurs +40% dégâts Feu.

Fécatalyseur

 
  • Effets niveau 1 : 1,5% du Tacle ajouté aux résistances / Effets niveau max : 30% du Tacle ajouté aux résistances.

Cuirasse

 
  • Effets niveau 1 : +2% de résistances / Effets niveau max : +40% de résistances, +1 PO aux sorts Eau.

Aura de Stabilisation

 
  • Effets niveau 1 : +1 de Tacle. Si un ennemi commence son tour face au Féca, cela lui applique Entrave Stabilisation (5%) / Effets niveau max : +20 de Tacle. Si un ennemi commence son tour face au Féca, cela lui applique Entrave Stabilisation (100%)
  • Stabilisation : est appliqué aux ennemis au corps à corps du Féca au début de leur tour, un tour sur deux.

Maintenant que vous avez découvert les changements proposés, nous restons à l'écoute de vos retours. À vous !

Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/devblog/billets/413396-refonte-classes-feca

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