Mise à jour du 12 juin : 100% correction de bugs

La prochaine mise à jour de Wakfu aura lieu le mardi 12 juin.

Elle portera entièrement sur la correction de bugs, ainsi que sur l'implantation du nouveau système d'expérience de sorts, que nous découvrions hier.

bug

Pour cette màj, Ankama a décidé de retarder l'ajout de contenu, afin de privilégier la correction des bugs recensés sur les forums et tickets Support.

Voici un aperçu des bugs déjà corrigés en interne, que d'autres viendront rejoindre :

Classes :

  • Sadida
    • Le Totem apparaîtra correctement en combat.
    • Le bug donnant la possibilité de poser un Totem sur une case bloquant le passage mais non la ligne de vue sera corrigé.
  • Roublard
    • Il ne pourra plus se déplacer grâce à Fuyard s’il est KO.
    • Le bug permettant de cibler et dépenser ses PA en lançant Artifice sans que le sort ne fasse quoi que ce soit sera corrigé.
    • Un Roublard portant une bombe jouera correctement une animation lorsqu’il subira des dégâts.
    • Le Roublabot a plus de PdV qu'indiqué dans sa fiche de sort (il en a 40 au Niv. 0 au lieu de 20).
    • La condition d’utilisation du Roublabot a été clarifiée.
  • Sram
    • En cas de réussite, les cibles de « Diversion » n’ont pas d’animation.
    • Les dégâts maximum du coup critique d’Arnaque Sanglante ne sont pas les bons (57 au lieu de 58).
    • Les dégâts maximum du coup critique d’Ouvrir les Veines ne sont pas les bons (57 au lieu de 58).
    • Quand un Sram sous invisibilité sort d'un combat, la flèche indiquant son emplacement est toujours visible.
    • Quand on tente de marcher sur l'emplacement d'un Sram invisible et que le jet d'esquive fonctionne, les joueurs ne peuvent plus se déplacer ensuite.
  • Xélor & Pandawa
    • Le Sinistro est désormais considéré comme « ne peut pas être porté ».
  • Osamodas
    • Le Requin Lancier invoqué par l’Osamodas ne pourra plus invoquer de Requinou.
    • Son animation de KO sous forme Symbiose se jouera correctement.

Monstres :

  • Les Kokokos et les Kralamours ne se frapperont plus entre eux en combat.
  • L'état Malédiction infligé par les Polters ne sera plus appliqué en boucle sur ses victimes.
  • Lorsque le Bernado sera en saut, il ne pourra plus subir de dégâts si un autre monstre est poussé contre lui.
  • Le Tofu Ventripotent ne passera plus sous les cases de certains terrains de combat quand il lance son sort Roulade.
  • Les Truches laisseront bien un cadavre lors de leur mort.
  • L’animation de Roulade du Craqueleur s’exécutera correctement.
  • Le sort Tornade de Plumes du Corbac aura désormais une description et un effet visuel en combat.

Combat :

  • La barre de points de vie ne se superposera plus aux personnages volant en combat (Eniripsa et Xélor, par exemple).
  • Tous les joueurs verront correctement la Reine Slek lors de sa cinématique de lancement de combat.

Quêtes :

  • Les objets de quête du Mont Zinit tels que le Morceau de Pendentif de Mooze ou le Morceau du Bâton de Sourcier seront stockés dans l'inventaire d’objets de quêtes. Cela leur évitera notamment d’être supprimés.
  • Certains joueurs ne voyaient pas le Feu follet s'envoler et ne pouvaient donc pas accéder à la partie suivante du Chapitre 1 du Mont Zinit. Le problème ne se posera plus.

  Objets :

  • Les objets non échangeables pourront être déposés dans les coffres.
  • Le bouton « Ajouter une boussole » n’était pas présent sur certaines clés de donjon (Chacha, Vampyro et Tofu par exemple). Ce bouton qui permet d’afficher une boussole menant à l’entrée du donjon sera désormais présent sur toutes les clés, exception faite des donjons cachés.
  • Des semences de Goules pourront bien être plantées à Katrepat pour renouveler son écosystème.
  • Les capes qui étaient visuellement « coupées » en combat s’afficheront correctement.
  • Les emotes « Pile ou Face » et « Avoir la nausée » auront une description.
  • Le parchemin d’esquive possédera une description.
  • La Clef des Constellations sera correctement affichée dans les mains des personnages en combat.
  • Les armes de type Marteau ne trembleront plus entre les mains des personnages en combat.
  • Certaines armes changeaient de taille une fois portées en combat. Ce ne sera plus le cas.
  • Les cheveux des personnages ne se désolidariseront plus de leurs têtes quand ils joueront l'emote « Jouer de la Harpe ».
  • Le Monocle du Corbac s’affichera correctement sur les personnages.
  • La pelle Domacion aura un visuel correspondant à son icône d’objet.
  • Le pop-up de quantité n’apparaîtra plus en essayant d’échanger un objet non-échangeable, ou de supprimer un objet qui ne peut pas l’être.

Métiers :

  • Le livre de métier du Bijoutier affichera toutes les recettes correctement.

Son :

  • Le son d’ouverture des coffres ne sera plus joué qu’une seule fois au lieu de deux.

ANKAMA travaille également sur une refonte du système d'échange, dont les actions en simultané provoquaient des duplications.

La liste des bugs corrigés sera mise à jour au fil de l'avancement de l'équipe de développement.

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1181483

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