Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

La forgemagie arrive le 2 mai

Par , le 26 avril 2012 à 13:16

Annoncée bien différente de celle de Dofus, Ankama vient de mettre en ligne un article explicatif sur la forgemagie.

Retrouvez ces explications sur le fonctionnement à la suite :

 


La Forgemagie arrive dans WAKFU !
« Il y a des siècles, avant que le déluge d’Ogrest ne s’abatte sur notre Monde, nos ancêtres maitrisaient l’art de la Forgemagie. » Cet art ancien datant de l’époque des Dofus n’a pas été complètement perdu et resurgit, aujourd’hui, dans WAKFU.
Wakfu

 
Nous allons vous apprendre ici les bases pour bien débuter en Forgemagie. Ce mot vous est familier car vous jouez à DOFUS ? Vous allez pourtant constater que la Forgemagie de WAKFU propose un système radicalement différent.

Première chose importante à savoir : la Forgemagie n’est pas un métier. Ce savoir ayant été perdu, il doit être reconquis. La Forgemagie peut donc être pratiquée par tout le monde, avec plus ou moins de réussite. L’objectif est de récupérer des runes grâce aux « Recycleuses Runiques ».
Ces ateliers seront situés sur les ponts marchands, près des Canoons menant au Mont Zinit.

Wakfu

Deuxième chose dont il faut prendre conscience : bien que l’acte de recyclage soit simple, la rune est un objet rare et difficile à obtenir. En outre, les équipements qui pourront être sertis seront assez peu nombreux au début. En effet, la Forgemagie est un processus avec une grande part d’aléatoire. A vous d’apprendre à la dompter !
 

Pourquoi instaurer la Forgemagie dans WAKFU ?


Pour pouvoir personnaliser votre équipement.

La Forgemagie va vous permettre d’adapter votre équipement à votre classe et à votre façon de jouer. Pour cela, il vous faudra sertir vos objets avec des runes qui vous apporteront des bonus aux caractéristiques, dégâts, points de vie, etc. Plus que jamais, vous pourrez revendiquer un personnage totalement unique !

Pour pouvoir recycler vos équipements.

Désormais vous pourrez vous débarrasser de vos objets inutilisés et ainsi gagner de la place dans votre inventaire sans pour autant perdre au change ! Les Recycleuses vont vous permettre de briser les équipements de votre choix pour avoir une chance d’en récupérer des runes.
 

Comment recycler mes équipements ?

Tous les joueurs peuvent s’adonner au recyclage : il n’y a aucun métier à apprendre pour briser un objet, en récupérer une rune et la sertir sur un équipement.

Pour recycler un objet, vous devez tout d’abord vous rendre auprès d’une Recycleuse.

L’interface de cet atelier affiche tous les objets de votre inventaire qui sont recyclables. Vous pourrez ensuite glisser – déposer les objets que vous voulez recycler dans la partie dédiée de l’interface (en bas à gauche), puis lancer le recyclage comme si vous lanciez un craft classique.

Wakfu

Seuls les objets équipables (hormis les sacs) peuvent être recyclés.

En recyclant un objet depuis un atelier de Forgemagie, le joueur a une chance d’obtenir une rune.

Le taux d’obtention est calculé en fonction du niveau de l’objet et de sa rareté. Il est donc tout à fait possible de ne pas obtenir de rune suite à un recyclage.Plus le niveau et la rareté d’un objet sont élevés, plus vous avez de chance d’en tirer une rune. A contrario, recycler un équipement commun a très peu de chances de vous donner une rune.

Ajoutez à cela le fait qu’on ne récupère qu’une seule rune par objet recyclé. Autant dire qu’il va s’agir d’une ressource très prisée !

Terminons en précisant que lorsqu’un équipement est recyclé, il est automatiquement détruit, et ce que le joueur récupère une rune ou non.
 

Qu’est-ce qu’une rune ?

Une rune est une pierre emprunte de magie qui apporte un bonus à l’objet sur lequel vous la placerez.

Pour obtenir une rune, il faut recycler un équipement. C’est pour l’instant le seul moyen d’en avoir en jeu.

Les runes ont un niveau allant de 10 à 200, par paliers de 10 niveaux : plus leur niveau est élevé, plus leur bonus est puissant.

Le niveau d’une rune est déterminé par celui de l’objet que vous recyclez, arrondi au palier supérieur. Par exemple, si vous recyclez un objet niveau 45, vous pourrez obtenir une rune niveau 50, 40, 30, 20, 10, comme pas de rune du tout !

Wakfu

Sachez également qu’une rune ne peut être sertie que sur un équipement de niveau égal ou inférieur au sien.

Lorsqu’une rune est sertie, elle ne peut plus être récupérée. Par contre, elle peut être remplacée par une autre rune que vous enchâsserez par-dessus. La première rune sera alors détruite.
 

Comment sertir une rune ?

Tout d’abord, il faut savoir que rares seront les équipements à pouvoir être sertis. Ainsi, la majorité des objets actuellement en jeu ne pourront pas l'être. Nous avons voulu donner un aspect prestigieux à ces objets "forgemageables" : ils seront pour la plupart d'un niveau assez élevé, ou bien difficiles à obtenir. Pour vous donner un exemple, parmi les objets qui seront forgemageables pour le 2 mai il y aura la panoplie de Katrepat. Vous pourrez aussi trouver des amulettes et des anneaux de plus bas niveau qui disposeront de ce privilège... A vous de découvrir comment vous les procurer !

Bien évidemment, cette liste d'objets est amenée à évoluer et à s'étoffer, au fur et à mesure des mises à jour (tout comme le système de forgemagie en lui-même).

Pour savoir si un équipement peut être serti, il faut cliquer dessus et vérifier que des emplacements vides de sertissage apparaissent bien sous son icône. En cliquant sur ces emplacements, une interface de sertissage apparaît où vous pouvez placer vos runes. Les objets peuvent avoir jusqu’à 3 emplacements de runes.

Wakfu

Pour sertir une rune, il vous suffit de la glisser – déposer dans cet emplacement.

Une fenêtre de validation apparaîtra toujours pour vous demander de confirmer votre action.

Ca y est, vous venez de faire votre premier acte de Forgemagie !

Peut-on mettre n’importe quel type de rune sur ses objets ?

Il y a une petite subtilité à connaître concernant les runes.

Il en existe 3 types différents correspondant à 3 formes : ronde, triangulaire et carrée.

Wakfu

Chaque forme correspond à une catégorie de bonus différente. Nous vous laissons découvrir lesquelles vous-même, en jeu.

Tout comme pour les runes, les emplacements de runes disponibles sur les objets sont de forme ronde, triangulaire ou carrée.

Vous l’avez deviné : un emplacement ne pourra accueillir une rune que s’ils sont tous les deux de la même forme.
 
 
Malgré son aspect rare et prestigieux, nous avons voulu faire de la Forgemagie une pratique accessible et complète. Les runes mises à votre disposition seront variées, non seulement par les bonus qu’elles proposeront, mais aussi par leurs niveaux de puissance. Cela vous permettra une personnalisation quasiment infinie de votre équipement, à partir d’un simple drag & drop* !

Êtes-vous prêt à (re)découvrir tous les secrets de cette pratique ancestrale ? Qui sait, peut-être l’exploration de cet art vous amènera-t-elle vers de nouvelle surprises ? Rendez-vous mercredi 2 mai !

 
*Drag & drop = glisser – déposer.

 

| 32 commentaires