Wakfu sur vos téléviseurs !

"La télé se console", tel est le titre de l'article publié cette semaine par le journal hebdomadaire Télérama.

En effet, France 3 a dégoté Anthony Roux, alias Tot et vient tout juste d'adapter le prochain jeu Ankama Games en série animée et invente un concept : l'interactivité en jeu et série télé.

[Les enfants] d'aujourd'hui s'agitent devant les écrans d'ordinateurs, des consoles de jeu, de mobiles. Ils disent qu'ils en ont assez de la télé de papa et de maman et qu'il est plus rigolo de cliquer, jouer, regarder ce qu'on veut quand on veut.

(...)

[Mais France 3] semble détenir l'arme secrète : l'adaptation d'un jeu vidéo en série animée. Ne soyez cependant pas trop pressés, le soit-disant futur chef-d'oeuvre ne sera au point qu'à l'Automne 2008.

Le journal hebdomadaire Télérama s'est rendu dans les studios Ankama, à Roubaix, histoire de soutirer quelques informations à Anthony Roux. Et quelle fût leur surprise en découvrant 10.000 mètres carrés de surface occupée pour un bon tiers par les ordinateurs de cent-vingt graphistes, programmeurs, scénaristes, informaticiens et autres animateurs ?

C'est dans ce vaste espace en chantier, où le fracas des perceuses couvre sporadiquement le clapotis des claviers, qu'on s'efforce de donner vie à Wakfu. Et si Wakfu constitue le projet rêvé des chaînes de télé, c'est que ce monde peu banal qu'est le jeu est développé à la fois pour Internet et pour la télé.

Pour la première fois, un jeu en ligne costaud (et vous n'êtes pas sans le savoir) et son pendant télévisuel, une série animée tout aussi ambitieuse, sont créés simultanément ! Avec ça, les gamins ne s'aviseront plus de snober le petit écran !

[Et c'est l'univers particulier de Dofus] qui a séduit Method Films, société productrice de films et de séries animées en quête de projets multimédias. "Dofus était potentiellement adaptable aux enfants" explique le producteur Cédric Pilot.

Method Films imagina mieux : s'associer à Tot pour créer un univers associé à Dofus déclinable à la fois en MMORPG et en dessin animé. Et inventer toutes sortes d'interactivités entre les deux supports, des éléments cachés dans le jeu et révélés dans la série.

Ce sera Wakfu, le concept est rusé, le but étant de gonfler à la fois l'audience de la chaîne et la fréquentation du jeu vidéo en ligne.

(...)

Et comme Tot n'est pas homme à laisser quiconque tripatouiller son jouet, Method Films, qui a vite cerné l'animal, s'est résolu à lui céder les rênes de la série animée. Après tout, qui mieux que lui pour extraire de son grand bazar médiéval fantastique les personnages et les intrigues nécessaires au dessin animé ? Method lui a donc fourni des professionnels parmi lesquels Romain Von Liemt, scénariste de Skyland.

Pour finir, sachez que Tot n'hésite pas à voir grand : il sait déjà où seront installés la salle de sport, la cafétéria, le restaurant des locaux Ankama Games.

Source : http://television.telerama.fr/television/21952-la_tele_se_console.php

Réactions (37)

Afficher sur le forum

  • En chargement...