Transmedia : la légende d’Ogrest, dans le jeu et sur France 3

Dans le cadre des stratégies « transmedia » d'Ankama, France 3 diffusera samedi un film d'animation de 45 minutes sur l'univers de Dofus et Wakfu permettant de débloquer quêtes et objets dans les jeux.

On le sait, le studio Ankama compte sur Wakfu pour porter sa stratégie « transmedia » (la licence se décline autant au travers du MMORPG que de la série d'animation diffusée chaque samedi matin sur France 3 alors que les deux supports se complètent et fournissent des informations pertinentes aux joueurs).
Nouvel exemple samedi 23 avril prochain à 9h, alors que France 3 diffusera « Ogrest, la légende », un épisode de 45 minutes retraçant l'histoire d'Ogrest, ce personnage célèbre « à l'origine du déluge qui fait basculer le Monde des Douze de l'Âge des DOFUS à l'Ère du Wakfu » et dont on découvre la bande-annonce.

En plus de s'inscrire dans la lignée des jeux d'Ankama, le film d'animation est l'occasion d'organiser un jeu de piste sur les sites officiels des titres d'Ankama (il s'agit de trouver d'énigmatiques « Plasmogrines, des gouttes d'une substance étrange aux vertus encore insoupçonnées »), afin d'accéder à un questionnaire sur le contenu de l'épisode diffusé samedi prochain, permettant ensuite de débloquer « une quête spéciale dans le jeu Dofus mais aussi de récupérer un objet dans le jeu Wakfu ».
Que l'on soit joueur ou non, la formule attise la curiosité et s'inscrit manifestement dans une tendance transmedia qui séduit de plus en plus en d'exploitants de MMO. Gageons qu'à l'avenir, le contenu ludique se consommera de plus en plus dans et hors du jeu.

Réactions (3)

Afficher sur le forum