L'enchantement
L'enchantement
L'enchantement est basé sur un principe très simple : briser des objets afin de récupérer des runes magiques que l'on va combiner avec des ressources spécifiques afin de renforcer d'autres objets. Nous allons voir comment procéder étape par étape:
Le désassemblage: Le désassemblage est une compétence du métier de réparateur; vous devez "désassembler" des objets afin de récupérer des fragments de runes, et en associant ces fragments vous obtiendrez des runes vierges. Les capacités de runes varient selon leur qualités qui sont au nombre de six et réparties en 3 catégories:
- les runes de protection (armures et boucliers)
- les runes de combat (armes)
- les runes d'équipement (tous les équipements)
L'imprégnation: Comme nous l'avons dit plus haut, vous devez associer des runes vierges à des ressources afin de créer des runes chargées. Les ressources choisies définissent les capacités de la rune ainsi chargée, selon les 4 éléments primordiaux (Terre, Air, Eau, Feu). Notez que selon votre choix de ressources vous pourrez obtenir des runes spéciales, dotées de capacités uniques. Prenons un exemple: si vous décidez de charger une rune avec de la neige et un poisson, vous avez une chance d'obtenir un bonus en chance, étant donné que ces 2 ressources sont liées à l'élément Eau. Notez par ailleurs que plus la quantité de ressources est grande, meilleurs seront les bonus tout en gardant une certaine limite. Pour cela vous devez penser au coût de certains bonus, par exemple un point en résistance à l'eau demandera plus de ressources qu'un point de chance. Exemple: Prenons une rune d'une capacité de 300 points avec laquelle nous voulons obtenir un maximum de chance, chaque point de chance coûtant 70 points de capacité, nous ne pourrons en avoir que 4, tout en gardant 20 points de capacité libres pour un autre bonus.
L'assemblage: Après avoir créé vos runes, Vous devrez les placer sur un objet afin de le renforcer. Chaque objet peut recevoir une rune mais les bonus magiques ainsi apportés ont une limite, dépendant du niveau de l'objet et de ses bonus originels. Lorsqu'un objet est enchanté de cette manière, il sera lié à son destinataire qui sera le seul bénéficiaire de ses bonus, si vous voulez vendre ou donner un objet enchanté, il vous faudra tout d'abord briser l'enchantement.
Les bonus concrets: Pour finir voici une liste détaillant le potentiel de puissance selon la provenance des objets ainsi que leurs améliorations avant enchantement.
- Objet fabriqué = 75% de puissance
- Objet ramassé = 100% de puissance
- Objet ramassé et réparé = 125% de puissance
- Objet fabriqué puis enchanté = 150 % de puissance
- Objet ramassé et réparé puis enchanté = 175% de puissance
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de WAKFU ?
487 joliens y jouent, 1062 y ont joué.
-
23 septembre 2022
-
26 juin 2021
-
3 janvier 2021
-
26 novembre 2020
-
DOFUS Unity, Touch, PC, Waven et Wakfu : informations sur les projets en cours et à venir chez Ankama 4517 septembre 2020