WAKFU s'élève vers les cieux via sa prochaine mise à jour

Alors que la campagne Kickstarter de la série animée s'envole vers une réussite certaine, le MMORPG éponyme s'apprête à recevoir une nouvelle mise à jour élevant les capacités des joueurs vers de nouveaux horizons. L'arrivée du niveau 215, l'apparition de la dimension Osamodas ou encore la refonte de la classe Féca prennent place au sein de la mise à jour 1.68 de WAKFU.

default.jpg

 

Dofus a eu l'occasion, il y a quelques jours, de présenter de premiers éléments concernant sa prochaine mise à jour : Le Réveil de Pandala. Il est donc temps pour son petit frère de présenter ce qu'il va proposer aux joueurs dans les prochaines semaines sur ses serveurs officiels. Les éléments présentés ci-dessous sont actuellement disponibles sur le serveur BETA de Wakfu pour que la communauté puisse y tester les ajouts et modifications et y effectuer ses retours.

 

Augmentation du niveau maximal

Après une précédente augmentation en 2015 pour atteindre le niveau 200, les joueurs pourront très bientôt atteindre le niveau 215. L'objectif derrière ce changement est de pouvoir proposer de futurs contenus de plus haut au niveau aux joueurs qui ne viendront pas directement marcher sur les contenus des niveaux 185 à 200 actuels qui sont déjà nombreux.

Révision de la courbe d'expérience

L'ajout de ces niveaux est accompagné d'une révision de la courbe d'expérience nécessaire pour atteindre le niveau 200. Cette réduction reste peu significative jusqu'au niveau 185 et la progression des joueurs sera relativement peu impactée.

Courbes d'expérience
Courbes d'expérience

Courbe rouge : expérience nécessaire dans le jeu actuel (version 1.67)

Courbe verte : expérience nécessaire dans la prochaine mise à jour (version 1.68)

Retrouvez ci-dessous quelques analyses issues du devblog publié sur le site officiel du jeu :

  • Réduction de l'XP nécessaire du niveau 100 à 185 = 15% : on progresse dans ce palier approximativement 1.175x plus vite.
  • Réduction de l'XP nécessaire du niveau 185 à 200 = 50% : on progresse dans ce palier approximativement 2x plus vite.
  • Réduction de l'XP nécessaire du niveau 100 à 200 = 38% : à partir du niveau 100, on atteint le niveau 200 approximativement 1.85x plus vite.

Refonte de la classe Féca

La classe protectrice du Krosmoz bénéficie d'une révision de son panel de sorts durant cette mise à jour afin de lui redonner un meilleure intérêt en tant que protecteur et tank. La classe peut désormais appliquer des boucliers à lui-même ou à ses alliés en utilisant ses sorts élémentaires. Le détail des changements est disponible sur le forum officiel de WAKFU.

Arrivée de la Dimension Divine d'Osamodas : Osamosa

La Dimension Divine d'Osamodas, Osamosa, arrive en jeu et proposera du challenge en lien avec les modifications effectuées sur la courbe d'expérience et l'augmentation du niveau maximal. En effet, les contenus proposés par cette nouvelle extension s'adressent aux joueurs de niveau 200 à 215 avec quatre nouvelles zones de jeu, des donjons, exploits et équipements dédiés. De nouvelles quêtes environnementales sont également de la partie et l'intrigue de l'Éliocalypse se poursuit sur Osamosa après un premier chapitre clôturé il y a quelques mois.

De nouvelles ressources récoltables pour les niveaux 130 et 135 sont également ajoutées pour les métiers concernés.

Osamosa

Révision de la mécanique d'enchantement des équipements

L'objectif principal de cette révision est de rendre la fonctionnalité plus accessible aux joueurs en diminuant le coût de l'optimisation nécessaire. Les probabilités d'obtention des objets de rareté Légendaire et Épique sont augmentées, les recettes des objets de rareté Légendaire et Souvenir sont modifiées.

Les probabilités d'obtention d'objets disposant de plus d'une châsse son augmentées, il en va de même pour les modifications liées à l'enchantement. Les châsses de couleur blanche voient leur probabilité d'obtention doubler. (+100%)

Voici les modifications que nous apporterons dans la version 1.68 :

  • 1 châsse : 40% de chance en moins d'apparaître en 1.68
  • 2 châsses : 12% de chance en plus d'apparaître en 1.68
  • 3 châsses : 27% de chance en plus d'apparaître en 1.68
  • 4 châsses : 50% de chance en plus d'apparaître en 1.68

 

La mise à jour 1.68 de WAKFU est actuellement disponible sur le serveur de BETA test pour que la communauté puisse y effectuer ses retours. L'arrivée de ces changements et ajouts sur les serveurs officiels n'a pas encore été datée, mais devrait très certainement se faire en juillet.

 

 

Et puisqu'il serait injuste de parler de WAKFU sans mentionner sa série animée, sachez qu'au moment où cette actualité est rédigée, la campagne de financement sur la plateforme Kickstarter, permettant d'aider à la production de la quatrième saison de la série WAKFU, est un franc succès et a déjà permis de récolter la somme de 1 286 855 €.

La saison composée de 13 épisodes est donc pleinement validée et deux ultimes paliers restent disponibles pour la réalisation de deux épisodes spéciaux, en plus des 13 déjà acquis. La communauté peut y contribuer jusqu'au 29 juin 2020.

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Wakfu ?

91 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (153 évaluations | 35 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

486 joliens y jouent, 1056 y ont joué.