Devblog : Dimension Shukrute

Exited, Game Desginer WAKFU, nous a préparé un petit devblog concernant la future extension : la Dimension Shukrute.

6d81082fe41e6ab4f499076009c5eb00.jpg

Si celle-ci arrivera (partiellement) en jeu lors de la mise à jour de février, vous pouvez d'ores et déjà découvrir ses mécanismes et ce qui vous y attend !


Fonctionnement

 
La Shukrute se compose d’une série d’îlots dont chacun possède un écosystème propre à une famille de Shushus et un donjon.
 
Ceux-ci sont organisés les uns à la suite des autres de sorte que pour accéder à un îlot, il faut avoir terminé le donjon du précédent.
 
Lors de la MàJ de février, un seul îlot sera disponible. La Dimension Shushu étant indépendante des autres contenus, nous avons déjà prévu d'ajouter régulièrement de nouveaux donjons et de nouvelles récompenses lors des mises à jour suivantes.

 2aa1d1fac9f633e57f394e9c0be6072a.png
 

Les donjons

 
Dans la Shukrute, les donjons ont des règles particulières. Ils ne comportent qu’une seule salle et leur entrée ne requiert pas de clef.
 
Le niveau des monstres n’est pas fixe puisque la difficulté s’adapte au niveau du joueur le plus élevé du groupe. Ainsi, un groupe composé de trois joueurs niveau 125, deux joueurs 130 et un joueur 135 affrontera un groupe composé de monstres niveau 135.
 
S’il n’y a pas de niveau maximum,  un niveau minimum des monstres du donjon est défini. Ils ne pourront donc jamais passer en dessous de ce niveau. 
 
Dans l’écosystème, le niveau des monstres est fixe, il est basé sur le niveau minimum du donjon. Par exemple, les monstres du premier îlot seront de niveau 100.

 e2fbfe4ca3c67299b286863b9fe2ab13.png
 
Chaque donjon possède une quête journalière qui apporte plusieurs récompenses uniquement lors de la première victoire quotidienne :
 
  • un gain d’expérience bonus
  • la possibilité d’obtenir la ressource spéciale du Boss
 
Des challenges spécifiques au Boss permettent d’augmenter le taux de drop de la ressource spéciale jusqu’à 100% (la base étant à 40%).
 
A chaque autre victoire, les joueurs engrangeront une ressource générique présente dans tous les donjons et dont la quantité dépend du niveau des monstres affrontés.
 
A noter que lors de la première victoire, un exploit offre une quantité plus importante de ressources.
 
Ces deux types de ressources sont nécessaires à la réalisation des équipements Shushus.
 
Attention : l’accès aux donjons sera réservé aux joueurs possédant un certain niveau. Ce niveau sera généralement inférieur au niveau recommandé.
 

Les récompenses

 
Les équipements ne s’obtiennent pas directement à la fin des combats mais doivent être fabriqués en ayant recours à l’artisanat.
 
Les récompenses directes existent mais sont principalement cosmétiques : insignes, titres, familiers ou encore des Artifices Shushus qui permettent de lancer des effets visuels en dehors des combats. Sans oublier bien sûr la quantité de ressources génériques accordée pour chaque victoire.

 31cc23b83644c7615cee321bcf05fdaf.png 

Les équipements

 
La nouveauté des équipements Shushus provient du fait qu’ils offrent de nouveaux types de bonus.
 
Ils seront appliqués sous la forme d’un état passif de combat qui se déclenche sous certaines conditions.
 
Voici une liste non exhaustive des équipements : 
 d7759c8faeeaa350daacaaec0be262b2.png

Ces nouveaux effets, cumulables pour certains, permettront d’accentuer l’efficacité des différents styles de jeu et donneront aux personnages la possibilité d’améliorer leur rôle ou de combler certaines lacunes.
 
En espérant que ce nouveau contenu vous plaira, je vous donne rendez-vous dans le royaume de Rushu…
Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/devblog/billets/415358-focus-dimension-shukrute

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wakfu ?

91 aiment, 50 pas.
Note moyenne : (152 évaluations | 35 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

486 joliens y jouent, 1052 y ont joué.