Havres-Mondes reportés d'une semaine

Les Havres-Mondes, annoncés initialement pour le 18 juin n'apparaitront finalement que le mardi 25 juin, soit une semaine plus tard. En cause, certains points à travailler suite aux retours et interrogations des joueurs.

Le côté positif, c'est que la communication autour de cette feature continue ! Voici donc un carnet des devs suivi de certains informations concernant les évolutions :

 

Péages


Malgré ce que nous souhaitions faire au départ, nous n’instaurerons pas de péages avec taxes de passage dans les Havres-Mondes.
Nous avons noté qu’imposer une valeur fixe pour ces péages n’était pas intéressant pour vous au vu de la différence de valeur d’un Kama entre les différents serveur.

Nous avons donc préféré mettre en place un système plus malléable et qui mettra en valeur le métier d’ébéniste : des portes qu’ils pourront crafter et avec lesquelles il sera possible de fermer des zones précises des Havres-Mondes.

Nous espérons avoir cet élément de gameplay pour le 25 juin. Quoi qu’il arrive c’est une fonctionnalité que nous pourrons faire évoluer à l’avenir, avec par exemple des portes réservées aux alliances de guildes.
 

Taxes


L’inquiétude de voir son Havre-Monde exploité par des joueurs de l’extérieur est elle aussi souvent ressortie sur les forums. À ce sujet nous avons choisi d’instaurer un bâtiment permettant à la guilde propriétaire de « ponctionner » 5 à 10% des Kamas et drops gagnés sur les combats dans son Havre-Monde. Ce bâtiment s’appelle le Repaire des Mainlandrins et vous y trouverez un coffre où y seront stockés les fameux drops. Les Kamas quant à eux atterriront directement dans le coffre de guilde. L’objectif est bien évidemment de garder un intérêt à laisser ouvert les Havres-mondes tout en ajoutant du contenu accessible à tous.
 
95fa614ddc2c9fb2f7f59f4737ddeb7c.jpg
 

Prims (mise à jour de juillet)


Autre demande récurrente lues sur les forums et que nous avons écouté : la possibilité de ne pas participer au GvG pour une guilde. C’est pour cela que par défaut les Havres-Mondes n’auront pas de Prims : si sa guilde veut en faire apparaître il lui suffira d’agresser le Prims d’un autre guilde ou de construire un bâtiment dédié à la guerre de guildes.
 

Enchères

 
Terminons avec les enchères, dernière interrogation de votre part au sujet de laquelle nous avons donné de larges explications. Nous resterons sur le système d’enchères ascendantes : nous avions étudié d’autres possibilités mais elles impliquaient beaucoup trop de temps de développement. Ces enchères seront donc lancées le mercredi 26 juin à 19h et elles dureront 1 semaine. Nous pensions au départ les mettre en route le vendredi soir mais nous aurions eu moins de réactivité qu’en semaine en cas de problème.

Les enchères démarreront sur 15 Havres-Mondes à la fois par semaine. Une fois les enchères terminées sur les 60 Havres-Mondes, nous aimerions en ajouter 8 par mises à jour (les enchères passeraient alors à 2 Havres-Mondes par semaine).

Les guildes devront d’abord monter niveau 3 avant d’y participer : cela leur prendra 6h30 (temps d’attente pour l’achat des bonus). Ajoutons qu’une guilde niveau 20 en craft obtiendra 9.000 points de guilde, et 6.000 de plus pour un niveau 20 en combat.
 
Pour vous faire patienter et dans un souci d’équité nous avons tenu à vous partager le contenu « concret » auquel ont eu accès les Hérauts ce weekend, c’est-à-dire les prix et délais de construction de tous les bâtiments, ainsi que ceux des bonus de guilde. Les documents complets peuvent être téléchargés ici (bâtiments Havres-Mondes) et ici (bonus de guildes). Cela vous permettra déjà de tirer les plans de votre Havre-Monde et de votre guilde !
Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/news/339767-maj-havres-mondes-decalage-25-juin

Réactions (119)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Wakfu ?

91 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (153 évaluations | 35 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Wakfu
(74 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

485 joliens y jouent, 1058 y ont joué.