Mise à jour du 7 Août : En quête de Boss (partie 2)

Après avoir découvert la première partie de la prochaine mise à jour Wakfu, comprenant plusieurs nouveautés, c'est au tour de la deuxième partie d'être dévoilée !

La mise à jour « En quête de Boss » sera appliquée demain matin, mardi 7 août. Les serveurs de jeu seront coupés de 8H à 11H.

Cette deuxième partie de changelog concerne diverses améliorations et corrections de bugs des systèmes de jeu (commerce, combats, monstres, politiques, objets, etc).

A noter qu'Ankama sera susceptible d'effectuer quelques corrections supplémentaires d'ici demain.

en quête de boss 2

Général

  • Le rééquilibrage global des classes nous amène à vous proposer un restat de vos points d'aptitude et de vos points d’expérience de sorts. Une fois la mise à jour effectuée, lors de votre première connexion avec un personnage, une quête apparaîtra à votre écran. Cette quête sera automatiquement acceptée et aura pour seul objectif de vous donner dès votre connexion 10 heures avant d’aller demander votre restat auprès du Géror de votre nation (Membre de Clan de la zone village de votre nation). Cela va vous permettre de pouvoir tester toutes les modifications faites sur vos classes avant de faire votre choix pour le restat. Attention : si au bout de 10 heures vous n’avez pas été parler à Géror, nous considérerons que vous ne voulez pas restat vos aptitudes et vos sorts. La quête sera alors terminée et vous ne pourrez pas la redéclencher. Il ne vous sera donc plus possible d’effectuer ce restat. Vous aurez toutefois le décompte des 10 heures à disponibilité en permanence dans votre interface de quête :

queterestat.jpg

 
Attention : à partir du moment où vous avez connecté votre personnage vous avez 10 heures de temps réel pour faire cette quête, et non 10 heures de temps de jeu. Si, par exemple, vous vous connectez à 8 heures du matin et que vous vous déconnectez au bout de quelques minutes, votre quête sera tout de même terminée à 18 heures le même jour.
 
  • Depuis la dernière mise à jour, les joueurs se déplaçaient étrangement sur de longues distances. Ce bug a été résolu.
  • La Volonté change de fonctionnement.  Désormais, elle accroîtra les chances d’appliquer un état et d’appliquer / résister à une perte de PA / PM. Le coût s’élèvera à 15 points d’Aptitude pour 1 point de Volonté. Voici les valeurs Minimum - Base - Maximum : 0 – 0 – 100.
  • Désormais, chaque classe disposera d’une tombe personnalisée.

Classes


Crâ  
Ecaflip  
Eniripsa
  • Général : Rééquilibrage global (toutes les modifications peuvent être lues ici).
  • Marque Explosoin : Ne se déclenchera plus sur les alliés de l’Eniripsa possédant le passif.
  • Marque Explosoin : Ne se déclenchera plus pour chaque Eniripsa de  l'équipe avec le passif. Elle ne se déclenchera qu'une seule fois par  mort.

 Enutrof
  • Général : Rééquilibrage global (toutes les modifications peuvent être lues ici).
  • Force de l’Âge et Maladresse de Masse : La désapplication des effets du combo "Force de l'Âge" et "Maladresse de Masse" ne posera plus problème. Les PM se réinitialiseront correctement à la fin du tour de l’Enutrof.
 
Féca  
Iop  
Osamodas
  • Général : Rééquilibrage global (toutes les modifications peuvent être lues ici).
  • Invocations : Le nom des invocations sera correctement sauvegardé entre chaque reconnexions.
  • Gobgob : L’Osamodas ne pourra plus capturer de monstres dans les Arènes.
 
Pandawa  
Pandawa & Iop
  • Karchamrak & Posture de Défense : Si un Pandawa porte un Iop qui utilise "Posture de Défense", cela ne fera plus disparaître le Pandawa. Le Iop sera toujours porté et le Pandawa pourra jouer son tour correctement.
 
Roublard
  • Général : Rééquilibrage global (toutes les modifications peuvent être lues ici).
  • Mur de Bombes: De nouvelles conditions lui ayant été apportées lui permettront de fonctionner correctement.
  • Roublardise : En faisant un Coup Critique avec Roublardise sur un cadavre de Chafer, le Roublard ne disparaîtra plus du combat.
 
Sacrieur  
Sadida Sram  
Xélor
  • Général : Rééquilibrage global (toutes les modifications peuvent être lues ici).
  • Ondes Temporelles : Un Xélor disposant du passif Ondes Temporelles et ayant équipé un anneau Ilalano (chance de +1 ou -1 PA) ne risquera plus de perdre 1 PA lors de son entrée en combat.

Combat


Général
  • Création d’un état « Bonus PaiVaiPai » qui triple vos Points de VIE. Cet état est appliqué dès lors que vous entrez en combat contre un autre joueur. L’état disparaît à la fin du combat.
  • Création d’un état de non-agression appelé « Immunité PaiVaiPai ». Cet état est appliqué à un joueur venant de ressusciter après une mort en combat contre un autre joueur.  Un personnage ayant cet état ne peut plus être agressé pour une durée de 5 minutes.  Par contre, si le personnage possédant cet état agresse un autre joueur, l’état disparait. Attention toutefois : cet état ne s’applique pas lorsque le joueur est ressuscité grâce à un BenKO. 
  • Nouveau fonctionnement de la Timeline. Tout le détail est donné dans ce devblog.
  • Nous avons augmenté la récupération du reliquat d'expérience de sort généré par les parchemins, les quêtes, les arènes et les sorts dont le niveau dépasse celui du personnage. Cela permettra aux joueurs niveau 105 de gagner leur maximum d'expérience de sort plus rapidement.
  • En ressuscitant après une défaite, les malus infligés par le Mal Obra seront correctement renseignés dans le chat du joueur.

Boss Ultimes 


Général
  • Le WorldBoss Corbeau Noir devient un Boss Ultime. Désormais, il vous faudra accomplir une quête pour accéder à son antre.
  • Le WorldBoss Meulou devient un Boss Ultime. Désormais, il vous faudra accomplir une quête pour accéder à son antre.
  • Le WorldBoss Marabouf sera désormais appelé Excarnus (version spectrale) et devient un Boss Ultime. Désormais, il vous faudra accomplir une quête pour accéder à son antre.
  • Nouveau Boss Ultime : le Boufrog. Il vous faudra accomplir une quête pour accéder à son antre.
  • Si un Boss Ultime ne fait rien pendant 3 tours (ni utilisation de PA, ni de PM) nous considérons que son IA est buguée. Cela le fait passer en état invulnérable. Nous avons mis en place ce système pour éviter toute exploitation de faille en jeu liée à problème de l'IA ou à un imprévu technique. Attention : Vampyro est lui aussi concerné par cette modification.
  • Tous les Boss Ultimes auront un taux d’Echecs Critiques maximum de 15%.
  • Un système de jetons a été implanté sur les Boss Ultimes. A chaque victoire, chaque joueur aura d’office un jeton qui lui permettra à terme d’obtenir des pièces de la panoplie du Boss, s’il n’a pas la chance d’en dropper. Ces jetons sont non échangeables.
  • Chaque joueur recevra également une ressource en fin de combat contre un Boss Ultime. Ces ressources entreront dans la composition des recettes de craft des panoplies. Ces ressources sont échangeables.
  • Les Boss Ultimes donneront accès à de nouveaux objets et panoplies plus puissant. Les anciennes panoplies de World Boss deviennent des crafts. Elles ont également été rééquilibrées (voir catégorie « Objets »).

Arènes Ambulantes


Général
  • Rééquilibrage des points gagnés en réussissant le défi des Arènes Ambulantes qui consiste à réussir le Round en 6 tours,  et qui correspondait à la récompense donnée au round suivant pour le même défi.
  • Il n’arrivera plus qu’en abandonnant un combat d’Arène Ambulante la disparition des monstres soit comptabilisée dans les points des participants.

Donjons


Général 
  • Un joueur non-abonné cherchant à entrer dans un donjon auquel il ne peut pas avoir accès aura désormais un feedback plus clair.

Couveuse Slek
  • Nouveau donjon : la Couveuse Slek. Il est possible d’y accéder en débloquant une quête qui vous permet de  récupérer le familier Bébé Slek.

Donjon Kokoko
  • Si vous le terminez sans utiliser les bulletins, ils seront tout de même supprimés de votre inventaire.

Château de Wagnar
  • Si lors de son combat Vampyro ne fait rien pendant 3 tours (ni utilisation de PA, ni de PM) nous considérons que son IA est buguée. Cela le fait passer en état invulnérable. Nous avons mis en place ce système pour éviter toute exploitation de faille en jeu. Attention : les Boss Ultimes sont eux aussi concernés par cette modification.

Monstres


Général
  • Des optimisations ont été apportées à l’IA des monstres et des Boss pour fluidifier leur comportement en combat.

Vampyro
  • Vampyro ne lancera plus son sort Vampyrankylose sur un Pandawa portant quelqu’un.

Monstres à 9 cases
  • Certains effets déclenchés par des sorts utilisés contre les monstres à 9 cases posaient problème. Si les sorts n'étaient pas lancés sur la case centrale du monstre, l'effet qui pouvait se déclencher n'était pas appliqué. Ce bug a été corrigé : désormais les effets déclenchés se déclenchent correctement sur les monstres à 9 cases et prennent leur bordure en compte.

Membres du Trouble / Destin / Répit
  • Tous les Membres du Trouble / Destin / Répit d’Astrub donneront à nouveau des objets à leur mort.

Foire du Trool


Le Tunnel de l’Amour 
  • En cliquant sur l’embarcation on n’indiquait pas assez clairement qu’il fallait être deux pour commencer l’attraction. Cela a été clarifié.

Maison Hantée 
  • Il ne sera plus possible de se déplacer pendant l'animation du Marabouf dévorant le personnage.

Shoot’aime Hall
  • Il sera désormais possible de poser plus d’1 balise en combat.
  • Les bordures de la bulle de combat seront maintenant de type Air.

Mont Zinit


Chapitre 1
  • Lorsque vous récupérez 3 Fragments Agua en battant Aguabrial, cela vous sera indiqué plus clairement.
  • Il ne sera plus possible de gagner des fragments de l’Amulette de Mooze grâce aux Boubourses de l’Enutrof.
  • Les Cralbators n’apparaîtront qu’une fois la quête de l’Amulette de Mooze acceptée par le joueur.

Quêtes


Général
  • Mise en place du nouveau système de quêtes. Tout le détail est donné dans ce devblog. Pour cette mise à jour, le nouveau système est appliqué : aux quêtes d’Incarnam, d’Astrub, du Mont Zinit, de Boss Ultimes et aux quêtes Aventures (anciens « Exploits Sauvages »).

Gazette


Général
  • Publication de la nouvelle édition de la Gazette.

Guildes


Général
  • Vous aurez désormais la possibilité de déposer des Kamas dans votre coffre de Guilde.

Métiers


Général
  • Il sera désormais possible de planter une graine immédiatement à l’endroit où vous venez de piétiner une plantation.
  • Nouvelle ressource : la Mûre. Elle sera intégrée aux recettes de la Raie aux Herbes et du Mori-Taure.

Truches, Truchons et Truchemuches
  • Désormais ils apparaîtront bien sous forme de cadavre à leur mort.

Bec de Tofu Royal
  • Il pourra être correctement obtenu en jeu.

Forgemagie


Général
  • Les Recycleuses runiques, anciennement placées sur chacun des ponts marchands des 4 archipels, seront maintenant présentes uniquement sur le 2ème pont marchand de chaque nation. Elles seront disposées à l'intérieur d'un atelier dédié dont un pion indiquera la position sur la carte.

Objets


Général
  • Les ressources pourront désormais être empilées par tas de 9.999 (et non de 999).
  • Il sera désormais possible d’échanger la place de deux objets dans la barre de raccourcis plusieurs fois de suite.
  • Les objets donnant un bonus au niveau de sort feront désormais profiter de la Maîtrise Élémentaire à leur porteur.

Boss Ultimes
  • Les Boss Ultimes donneront accès à de nouveaux objets et panoplies plus puissant. Les anciennes panoplies de World Boss deviennent des crafts. Elles ont également été rééquilibrées comme suit :
    • Plastron Marabouf : +87 PV, +12 Init, +25 Esquive, +17 % Eau, +9 % Res All, +2 Lvl sort Terre.
    • Marabouf d’Ficelle : +33 PV, +1 Parade, +5 % All, +1 PA.
    • Epaulettes Marabouf : +82 PV, +15 Init, +10 Esquive, +4 Parade, +20 % Eau, +8 % Res All.
    • Coiffe Marabouf : +93 PV, +20 Init, +4 Parade, +17 % Eau, +12 % Soin, +9 % Res All.
    • Bonus de Panoplie : 2 P = 45 PV +10% eau. 3 P = 10 % eau 20 esquive. 4 P = 1 Pa 5 % eau.
    • Archive Pelle : +80 PV, +20 Init, +23 PP, +3 CC, +34 % Eau, +6 % Res All.
    • Cape Marabouf : +80 PV, +20 Tacle, +3 CC, +19 % Soin, +9 Res All, +2 Lvl Sort Eau.
    • La Marave : +90 PV, +25 Init, +23 Esquive, +5 Parade, +32 % Feu, +16 % dégâts de dos, +1 Lvl sort Feu.
    • Parure du Meulou : +106 PV, +25 Init, +40 Tacle, +4 Coup Critique, +16 % Feu, +16 % Terre.
    • Clochette du Meulou : +16 Init, +2 Coup Critique, +9 % Feu, +9% Terre, +1 PA.
    • Chevalière du Meulou : +37 PV, +10 Init, +1 Parade, +1 Coup Critique, +10 % Feu, +10 % Terre.
    • Coiffe du Meulou : +105 PV, +20 Init, +25 Tacle, +3 Coup Critique, +13 % Feu, +13 % Terre, +10 % Res All
    • Bonus Panoplie : 2 P = 10% feu 10% terre 1 CC. 3 P = 9% feu 9% terre 3 CC. 4 P = 1PA.
    • Massue Démente : +100 PV, +25 Init, +3 Parade, +40 % Feu, +20 % Dégâts des invocations, +1 PM.
    • Ceinture Multe : +90 PV, +24 Init, +2 Parade, +2 CC, +12 % All, +12 % Res All.
    • Epaulettes du Corbeau Noir : +80PV, +10 Init, +15 Esquive, +2 Parade, +2 CC, +21 % Air, +10 Res Eau.
    • Casque du Corbeau Noir : +86 PV, +12 Init, +2 CC, +20 % Air, +10 Res Terre, +4 Lvl sort Eau, +1 PO.
    • Bottes du Corbeau Noir : +100 PV, +20 Esquive, +23% dégâts Air, +3 CC, +1 Parade, +8 % Res All.
    • Cape du Corbeau Noir : +114 PV, +25 Init, +25 Esquive, +3 CC, +14% Rest All, +3 Lvl sort Eau, +20% résist. Dégâts de dos.
    • Bonus de la Panoplie : 2 P : 40 PV, +15% dégâts air. 3 P : +15 % dégâts air, +2 lvl sorts air. 4 P : 1PA.
    • Epée du Corbeau Noir : 54 dégâts Air /  81 dégâts Air, +1 PA, +15 Init, +3% CC, +22 % dégâts Air, +115 PV.
    • Anneau du Corbeau Noir : +15 Ini, +16 Esquive, +1 % CC, +14 % dégâts Air, +8% dégâts de dos.

BenKO
  • Désormais un joueur ressuscité par le BenKO sera sujet au Mal Obra.

Minerais
  • L'apparence des minerais rares est celle des minerais normaux ne seront plus inversées.

Bâton de la Prêtresse
  • Il s’affichera désormais correctement lorsqu'il est équipé en combat.

Stasili
  • Si vous trouvez de la Stasili en jeu, elle ne sera plus entreposée dans l'inventaire de quête mais dans l'inventaire normal. En effet, elle devient également utilisable comme nourriture pour le familier Bébé Slek. Si vous possédiez déjà de la Stasili dans votre inventaire de quête, elle y restera.

Fées d’artifice
  • Elles pourront à présent être lancées depuis l’inventaire sans produire de bug visuel.

Feu de l'Amour
  • L’action pour allumer une bougie si vous ne possédez pas le Feu de l’Amour sera désormais grisée.

Insigne Flamboyante
  • Les épaulettes seront à présent bien visibles. Elle sera donc  à nouveau disponible dans la boutique dans les jours qui viennent.

Hôtels des Ventes


Général
  • Si vous consultiez la page 2 de l’Hôtel des Ventes avec un personnage, et qu’ensuite vous vous connectez avec un autre personnage pour consulter à nouveau l’Hôtel des Ventes, cela vous affichera bien la première page, et non la page 2 comme c’était le cas avant.
  • Amélioration du feedback quand un joueur essaye de mettre un objet en vente alors qu’il n’a pas les Kamas nécessaires pour la taxe. Désormais, dans ce genre de cas le bouton de mise en vente sera tout simplement inutilisable.

Emotes


Général
  • Les emotes ne seront plus jouées si le personnage qui la lance est sur un manège.

S'asseoir
  • Le coffre de l'emote "S'asseoir" présent en récompense de l'exploit "A Boy and HIS Gelute" est supprimé. L'emote sera désormais apprise directement en récompense de la quête.

Applaudir
  • Le coffre de l'emote "Applaudir" présent en récompense de l'exploit "Cwétins de Wapins" est supprimé. L'emote aura désormais une chance d’être obtenue sur un poisson du Kanojedo .

Huss
  • Le coffre de l'emote "Huss" présent en récompense de l'exploit "Super Kano Smash Bros" est supprimé. L'emote aura désormais une chance d’être obtenue sur les Chuck Novice du Kanojedo.

Familiers


Milimeulou
  • Nouveau familier : le Milimeulou. Il offre un bonus en Parade et en Résistances.

Bébé Slek
  • Nouveau familier : le Bébé Slek. Il offre un bonus en Sagesse.

Havre-Sac


Kitéas
  • Ajout d’un Kitéa dédié aux ressources : le Kitéa d’Emeraude.

Politique


Général
  • Nouvelles règles en cas de Gouverneur déchu :
    • Le Gouvernement en place est déchu avec le Gouverneur,
    • Le Gouverneur subit une pénalité en perdant 50% de ses Points de Citoyenneté,
    • Il ne pourra plus se représenter pour les 2 élections suivantes,
    • Il ne pourra pas être placé au Gouvernement pour les 2 élections suivantes,
    • Après qu’il ait été déchu il n’y a plus aucune loi mise en place (il n’y a donc plus de Points de Citoyenneté gagnés ou perdus), les Bonus des MDC ne sont plus appliqués, les challenges ne sont plus disponibles et toute autre mécanique en relation avec la politique est désactivée.

Autres


  • Lorsque vous ouvrez plusieurs fenêtres de messages privés, les messages reçus ne s’afficheront plus dans toutes les fenêtres, mais uniquement dans la fenêtre concernant la personne avec qui vous dialoguez.
  • En désactivant un canal de discussion, l'heure des messages des autres canaux ne sera plus remplacée par l'heure de désactivation du premier canal.
  • En s’asseyant sur un tabouret, le personnage ne se décalera plus de deux cellules avant de reprendre correctement sa position.
Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/communaute/news/311242-maj-wakfu-quete-boss

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