La Pierre Morte

Daryl, designer de Wakfu, introduit sur le blog officiel de développement du jeu la Pierre Morte, source d'un pouvoir considérable.

Un nouveau billet vient d'être ajouté au blog de développement de Wakfu. Daryl, designer du jeu, y aborde les origines et les pouvoirs de la Pierre Morte.

Le manuscrit de la pierre morte, comme on l’appelle dans les cercles d’études wakfusiennes (dont Fulcanelli est le gardien), aurait semblerait-il été écrit par un moine vivant avant que l’Horloge de Xelor ne soit construite, entre le moment éternel où la terre, de glaise, fut façonnée par les dieux, et l’instant où le temps s’imposa. Couplée aux énergies élémentaires qui régulent notre planète, cette énergie cosmique pourrait s’imposer aux Dieux eux-mêmes. De là à imaginer qu’Ogrest puisse avoir maitrisé cet équilibre mythique, il n’y qu’un tout petit pas, que me retient de faire cette réserve : l’élémentaire et le cosmique se marient mal, même s’ils agissent l’un sur l’autre, comme la lune sur la marée ou les prières sur le ciel. Tenter de les associer ne résulterait qu’en une terrible tempête destructrice… à moins qu’on ne marche sur cette ligne séparant les deux énergies, une discipline subtile, d’une finesse dont ne pourra jamais se vanter Ogrest. Notre monde, ce vaste champ de bataille où nous survivons, serait aux mains de nos tentatives désespérées de canaliser une énergie dévastatrice sans comprendre ses enjeux. Nos expérimentations n’ont d’égales que nos pulsions de destruction. Le chemin de la sagesse, dans ce contexte, serait peut-être d’apprendre que création et destruction marchent main dans la main, non l’un contre l’autre. Là serait la vérité du Wakfu, ou bien n’ai-je rien compris ? (...)

Vous pouvez retrouvez l'intégralité de ce billet sur le blog officiel Wakfu.

Source : http://devblog.wakfu.fr/billets/15-la-pierre-morte.html

Réactions (1)

Afficher sur le forum