Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Les nations



Les nations


Amakna


La nation de la famille Ingalls. Ils vous y accueilleront chaleureusement en vous y enseignant les métiers de la terre. Amakna est la nation des paysans, avec ses vastes champs de cultures diverses et abondantes. C'est notamment la seule nation dans laquelle vous pourrez récolter du blé d'or !

Ses grandes prairies accueillent aussi des espèces animales uniques : les Plantes des Champs, les Flaqueux, les Crapauds, les Épouvantrotards, les Craqueleurs.

Bonta


Des terres aussi vertes et fertiles que celles d'Amakna, mais plus arborées. Et c'est uniquement dans cette nation d'amoureux de la forêt que vous pourrez récolter du Frêne Rhys !

La faune locale se compose de Gliglis, Prespics, Moogrrs, Boos, Moskitos, Smares, les Araknes.

Brakmar


Nation en noir et rouge. Le sol est principalement constitué de roches volcaniques, et les torrents qui coulent dans ses reliefs sont de lave !
Les forêts y sont moins denses qu'à Bonta, les champs de cultures moins vastes qu'en Amakna, mais ce sol volcanique offre les meilleurs gisements de métaux et de pierres précieuses du monde. Un paradis pour les Enutrofs qui chercheraient fortune !

Les plaines de cendres et de magma abritent les Truches, les Bellaphones, les Scarafeuilles, les Chafers, les Patapoutres.

Sufokia


Envie de vacances, de sable blond, de soleil chaud, de farniente sous les palmitos ? Sufokia est une île comme on aime souvent à les imaginer, où les pécheurs sont rois et vous feront déguster leurs meilleurs esturgeons ! Si vous n'aimez pas le poisson, faites quand même des réserves pour votre Chacha, il appréciera.

Sur cette île sableuse, vous pourrez découvrir et combattre toutes les créatures des plages : les Crabes, les Pichons, les Salbatros, les Kokokos, les Requins.

Les transports


Généralités



Pour chaque nation, il existe plusieurs zones réservées aux débutants et dont l'accès est interdit aux personnes des autres régions. C'est le passeport qui fait foi : ce n'est plus vrai.

Chaque nation ayant un écosystème différent, il est souvent intéressant de se rendre dans l'archipel voisin.

Pour vous rendre sur les autres îles, plusieurs moyens s'offrent à vous :
  • Les Canoons, situés dans votre quartier général ou dispersés dans le monde, vous permettront de vous transporter vers la nation de votre choix pour le prix d'une poudre à canon. Cette poudre s'obtient par la combinaison en distillerie de 5 chardons (ressource niveau 0 Herboriste) et 3 Humus (dropable sur les Chachas). La zone d'atterrissage de la nation choisie est aléatoire parmi les différentes zones accessibles aux nations voisines.
  • Grâce aux Zaaps (qu'il vous faudra au préalable enregistrer), dont l'utilisation coûte 5 kamas.

Astuce
Pour retourner dans votre nation initiale, il vous suffira de vous suicider (si vous n'avez pas lié votre âme à un phénix de l'île sur laquelle vous vous trouvez), faisant ainsi l'économie de 500 kamas ou d'une poudre. Attention, pensez à déséquiper votre familier avant cela pour éviter qu'il ne perde un point de vie.


Localisation des transports neutres


en haut à gauche


À Amakna, dans les Champs qui Chantent.



À Brakmar, près de la Scarrière dorée.



À Bonta, près de Kara.



À Sufokia, dans le Canyon Touffu.


La citoyenneté


La citoyenneté d'un individu se définit en fonction de son nombre de points de citoyenneté (PC). Suivant ce nombre, le joueur aura un statut civique différent, pouvant aller de hors-la-loi à gouverneur de sa nation. Être bon ou mauvais citoyen apporte des malus ou bonus divers.


Petit aperçu de la prison.
  • De -∞ à -50 PC vous êtes hors-la-loi. En tant que tel, chaque joueur de votre nation pourra vous châtier. En cas de défaite lors de ces combats JcJ, vous irez en prison récolter des peaux de rats ou miner afin de contribuer à regagner vos précieux points de citoyenneté ;
  • De -49 à 9 PC vous êtes un casanier, ni malus ni bonus pour vous ;
  • À partir de 10 PC vous devenez résident, et débloquez les bonus de nation ;
  • À partir de 100 PC vous devenez simple citoyen, et disposez du droit de vote pour élire votre gouverneur ;
  • À partir de 1000 PC vous devenez chauvin ; vous pouvez vous présenter aux élections pour devenir gouverneur.


Perdre et gagner des points de citoyenneté


Gagner des PC n'est pas forcément aisé. Voici un petit référentiel de ce qui vous attend :


  • Châtier, sur le territoire de votre nation, un ou des hors-la-loi.
  • Agir correctement avec votre environnement, ce qui implique de planter des ressources quand le besoin s'en fait sentir ou d'en détruire lors d'un surplus (parties rouges).

À contrario, perdre des points de citoyenneté peut être très rapide si l'on n'est pas attentif :
  • Agresser, sur le territoire de votre nation, un ou des joueur(s).
  • Agir à l'encontre de votre environnement, ce qui implique de planter des ressources quand il y en a trop ou d'en détruire lors qu'il n'y en a pas assez (parties rouges)

Pour plus de renseignements sur les lois de votre nation et quelles actions vous permettent de gagner ou perdre des points de citoyenneté, rendez-vous dans l'onglet Nation en appuyant sur la touche de raccourci N.


La citoyenneté sur un autre territoire que le vôtre


La citoyenneté sur les différents territoires dépend de votre situation politique envers elle :
  • Neutre : Un citoyen peut voyager librement sur les territoires d'une nation neutre envers la sienne. Mais la moindre action qu'il effectuera sur l'écosystème lui attribuera le statut de hors-la-loi sur le territoire de la nation. Il pourra alors être agressé à vue par les locaux et être renvoyé à son Phénix, ça sera d'ailleurs le seul moyen de ne plus être hors la loi.
  • Alliée : Être allié avec une autre nation, c'est un peu comme en faire partie. On peut se déplacer librement sur ses territoires, y effectuer des actions, gagner des points de citoyenneté, etc.
  • Ennemie : À l'instant où le membre d'une nation ennemie pose le pied sur votre territoire, il est agressable à vue et est reconnaissable par l'icône hors-la-loi qui flotte au dessus de sa tête. Il est nécessaire d'être ennemi de la nation pour attaquer les membres de clan qu'elle contrôle.


La politique


Le menu politique est accessible directement en jeu, en appuyant sur N ou bien dans l'onglet Communauté > Politique.

L'onglet Gouvernement vous permet de voir votre gouverneur actuel ainsi que des informations sur son mandat.

Vous pourrez retrouver un résumé des lois de la nation (afin de savoir ce qui y est autorisé ou non) dans l'onglet Lois de nation. Le gouverneur choisit les lois qu'il désire appliquer.

LOIS
Délit mineurProtectionnisme touristique-1 PCIl est interdit pour un étranger neutre d'agresser un étranger qui n'est pas hors-la-loi.
Protectionnisme animal-1 PCIl est interdit pour un étranger neutre d'attaquer une espèce animale.
Protectionnisme écologique-1 PCIl est interdit pour un étranger neutre de toucher à une ressource de l'écosystème.
Protectionnisme civil-1 PCIl est interdit pour un étranger neutre d'agresser un honnête citoyen de la nation.
Déshonneur-1 PCIl est interdit de perdre un duel.
Incruste-1 PCIl est interdit de rejoindre un combat sans y avoir été invité.
Délit majeurTrahison-3 PCIl est interdit de combattre aux côtés d'un hors-la-loi.
Coup de Brutus-3 PCIl est interdit de tuer un coéquipier en combat.
Collaboration-3 PCIl est interdit d'échanger avec un hors-la-loi.
Opposition-3 PCIl est interdit de voter contre le gouverneur sortant.
Désobéïssance-3 PCIl est interdit de faire une action allant à l'encontre des volontés d'un membre de clan.
Import-Export-3 PCIl est interdit d'échanger avec un étranger.
CrimeBraconnage-10 PCIl est interdit d'attaquer une espèce protégée.
Eco-terrorisme-10 PCIl est interdit de détruire une ressource protégée.
Pacte gouvernemental-10 PCIl est interdit d'agresser un membre du gouvernement.
Violence-10 PCIl est interdit d'agresser un honnête citoyen de la nation.
Xénophobie-10 PCIl est interdit d'agresser un étranger qui n'est pas hors-la-loi.
DROITS
Conquête+50 PCConquérir ou défendre un territoire.
Maintien de l'Ordre+10 PCArrêter un hors-la-loi.
Dévotion+3 PCFaire une action dans le sens des volontés d'un membre de clan.


L'onglet Politique intérieure vous permettra de voir notamment la satisfaction des membres de clan (affichages des étoiles). Dans le cas où vous souhaiteriez obtenir des points de citoyenneté, rendez-vous dans les zones où la volonté des membres du Clan n'est pas remplie !

Enfin, l'onglet Politique internationale vous permettra de découvrir les guerres / alliances entre nations, ainsi que les diverses lois de ces dernières.

Quelle Nation (spécifique Aerafal)


Avec la mise en place du nouveau Astrub, il est bien plus simple et bien moins couteux d'aller dans les autres nations. La nationalité n'est donc plus un moyen d'accès à certaines ressources. Sur Aerafal, Bonta est la nation la plus peuplée, Sufokia la moins peuplée. Une mise à jour récente permet de changer de nation contre un coût certain IG ou contre un item boutique. Historiquement, si Bonta est la plus peuplée, c'est du à son statut de hub commercial incontournable. Depuis la liaison des Hôtels des ventes, il n'y a plus d'intérêt à être bontarien. Sufokia étant la nation la moins peuplée, c'est également la Nation la moins menaçante. Elle n'est donc quasiment jamais en guerre et toujours amicale avec les autres. Les zones de Sufokia sont en outre souvent désertes, ce qui est un avantage pour monter ses métiers de récolte tranquillement sans pillard.
Discussion sur cet article : 27 messages (Dernier message : 2/06/2014 - 10:58:52)