Wakfu interrompu
Après le succès flamboyant du MMORPG DOFUS, création de la société Ankama Games, cette dernière plaçait tout espoir dans son dernier jeu vidéo en ligne, Wakfu MMO.
En exclusivité pour Jeux Online, la société Ankama s'est confiée au sujet de sa toute dernière œuvre. Wakfu n'a malheureusement pas eu le succès escompté. Par conséquent, Ankama se retrouve contrainte de devoir abréger le projet. En effet, le jeu a attiré de nombreux joueurs les premiers jours, mais la plupart ne se sont pas abonnés par la suite.
Wakfu représente à l'heure actuelle un gouffre financier, et afin d'éviter des pertes budgétaires chroniques à l'avenir, la société a décidé, à contre-cœur, d'interrompre le jeu. Ankama a également précisé que l'interruption serait peut-être de courte durée mais que, pour le moment, il n'était pas possible de se prononcer sur l'avenir de Wakfu concernant une éventuelle réouverture.
Pour tous les joueurs abonnés au jour de la fermeture des serveurs de jeu, qui aura lieu très prochainement, Ankama a prévu un dédommagement en Ogrines utilisables sur l'ensemble des services Ankama. Elles seront liées à votre compte et ne pourront donc pas être échangées.
Mais rassurez-vous ! Les équipes Wakfu vont dès à présent intégrer les équipes Slage et Starfu (nom provisoire) afin d'accélérer le développement de ces projets. Certains joueurs sélectionnés pourront accéder à leur Bêta Test fermée, dans les prochains mois.
Bien évidemment, nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d'informations.
487 joliens y jouent, 1062 y ont joué.
-
23 septembre 2022
-
26 juin 2021
-
3 janvier 2021
-
26 novembre 2020
-
DOFUS Unity, Touch, PC, Waven et Wakfu : informations sur les projets en cours et à venir chez Ankama 4517 septembre 2020
Réactions (39)
Afficher sur le forum