La mystérieuse nature du Wakfu

Dans un nouveau billet de leur blog officiel de développement, Ankama Games évoque la nature du Wakfu. Un mystère qui est encore loin d'être levé...

Le blog officiel de Wakfu a été mis à jour ce mardi 24 juillet avec un billet consacré à la nature bien mystérieuse du Wakfu.

«Ce que nous savons est très fragmentaire. Il semblerait qu'à la fin de l'âge de Dofus, l'homme ait redécouvert, dans des ruines datant d’avant la création de l’Horloge de Xelor (quand circulait encore l’idée d’un dieu unique dont nous ignorons le nom), les quatre antiques énergies cosmiques. Aux éléments Feu, Eau, Terre et Air s'ajoutent désormais Ténèbres, Lumière, Foudre et Stasis. En manipulant cette nouvelle source d'énergie, les humains seraient devenus fous, leur ego aurait décuplé. Ils se seraient pris pour des dieux, et, peut-être déçus, les dragons quittèrent ce monde, abandonnant leurs œufs derrière eux. Est-ce parce que les hommes sont devenus trop puissants qu'Ogrest a été invoqué, pour éviter que le pouvoir destructeur des Dofus ne tombe aux mains d'un sorcier illuminé ? La fable d'Ogrest est une belle excuse pour tous ceux qui refusent de comprendre pourquoi la catastrophe s'est abattue sur les humains, quand ils ont commencé à trop tirer sur les fils du tissu cosmique et élémentaire. Et s’il s'agissait d'un dérèglement du Wakfu ? L'équilibre entre les énergies cosmiques et élémentaires est très subtil, mais nos ancêtres, avant la construction de l’horloge de Xelor, étaient capables de contrôler cet équilibre pour obtenir des pouvoirs à nul autre pareil, ou peut-être seulement à celui qui détient les 6 Dofus… comme Ogrest. Avoir le wakfu serait-il le seul moyen de battre l’ogre titan ? Mais l'état d'équilibre, le Wakfu, est difficile à atteindre, plus encore à maintenir. Car s'il existe un Wakfu du monde, il existe aussi un Wakfu intérieur, dans chaque être vivant du monde. Entretenir son Wakfu, c'est aussi entretenir le Wakfu du monde, petit bout par petit bout. Toute action, aussi petite soit-elle, fut-elle individuelle ou collective, égoïste ou généreuse, bonne ou mauvaise, a une répercussion sur l'équilibre du monde. L'utilisation de la magie aussi, est sujette à cette variable. Pencher d'un côté, c’est risquer de se couper à l'autre, mais certains pensent peut-être qu'il faut se spécialiser pour être efficace. Si je devais définir le Wakfu par une phrase aujourd'hui, ce serait … »

Vous pouvez retrouvez l'intégralité de ce billet sur le blog officiel.

Source : http://devblog.wakfu.fr/billets/13-le-wakfu-cet-inconnu.html

Réactions (5)

Afficher sur le forum