Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Les bons liens

Les officiels

Plate-forme d'informations de première main sur Wakfu, le site officiel rassemble diverses informations sur les zones du jeu, les ressources et équipements découverts, ainsi que les explications permettant aux débutants de prendre le jeu en main.

Le forum officiel est l'endroit par excellence pour rester à l'affût des mises à jour, pour participer activement aux guerres entre les nations ou simplement pour discuter des dernières tendances concernant les panoplies du moment. Le forum est divisé en plusieurs sections (rôleplay, assistance, forum sur les classes, section dédiée au serveur Aerafal, etc.) permettant de trouver avec facilité une réponse à sa question.

La boutique est une portion du site officiel dédiée entièrement à l'achat d'objets cosmétiques pour Wakfu. Vous pourrez y marchander emotes, décorations à Havre-Sac, Makabras et équipements variés en utilisant la monnaie d'échange traversant tous les jeux Ankama : l'Ogrine.

Le portail Ankama regroupe les cinématiques et bandes-annonces du jeu ainsi que plusieurs vidéos sur les thèmes de Wakfu, Dofus, Arena et autres dérivés ludiques signés Ankama. Ce portail héberge également certaines web-émissions telles qu'Inside Ankama et J'irai loler sur vos tombes et possède un espace dédié à la location de vidéos.

La communauté wakfusienne peut également suivre les dernières mises à jour du jeu via les réseaux sociaux, qui rapportent en live les dernières actualités du jeu.

En cas de problème, il ne faudra pas hésiter à se rendre sur la rubrique d'assistance du forum officiel, où il est possible de repérer rapidement les bugs déjà connus des développeurs et de suivre l'évolution de leur traitement. De plus, en plus de ce forum spécialisé, le support est également une plate-forme de choix pour reporter tout bug subit en jeu ou relatif à votre compte Ankama.

 

Cross-media

La page officielle de la série animée Wakfu permet de suivre de façon hebdomadaire les aventures de Yugo et ses comparses. La saison 2 a pris fin en mars 2012, mais il n'est pas exclu qu'une troisième saison puisse voir le jour, tel qu'affirmé par Tot sur le forum officiel.

Sorti sur Xbox Live Arcade en mars 2011, Islands of Wakfu est un jeu console dans lequel il est possible de débloquer divers objets pour Wakfu, via l'achèvement de succès. La page web présente les principaux héros de ce beat'em up d'aventure ainsi que la trame du jeu.

Wakfu les Gardiens est le mini-MMO en flash qui a accompagné la série animée Wakfu pendant toute sa première saison, alors que chaque fin d'émission donnait ouverture à un nouveau minidonjon. Aujourd'hui, Wakfu les Gardiens est un petit jeu axé sur les quêtes où le joueur incarne un Eliatrope à la recherche de ses origines.

Le page de Wakfu Comics est une petite encyclopédie pour tous les amateurs du background wakfusien. Les plus importants héros de Wakfu y sont catalogués et décrits, et une liste est disponible pour chacun d'eux, permettant de repérer les œuvres dans lesquelles il est possible de les retrouver. Les artbooks, comics, magazines et BD y sont également répertoriés ; il est parfois possible d'en lire quelques extraits.

 

Portail d'informations JOL-Wakfu

Le site JOL-Wakfu, vous y êtes déjà ! Mis sur pied en 2007 lors du premier bêta-test fermé de Wakfu, le site se remplit peu à peu d'informations de première main sur les rouages du jeu. Pour visualiser le contenu présenté, un plan du site est à votre disposition.

Complémentaire au site, la Caverne du Phorreur est le portail de discussion de JOL-Wakfu. Les dernières mises à jour y sont débattues, les actualités sont commentées et plusieurs trucs et astuces sont dévoilés pour le plaisir de la communauté jolienne wakfusienne. Si vous avez une question d'ordre général, n'hésitez pas à quérir l'aide du Jolien.

L'Atelier de Liatrope est le forum spécialisé pour tout dialogue axé sur les stratégies, les personnages, le gameplay en général, l'artisanat et l'économie de Wakfu. Plusieurs wikis de classe peuvent y être consultés et il est loisible à tous de bonifier les wikis existants afin de participer activement à l'enrichissement de cet espace.

Son nom est explicite. Ce forum est dédié spécifiquement à toute discussion relative au serveur Aerafal. Vous y trouverez notamment un wiki des guildes regroupant les guildes majeures du serveur, ainsi qu'un wiki des artisans, qui facilitera toute recherche d'artisan en jeu.

 

Sites informatifs

Wakfu World est l'un des premiers sites francophones mis sur pied lors des premières années de Wakfu. À contribution volontaire, ce site propose une encyclopédie fort complète sur les équipements et panoplies, divers articles sur le jeu ainsi qu'une liste des artisans volontaires triés selon leurs niveaux de métier et l'appréciation des joueurs.

Ankadio est une plate-forme radiophonique couvrant tous les jeux produits par Ankama et permettant aux joueurs de s'amuser sur leur jeu préféré tout en écoutant quelques chroniques d'informations sur les dernières actualités. L'émission principale dédiée à l'univers Wakfu est Wak'café, présentée tous les dimanches à 14h30.

 

 

Vous connaissez un site intéressant susceptible d'enrichir cette liste ? N'hésitez pas à contacter l'équipe de rédaction pour nous le soumettre.