Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Présentation du jeu

Wakfu est un jeu développé par Ankama Games qui après plusieurs années de bêta-test est enfin sorti en version "gold" le 29/02/2012.

Suite à la sortie du jeu, l'ancien serveur Tiva a été renommé par choix démocratique des bêta-testeurs et devient le premier serveur francophone. Il porte désormais le nom du dragon de l'air : Aerafal.

Wakfu se situe dans son histoire environ 400 ans après Dofus, dans un monde où quelques îles tentent de renaître après "le chaos d'Ogrest". Voir l'article sur la légende d'Ogrest. 

Ce grand cataclysme a bouleversé la géographie du monde des Douze. Nombreuses sont les terres à présent submergées. Les dieux, qui puisent leur pouvoir dans la dévotion de leurs fidèles, ont dû se serrer les coudes et la ceinture. Vous incarnez un aventurier, habitant d'une des 5 principales îles, et vous évoluerez sur la voie du "Wakfu" ou de la "Stasis", prêchant la création ou la destruction.

Les joueurs doivent donc s'organiser eux-mêmes, nouer des alliances, choisir des gouverneurs, faire respecter les orientations politiques choisies ou parfois livrer des combats épiques, au moyen d'armes et de pouvoirs magiques, pour influer sur le destin de leurs personnages, leurs guildes, ou qui sait, celui d'une nation entière. Le monde est entre vos mains.


Wakfu s'illustre par des concepts qui se veulent novateurs dans leur application à un MMORPG et invitent les joueurs à être de véritables acteurs du monde dans lequel ils évoluent :

  • Le combat tactique au tour par tour associé à du scrolling.
  • Son aspect graphique de type vectoriel, qui lui donne un charme propre.
  • Un humour à la française omniprésent dans les noms avec de nombreux jeux de mots, dans les animations, les musiques et les bruitages. Amusez-vous à retrouver les nombreux clins d'oeils qui se cachent un peu partout : une salle secrète à la super Mario, des Maîtres de Clans faisant référence à Pulp Fiction, à M. Le Maudit ou bien encore à des acteurs célèbres...
  • Un large choix de classes innovantes avec des manipulateurs du temps, des placeurs, des invocateurs capables de capturer des monstres en plein combat...
  • Un énorme travail sur la personnalisation du personnage (mode vestimentaire, nombreuses emotes à découvrir...).
  • Un système d'interdépendance entre joueurs, par le biais d'un écosystème ludique.
  • La météo qui influence la vitesse de pousse des plantations et le pourcentage de réussite des semis.
  • 17 métiers alliant récolte et craft, besoin en ressources à récolter mais aussi en ressources à faire tomber en combat contre les différentes créatures peuplant le monde des Douze.
  • Un système économique unique où les joueurs fabriquent leur propre monnaie, le kama, grâce à la pratique du métier frappeur de kamas.
  • Un havre sac, sorte de petite maison transportable et personnalisable qui permet de stocker, vendre ses possessions grâce à un système de vitrines, cultiver ses plantations dans un petit jardin privatif, décorer certaines salles avec du mobilier à fabriquer par les ébénistes...
  • La politique : chaque personnage doit choisir en commençant son aventure une nation parmi les 4 proposées : Brâkmar, Bonta, Sufokia et Amakna. Il aura ensuite la possibilité de progresser dans son rang de citoyenneté de par ses actions, de devenir garde de sa nation, et même de devenir gouverneur ou hors la loi et tenter d'échapper à la prison.
  • L'univers créé par Ankama Games se singularise aussi par son aspect cross-media mêlant autour d'un même univers divers supports comme le dessin animé, le MMORPG, le jeu de cartes à jouer...

 

banniere