Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Le portail Eliotrope

Mécanismes

Le gameplay de la classe Eliotrope repose sur un système de portails similaire à ceux de Yugo dans la série. A l'aide du sort "portail" l'Eliotrope peut poser un portail sur le terrain, il peut en poser 2 de base puis, 1 supplémentaire par point de contrôle jusqu'à un maximum de 4 par équipe.

Les portails permettent à la fois de transporter des joueurs et des sorts. Un joueur qui rentre dans un portail peut ressortir par n'importe quel autre portail de la même équipe sans coût supplémentaire en PA. Les sorts eux peuvent traverser les portails pour étendre leur portée avec cependant un malus de dégâts en cas de distance trop importante. Si l'Eliotrope dispose de points de Wakfu, il en consome automatiquement un en lançant des sorts augmentant ainsi les dégâts du sort. Il régénère des points de Wakfu lorsqu'il subit des dégâts

Les portails sont toutefois limité, ainsi si un joueur ou invocation se trouve dans un portail sans le traverser ce portail est bloqué, il est impossible de l'utiliser pour se déplacer ou lancer un sort. Cependant les monstres n'exploiteront pas cette mécanique. Tous les sorts ne peuvent pas non plus traverser les portails, même si la majorité le peuvent, de manière générale les sorts à zone d'effet ne peuvent pas traverser les portails.

Les sorts

Les sorts élémentaires

(les coûts en PA et les portées sont susceptibles d'être modifiés d'ici la sortie)

Icône Nom Coût Portée Description
Les sorts eau
  Wakméha 4 PA 1 à 5 Se lance en ligne et inflige des dégâts eau. Bonus de dégâts en état vénère, malus d'esquive en état calme.
  Pulsation 3 PA 1 à 4 Inflige des dégâts eau.
  Déluge 4 PA 0 Inflige des dégâts eau en zone autour du lanceur. Vol de vie en état vénère, bonus d'esquive autour du lanceur en état calme.
  Tourbillon 2 PA 1 à 4 Se lance en ligne, inflige des dégâts eau et repousse d'une case la cible. Repousse de 2 cases en croix autour du portail de sortie.
  Barrière 6 PA 0 Inflige des dégâts eau en zone autour du lanceur, déploie une Barrière Eliotrope en fin de tour.
Les sorts terre
  Targe Fracassante 3 PA 1  Dégâts terre en ligne, -1 PM max.
  Egide Ardente 4 PA 1  Inflige des dégâts terre. En fin de tour, bonus de tacle.
  Cataclysme 5 PA, 1 PM 1  Inflige des dégâts terre.
  Heurt 4 PA 1 à 4  Inflige des dégâts terre en croix, se lance en ligne. Dans l'état vénère bonus de dégâts en fonction des PdV manquants.
  Raclée 3 PA 1 à 3  Inflige des dégâts terre, en état vénère vole 100% des dégâts infligés.
Les sorts air
  Flux temporel 5 PA, 1 PM 1 à 5  Inflige de lourds dégâts air en ligne et pose le glyphe trainée de Wakfu qui inflige des dégâts air.
  Siphon inversé 3 PA 1 à 3 Se lance en ligne, inflige des dégâts air et inflige l'état siphonnage.
  Salve éthérée 2 PA, 1 PM 4 et plus Se lance en ligne, inflige des dégâts air. En état calme inflige un malus aux soins reçus.
  Tempête 5 PA 1 à 4  Inflige des dégâts air en cercle dans l'état calme. Dans l'état vénère la zone devient croix et les dégâts augmentent.
  Lame déchaînée 4 PA 1 à 3 Se lance en ligne, inflige de très lourds dégâts air. Malus à la portée dans l'état calme, bonus de dégâts en fonction des PdV manquants dans l'état vénère.

Les spécialités

Icône Nom Coût Portée Description
Les spécialités actives
  Portail 4 PA 1 à 2 Sur une case vide: Ouvre un nouveau portail. Sur un portail: Ferme le portail et rend le coût en PA du sort. Sur un allié: Téléporte vers le portail le plus proche.
  Effervescence 1 PA 0 Passe en mode Effervescent pour 2 tours.
  Brèche Temporaire 4 PA 2 Téléporte vers la case de destination.
  Prévention 6 PA 0 à 2 Soigne au tour suivant en fonction des PdV actuels du lanceur, réanime si la cible est KO.
  Incandescence 3 PA 1 à 2 Applique l'état fissure sur la cible, la cible ne peut plus traverser de portails.
Les spécialités passives
  Rage     Augmente les dégâts berserk.
  Engouement     Augmente l'esquive.
  Sublimation     Augmente les dégâts à distance, réduit le coût en PA de Prévention, augmente la portée de Brèche Temporaire et Portail.
  Résilience     Augmente les dégâts de mêlée. En début de tour, au contact, augmente les résistences des alliés et diminue celles des adversaires.
  Exaltation     Régénère des PdV en début de tour si dans l'état calme.
| 35 commentaires