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Le sablier de Xélor


Les disciples de Xélor sont à l'image de leur dieu. Abuser du tic tac, c'est ça leur tactique. Adeptes de l'Aiguille comme arme, ils contrôlent le temps et les actions de leurs adversaires.

Description générale


Spécialité


Le Xélor est une classe capable d'altérer l’initiative et les PA de sa cible. Dans certaines conditions il peut également être un damage dealer remarquable.

Les sorts du Xélor


Les sorts élémentaires


Les sorts élémentaires du Xélor se répartissent dans les 3 éléments suivants : Eau, Air et Feu.
  • Les sorts Eau sont des attaques capables d'altérer les PA.
  • Les sorts Air fonctionnent en synergie avec tic et tac.
  • Les sorts Feu altèrent l’initiative des cibles.

SortCoûtPODégâts Niv0 et Niv100Commentaires
Les sorts Eau
Gelure3 PA1- 3Niv0 : 3
Niv100 : 32
Niv200 : 61
Inflige des dégâts et peut retirer un PA. 50% 70% 90%
Contrôle Temporel1 pa2-4Niv0 : 1
Niv100 : 6
Niv200 : 11
Selon l'équilibre actuel du temps, le Xélor va retirer des PA à ses ennemis ou concentrer son contrôle du temps en faveur d'un allié, lui donnant ainsi des PA.
Effet : Tique :Gain de Pa aux alliés 50% 70% 90%
Taque : - 1 Pa 50% 70% 90%
Sablier du xélor2 PA2-5Niv0 : 2
Niv100 : 19
Niv200 : 36
Le Sablier est l'un des outils temporels préférés du Xélor. Lancé sur un ennemi, il réduit les PA de sa cible ou augmente ceux de son allié.
Effet : Tique : Gain de 1 Pa aux alliés 40% 60% 80%
Taque : -1 Pa 40% 60% 80%
Horloge5 PA2-4Niv0 : 2
Niv100 : 50
Niv200 : 95
Le Xélor créé une zone de latence qui blesse plusieurs cibles en leurs faisant perdre des PA ou au contraire en faisant gagner des PA à ses alliés.
Effet : Tique : Gain de 1 Pa aux alliés 50% 70% 90%
Taque : -1 Pa 50% 70% 90% Zone croix.
Sinistro4 PA1-3Niv0 : 3
Niv100 : 32
Niv200 : 61
Sinistro, invention résultant d'un Corbac et d'une Horloge, est capable d'enlever des PA à sa cible.
Effet : -1 PA 50% 70% 90% Portée du sort 1 à 3
Note : 3 charges
Les sorts Air
Pointe-heure3 PA1-2Niv0 : 3
Niv100 : 39
Niv200 : 75
Soumis au cadran, l'utilisation de Pointe-Heure permet au Xélor d'éloigner les cibles gênantes au début de son tour ou de créer une Faille Temporelle sur le sol.
Vieillissement2 PA1-3Niv0 : 1
Niv100 : 6
Niv200 : 11
Le Xélor accélère le temps de sa cible, ce qui permet d'activer instantanément les effets de Distorsion Temporelle et de Pointe-Heure, tout en le blessant en fonction de l’initiative ou des PA perdus par sa cible.
Distorsion temporelle2 PA2-5Niv0 : 1
Niv100 : 27
Niv200 : 52
En tordant l'espace-temps, le Xélor peut téléporter sa cible sur une Faille Temporelle. Il n'inflige pas de dégâts si la cible est un allié.
Effet : Dégâts reçus sur la cible début prochain tour du Xélor.
Ou, Téléporte la cible sur une Faille temporelle
Tourne la cible vers le Xélor
Retire la Faille temporelle.
Tempus Fugit3 PA et 1 PM2Niv0 : 3
Niv100:35
Niv200:67
Le Xélor inflige des dommages à toutes les cibles autour de lui avant de se téléporter. Il applique également une Torsion Temporel sur la case de départ et d'arrivée.
Châtiment de xélor5 PA0-63Niv0 : 4
Niv100 : 75/80
Niv200 : 145/154

Le Xélor modifie violemment le cours du temps dans une petite zone, si le Châtiment est lancé hors du cadran, la case Heure sur laquelle se trouve le Xélor sera consumée.
Les sorts Feu
Aiguille5 PA3-4Niv0 : 5
Niv100 : 70
Niv200 : 135
Un horloger qui se respecte, connait tous les secrets de son Aiguille. Le Xélor fait rebondir son Aiguille sur une autre cible ou l’utilise pour réduire l'initiative.
Effet : Tique : 135 PdV -25 à l'Initiative
Taque : 135 PdV 1 rebond à 2 cases


Rayguille4 PA1Niv0 : 4
Niv100 : 52
Niv200 : 100
Combinant sa maîtrise des Flux Temporels et du Feu, le Xélor créé une faille de flammes qui inflige des dégâts en ligne ou enlève de l'initiative.
Effet : Tique : -20 initative
Taque : Taille 3 ligne droite
Brûlure temporelleX PA2-3Niv0 : 1 par PA
Niv100 : 13 par PA
Niv200 : 25 par PA
Modifier le temps laisse toujours des traces. Le Xélor peut, selon le temps, brûler une zone ou faire perdre de l'initiative.
Effet : Tique : -5 à l’initiative par Pa utilisé
Taque : Sort zone croix
Note : Consomme 3Pa max par utilisation,utilisation illimité
Poussière temporelle6 PA1-4Niv0 : 5
Niv100 : 60
Niv200 : 115
Le Xélor réalise un transfert thermique entre les particules de la zone ciblée. Cette Poussière Temporelle peut brûler une petite zone en retirant de l'Initiative ou affecter un périmètre plus important.
Effet : Tique : -20 initiative Aoe : Croix
Taque : Zone croix Taille 2
Hydruille4 PA1-3Niv0 : 3
Niv100 : 30
Niv200 : 57
Cette créature mécanique est automatisée pour attaquer l’ennemi. Hydruille inflige des dégâts.
Note : 3 charges


Les spécialités Xélor



SortCommentaires
Cadran du XélorLe Xélor invoque la pièce maîtresse de son arsenal, son cadran. Il a le pouvoir de créer une zone défiant les lois du temps, ce qui lui permet de se déplacer facilement tout en augmentant sa puissance. Le Xélor doit finir son tour sur une case Heure pour que le cadran reste en place.
Garde tempsLe Xélor sacrifie des PA pour les stocker précieusement dans son cadran. Ils seront rendus au tour suivant. Il augmente épisodiquement le nombre de charge de celui-ci.
MomificationLe Xélor fait appel à son pouvoir ancestral, la Momification, pour redonner vie à un allié KO. La vie du Xélor étant lié à sa cible, celle-ci perd peu à peu de la vie.
DévouementLe Xélor, Maître du temps, se dévoue en sacrifiant sa mobilité pour offrir des PA à ses alliés.
DésynchronisationActives Tique et Taque et donne une chance de faire perdre 1 PA supplémentaire aux cibles.
Ondes TemporellesLe Xélor puise sa force dans l'équilibre du Tique et du Taque, l'un permettant un contrôle sur l'Initiative, l'autre sur la perte de PA.
Maîtrise du TempsLe Xélor excelle dans le contrôle des flux temporels , lui attribuant de la vélocité , une maîtrise sur le retrait de PA plus poussée, ainsi qu'un arsenal supplementaire.
Vol du tempsA force de le contrôler, le Xélor a sû développer la faculté occasionnelle de pouvoir rajouter ou enlever des PA à ses cibles.
Prisme TemporelAu fil du temps le Xélor a sû élaborer une nouvelle technique, le Prisme Temporel . Il combine les flux temporels avec les particules élémentaires , faisant ainsi évoluer rapidement l'énergie physique sous forme de cristallisation temporelle. Plus les élements utilisés sont variés, plus il gagne en puissance.
RolbackLa stablité du temps peut parfois être altérée par les manipulations variées du Xélor. Lui accordant occasionnellement un gain de PA.


Les états

  • Hyperaction : en fonction du statut positif ou négatif, augmente ou réduit les chances de retrait de PA.
  • Tique : augmente les chances de perte/gain d'initiative.
  • Taque : augmente les chances de retrait de PA.

Le Xélor Eau


À venir

Le Xélor Air


À venir

Le Xélor Feu


Le xélor feu est un xélor orienté "damage deal", et qui possède des sorts très situationnels.


Les sorts en détail :

Les deux sorts les plus utilisés seront sûrement :
- Brûlure temporelle est un sort de burst très puissant monocible si couplé à un stockage des PA via Garde Temps dans le cadran. ce sort a l'avantage de permettre au xélor de taper extrêmement fort, mais nécessite un cast important pendant plusieurs tour pour profiter pleinement de sa puissance. À utiliser plutôt sur des boss ou des monstres à fort PDV.

- Poussière temporelle est le seul "vrai sort" d'AOE (Area Of Effect) du xélor. Sa zone très utile vous permettra de toucher plusieurs ennemis ou de toucher un ennemi au corps en corps vu que les sorts feu ont presque tous une PO minimale.

Vient ensuite les autres sorts, plus anecdotiques :

- Aiguille, qui fait un peu doublon avec Brûlure Temporelle en terme de dégâts/PA. Ce sort permet néanmoins de ne pas utiliser tous ses PA d'un coup, mais il demande une PO minimale de 3.

- Rayguille, sort se lançant au càc. Il pourrait être intéressant en complément de Brûlure ou Aiguille, mais sa zone d'effet (lignes de 3) fait qu'on touche souvent son propre cadran ou un allié. En l'état le sort n'est pas très intéressant.

- Hydruille, deuxième sort de zone du xélor. Presque inutile hors-cadran, elle devient plutôt puissant couplée au cadran pour un contrôle du terrain. Seulement, sa difficulté à xp ce sort (très peu utilisé en PvM) couplé à l'occupation d'une case heure (une case en moins pour le xélor) en font un sort peu utilisé pour le moment. Sans doute à monter plus tard à très haut niveau, attention cependant à avoir assez de mécanisme pour la poser !

Les équipements :


Du level 1 à 25 :
- panoplie Piou Rouge couplée à la Gugu Rouge (level 8) on obtient de très bon %dom feu

- panoplie du Bouftou (level 15) : moins de %dom qu'avec le mix piou, on obtient cependant 1PA en plus ainsi qu'une meilleure vitalité

- vous pouvez vous équiper de la pelle des champs, très bon corps à corps qui donne 2 level aux sorts feu ainsi que 5% de dom feu

25 à 40 :
À partir de ces level, les stuff commencent à donner des caractéristique annexes intéressantes. Un xélor feu privilégiera l'initiative ainsi que l'esquive, étant très sensible au tacle à cause de la mobilité axée autour des cases heure du cadran.

- Panoplie Scarafeuille (level 26) : des %dom feu, de l'ini, de l'esquive. Tout ce qu'il faut. On perd cependant le PA de la panoplie bouftou ainsi que des des % faiblesses eau.

- Panoplie Prespic (level 25) : si vous êtes avides d'xp, cette panoplie une fois complète vous confère un bonus de 15 sagesse ainsi que des %dom feu. Avis aux xpeurs !

- Vous pouvez craquer pour des items solo comme une Capapoutre qui confère tout de même 15% de dégâts feu ainsi qu'un peu de vita et des résistance feu.

40 à 70 :
Nous entrons dans une tranche un peu plus "HL". Les équipement sont plutôt level 40-50 et s'essoufflent level 70, cependant pour le moment la panoplie feu intéressante suivante n'est que level 7x

- Si vous êtes riches ou que vous avez de la motivation, craquez pour une panoplie Scara Dorée (level 42). Une sorte de panoplie scara en très améliorée, conférant 1PA une fois complète et le slot des bottes étant libres, vous pouvez jouer en 8PA/4PM aisément.

- La panoplie du Riktus de Brâkmar (level 47) s'avère être intéressant complète pour jouer sur les coups critique (+7% soit 10% de base) ou en attendant la Riktus normale. Les bottes sont par contre d'excellentes bottes feu (en fait les seules presque ...)

- La panoplie Riktus (level 51) : depuis son up, cette panoplie est tout bonnement la meilleure pano feu de ce level. Comportant 3 item, elle se marie très bien avec les épaulettes et les bottes du Riktus Brak. Le reste est à compléter selon vos envie !

- Pour remplacer les épaulettes Riktus Brak, aller taper des poilus (Mulous) pour drop des Épaulettes Poilues (level 65) qui donnent %feu, ini, esquive et vita. De quoi vous faire baver !

- Niveau corps à corps, vous pouvez craquer pour des doubles Dague de Croclage (7% feu et 15 ini, fois deux) pour avoir une très grosse ini (Oui, vous aurez enfin la plus grosse !) ou vous tourner vers des items plus "roxxor" comme l'épée poutre qui vous donne 25% de dom feu, ainsi que 5% de chance d'appliquer immolation sur vos ennemis


À compléter

Les caractéristiques :

Comment investir ?

Beaucoup se posent la question, évidemment il n'y a pas de bonne réponse, donc voici quelques pistes intéressantes :

- Plutôt maniable ? prendre un PA level 31 puis un PO 48 et un PM au level 68
- Maniable et XP ? Prendre le PA au level 31, puis un PO level 48 et ensuite investir en sagesse pour atteindre des plus haut niveaux plus rapidement.
- Bourrin ? Prendre un PO level 18, puis investir en intelligence pour gagner en %dom feu et %res feu.
- à compléter ... (build cc ?)

Ce qu'on recherche

Un xélor feu, outre les % dom feu, recherchera souvent sur ses stuff :
- de l'initiative. Beaucoup d'initiative. Il est important de commencer pour pouvoir placer son cadran comme il faut dès le début, ou ralentir les ennemis (via des sorts eau) et commencer à charger son cadran.
- de l'esquive. Souvent limité aux cases heure, le tacle est très handicapant. Une bonne esquive peut parfois éviter d'utiliser 3 ou 4PA pour sortir du tacle.
- de la PO. Encore une fois, se cantonner aux cases heure donne un rôle très important à la PO. En plus du fait qu'investir un PO dans les stats est très conseillé, un deuxième PO via le stuff apporte beaucoup de maniabilité de jeu.

À compléter

Le xélor Multi-éléments


À venir
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