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L'ombre de Sram


Mais que cachent les Srams sous leur mystérieux masque ? Personne ne sait vraiment ce qui est arrivé aux Srams durant les 1000 ans qui se sont écoulés de DOFUS à WAKFU. Une chose est sûre, ils sont encore plus sournois !

Video officielle de présentation de la classe Sram

Description générale


Spécialité


Les Srams sont des damages dealers dit "Finisher". Capable d'infliger de gros burst sur l'ennemi grâce au point faible, d'endosser le rôle du soutien grâce à ses sorts de déplacement et son double ou encore de jouer sournoisement sous invisibilité.

Caractéristiques de départ

  • Points de vie - PDV : 49 (+5/niveau)
  • Points d'action - PA : 6
  • Points de mouvement - PM : 3
  • Points de Wakfu - PW : 6

Les sorts du Sram


Les sorts élémentaires


Les sorts élémentaires du Sram se répartissent dans les 3 éléments suivants : Feu, eau et air.
  • Les sorts Feu sont des attaques puissantes permettant d'incrémenter l'état hémorragie.
  • Les sorts eau sont des attaques sournoises qui appliquent des bonus sur le sram et malus sur ennemi.
  • Les sorts air sont des sorts de placement/déplacement à jouer de dos avec l'ennemi.

SortCoûtPOCommentaires
Les sorts feu
Premier sang2 PA 1PM1Inflige des dégâts et applique 15 pts faible.
châtiment4 pa1Inflige des dommages, applique hémorragie et 15 pts faible
Ouvrir les veines2 PA1Inflige des dommages, soigne 6pdv (chromatique//feu?) par niveau d'hémoragie et applique 10 pts faible
Saignée mortelle3 PA1à3Inflige des dommages et applique hémorragie. État lacération si lancé sur soi-même (voir piège)
Mise à mort6 PA1Inflige des dommages et encore plus si pts faible = à100 (consomme le pts faible). Récupère 1 PW si pts faible = à100. +10% de dégâts finaux si PDV de la cible inférieur à 35 %.
Les sorts eau
Kleptosram5 PA1Inflige des dommages et pts faible. Lancé sur soit applique butin PM.
Filouterie4 PA1à4 modifiableInflige des dommages (zone en croix) et applique pts faible. lancé sur soit applique butin dégâts
Larcin2 PA1Inflige des dommages. Utilisation sur cible applique des malus suivant les butins. Utilisation sur soi-même active les butins.
Escrosramerie3 PA1Inflige des dommages et applique pts faible et butin esquive/tacle. Lancé sur soi active l'état Silencieux (voir piège).
arnaque sanglante2PA 1PM1Inflige des dommages et encore plus si points faible supérieur à 50. Si points faible supérieur à 50: soigne 8 PDV par niveau de pts faible, récupère 1 PW et consomme points faible.
Les sorts air
Coup pénétrant4 PA1Inflige des dégâts en ligne (3case) et applique points faible.
Peur2 PA1Inflige des dégâts (si ennemi) et pousse la cible (max 5 case). N'inflige pas de dégâts si invisible.
Fourberie3PA 1PM1 à 3TP derrière la cible (en ligne droite) inflige des dégâts (si ennemi) et applique pts faible
Coup sournois3PA1 à 3inflige des dégâts, applique pts faible et s'éloigne de deux cases. Si lancé sur soi active l'état brumeux (voir piège)
Traumatisme4 PA1Inflige des dégâts et plus si points faible supérieur à 75. Si points faible supérieur à 75: rend 1PW et consomme le pts faible. +10% dégâts finaux si lancé de dos.


Les spécialités Sram


SortCommentaires
InvisibilitéDeviens invisible et applique transparent.
GalopadeGain de PM et si lancé sur allié : ne peut plus être taclé.
DoubleInvoque un double du sram (possède un pourcentage des pdv du sram, ses caractéristique, ne peut être soigné)
Ombre piègePose un piège si le Sram a au préalable activé l'état silencieux, lacération ou brumeux. Si lancé sur un piège : retire le piège.
SurineurAugmente les dégâts finaux sur une attaque de dos ou un Coup Critique
Maître des ombresAugmente les dégâts de dos et les dégâts du sram lorsque celui ci redevient visible.
SramystiqueAugmente l'initiative et le nombre de points faible applicable par sort
SramuleuxAugmente le tacle et les dégâts finaux lorsque PDV de la cible inférieur à 35 %
Réflexe SramAugmente l'esquive et le contrôle du sram. Réduit de 1 PA le coup de surineur et galopade.
Sram dans l'âme+1% de CC Pour X tacle
+1% CC pour X esquive


Les états


Point Faible: Point faible s’incrémente sur le Sram et il peut le consommer pour occasionner un burst en dégâts. Point Faible est consommé par un sort de chaque branche. Point faible est incrémenté par tous les autres sorts de chaque branche.
Hémoragie: Occasionne des dégâts feu à chaque début de tour de la cible tant que celui ci est ré appliqué chaque tour.
Butin PM: Permet au sram de gagner des PM ou d'en faire perdre à un ennemi.
Butin dégâts : Permet eu sram de gagner des % dégâts ou d'en faire perdre à un ennemi.
Butin Tacle et esquive : Permet au sram de gagner du tacle/esquive ou d'en faire perdre à un ennemi.
Invisible: Rend la cible invisible + 30% esquive Ne peut plus tacle Ne bloque plus la ligne de vue.
Transparent: Ne peut plus être invisible durant la durée de l'état.

Le sram feu


À venir

Le sram eau


Exemple : http://forums.jeuxonline.info/showpo...3&postcount=68

Le sram air


À venir

Le sram multi éléments


À venir
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