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Le soulier de Sadida


On les surnomme « Le Peuple des arbres ». Mais s'il est vrai que regarder pousser les arbres est l'un de leur passe-temps favori, les Sadidas vénèrent en réalité toutes les créatures végétales. Le brin d'herbe comme le Chêne millénaire ont droit à leurs hommages.

Video officielle de présentation de la classe Sadida

Description générale


Spécialité


Les sadidas sont des personnages polyvalents capable de jouer un rôle de protecteur ou de combattant à distance. Ne vous fiez pas aux dommages un peut faiblard de la classe, la capacité du sadida à passer outre les résistances en fait un allié indispensable.

Caractéristiques de départ


  • Points de vie - PDV : 49. par la suite, le sadida gagne 5 PDV par niveau.
  • Points d'action - PA : 6
  • Points de mouvement - PM : 3
  • Points de Wakfu - PW : 6

Les sorts du Sadida


Les sorts élémentaires


Les sorts élémentaires du Sadida se répartissent dans les 3 éléments suivants : eau, air et terre.
  • Les sorts eau comprennent des techniques offensives et des soins.
  • Les sorts air jouent sur les placements et les poisons.
  • Les sorts terre jouent avec la poupée voodool, le retrait pm et la création d'armure sur les alliés

SortCoûtPOCommentaires
Les sorts eau
Vaporiser2 PA1 à 4 modifiableUn sort à semi-distance qui inflige de faibles dommages.
Si lancé sur une poupée (Voodol comprise) :
Permet d'en prendre le contrôle et rend 1pa (ne termine pas le tour).
Note : Ne marche pas si la poupée est sous "Ordres des Chenaies" ou "Engrainé"
Larme5 PA1 à 3 sans LDV modifiableCe sort inflige des dégâts moyens sans nécessiter de ligne de vue. Il ne se lance qu'en ligne.
Si lancé sur une poupée voodool :
soins puissants si poupée liée à un allié
dégats puissants sinon
Gadoule3 PA0 à 4 modifiablesort de soin. Sur une poupée donne +3pa
Rouille5 PA2 à 4 modifiableCe sort inflige des dégâts moyens en croix.
Drainage4 PA 1 PM2 à 4 non modifiable sans LDVCe sort inflige des dégâts corrects. Il soigne les alliés à portée de la cible.
Les sorts air
Relent Boisé3 PA 1PM1 à 4 modifiableInflige des dégâts corrects et peut être stocké par une poupée. Il cause le poison Intoxiqué
Vent Empoisonné2 PA3 à 4poison de dégats air au début du tour + réduction des dégats finaux de x%
Coup de Froid4 PA2 sans LDV modifiableInflige des dommages sans ligne de vue et réduit la résistance air de la cible.
Kohmir4 PA1Inflige de légers dommages et permet au lanceur de déplacer la cible selon ses propres mouvements (la cible vous suit). Le lanceur et le ciblé sont stabilisés. Inflige le poison Intoxiqué
Bourrasque2 PA0 à 4 sans LDVPousse les cibles sur les bords de la croix et donne des %dégats finaux à la cible au centre.
Les sorts terre
Ronce3 PA2 à 5 modifiableDégats sur ennemis . Retrait hypermouvement sur voodol. Armure sur allié
Engrais4 PA0 à 3 modifiableDégats et vol de PM. +1 PM sadida. Armure sur allié
Herbe Folle2pa1 à 3 modifiableDégats sur ennemis, et retrait PM de 3. 2 tours de recharge
Tremblement de Terre1 PM0Un sort de zone infligeant des dommages sur un endroit aléatoire de la map devant le sadida. Possède un fort coup critique.
Ronce Multiple5 PA 1PW4 à 5 modifiableInflige des dommages de zone et retire des PM. Si aucun ennemi dans la zone, pose un glyphe retrait PM et rend 2PA au sadida.


Les spécialités Sadida




SortCommentaires
PoupéeCe sort actif permet d'invoquer une surpuissante. A son tour de jeu, la Surpuissante pourra invoquer des poupées dans la limite de ses pa.
Sacrifice poupesqueSort actif qui tue la poupée et soigne le sadida
ExploupéeCompétence passive qui ne s'active qu'à la mort d'une poupée. Lorsqu'une poupée est détruite celle ci inflige des dommages de zone(carré de 1) aux ennemis et soigne les alliés. Dmg/Soin en fonction des dégats du sadida. Au lvl20, 1+0.09/lvl sadida de dégats. Ce passif peut faire échouer le challenge insoignable.
Lien PoupesqueCompétence passive permettant de rediriger une partie des dégâts subies par le sadida vers la poupée Voodool.
Savoir PoupesqueCompétence passive augmentant votre caractéristique commandement de 2 et permettant de récupérer 1 point de Wakfu quand une poupée meurt.
VoodoolSort invoquant une poupée à l'ia fuyarde liée à la cible. Tout dommage/soin à la poupée sera répercutée sur la cible.
ArbreSort actif qui ressuscite un ami tombé et le transforme en arbre (il passe son tour)
Ordre des ChênaiesSort actif qui se lance sur une poupée. La poupée bénéficie alors de l'état engrainé (bonus PM, PA, dégats)
Garde FeuilleSort passif s'activant lorsque le sadida reçois des dommages. Les poupés gagnent alors l'état engrainé et ciblent l’ennemie qui a attaqué le sadida.
Sadida Solitaire% de dégats finaux en plus selon la présence ou non de poupée sur le terrain.


Les Invocations


Note: La vitalité de l'invocation dépend des points de vie de l'invocateur. Pensez à maximiser vos points de vie.

La Surpuissante: L'invocation maîtresse. Cette poupée va invoquer elle même les autres poupées. Elle est directement contrôlable par le sadida. Outre ses invocations, elle dispose d'un sort pour donner une cible aux poupées et d'un sort de dégats terre en croix qu'elle lance devant elle max 2 fois par tour.

La Goulue: La goulue est l'invoque favorite des joueurs car elles inflige de bons dommages tout en ayant une assez bonne vitalité. A noter également qu'elle est celle qui dispose de la meilleur résistance aux dommages eau. Faites la tanker des kralamours et autres monstres infligeant des dégâts eau.

La Bloqueuse: Moins populaire que la goulue elle reste néanmoins très utile grâce à ses hauts points de vie et à son score de tacle important. Sa résistance principal est la terre, faisant d'elle un tank intéressant sur la plupart des monstres que vous rencontrerez. Attention à bien gérer votre positionnement car la bloqueuse ne dispose que d'un seul pm.

La Folle: Une invocation retrait PM

La Gonflable: Une invocation qui soigne

La Sacrifiée: Poupée qui inflige des dégats de zone en se sacrifiant. Peu de PM, dégats moyens.

L'équipement Commandement


Un Sadida cherchera toujours à améliorer sa vitalité ainsi que son commandement afin de pouvoir tirer le meilleur de ses poupées. Voici les équipement commandements disponibles :

- La Grosse Branche (niv. 38)
- Crapostiche (niv. 34)
- Plastron Peur (niv. 34)
- Boufmarteau Royal (niv. 35)
- Anneau Unique (niv. 37)
- Casque à Pinces (niv. 41)
- Casque Smare (niv. 44)
- Le Marteau Requin (niv. 44)
- Marteau Toh'lo (niv. 45)
- Marteau Ritaire (niv.53)
- Dragolyre (niv. 55)
- Bâton des Rois (niv. 60)
- Commandemme (s'obtient via l'exploit du donjon BC.

Le Sadida Multi éléments

Avec la venue des decks, le sadida est conforté dans un rôle de support soins/retrait pm/armure. Il dispose d'un "debuff" résistance en air, de capacités de placement avec kohmir et tornade. Il existe en gros 2 modes de jeu, un jeu poupée avec quelques variantes et un jeu support sans poupée.
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