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Le bouclier de Féca


Depuis toujours, les Fécas sont les protecteurs nés. De DOFUS à WAKFU, les Fécas demeurent fidèles à ce qu'on connait d'eux : n'espérez pas qu'ils vous livrent les trésors dont ils ont la garde - à moins de leur passer sur le corps...

Description générale


Spécialité


Les fécas sont des personnages de soutien qui protègent leurs alliés avec des boucliers et endommagent leurs ennemis avec des glyphes. Malgré une faible force de frappe les fécas sont souvent en première ligne.

Caractéristiques de départ


  • Points de vie - PDV : 51. par la suite, le féca gagne 5 PDV par niveau.
  • Points d'action - PA : 6
  • Points de mouvement - PM : 3
  • Points de Wakfu - PW : 6

Les sorts du Féca


Les sorts élémentaires


Les sorts élémentaires du féca se répartissent dans les 3 éléments suivants : eau, feu et terre.
  • Les sorts eau comprennent des techniques de soutien capable d'augmenter les caractéristiques des joueurs ou de les protéger des attaques ennemies.
  • Les sorts feu sont des attaques capables d’endommager une ou plusieurs cible. C'est la branche du glyphe offensif.
  • Les sorts terre infligent des dommages et renvoient une partie des dégâts subis par les alliés sous forme d'armure ou augmentent les caractéristiques sous forme de glyphe.

Note: L'ensemble des sorts élémentaires a trois effets : un sur la cible, un sur les bouclier et un sur les glyphes. Afin de gagner en visibilité B= bouclier et G= glyphe. Notez aussi que glyphe est masculin.

SortCoûtPOCommentaires
Les sorts eau
Goutte3 PA1 à 3Inflige des dommages eau.
B: +x% Augmente les % dommage eau du porteur à chaque coup qu'il reçoit.
G: +x% Augmente la résistance à l'élément eau.
Vapeur4 PA1 à 2Inflige des dommages eau.
B: +x% Augmente les % dommage feu du porteur à chaque coup qu'il reçoit.
G: +x% Augmente la résistance à l'élément feu.
Bulle2 PA3 à 5 sans LDVInflige des dommages eau sans ligne de vue.
B: +x% Augmente les % dommage air du porteur à chaque coup qu'il reçoit.
G: +x% Augmente la résistance à l'élément air.
Avalanche5 PA2 à 3Inflige des dommages eau.
B: +x% Augmente les % dommage terre du porteur à chaque coup qu'il reçoit.
G: +x% Augmente la résistance à l'élément terre.
Lame de fond5 PA et 1 PM2 à 4Attaque aqueuse en zone 2x3 (7 à 74).
B: +x% de recevoir un PA par coup reçu
G: +x% de résistance au retrait PA/PM
Les sorts feu
Attaque Naturelle5 PA1 à 5Inflige des dégâts de feu.
B: applique 50% d'attaque naturelle si taclé
G: applique 50% attaque naturelle dans la zone
Pluie de Météorites4 PA1 à 4 sans LDV en ligneInflige des dommages de feu.
B: Applique 50% de pluie de météorites en début de tour
G: Applique 50% pluie de météorites
Tapis de Flammes2 PA1 à 6 en ligneInflige des dommages de feu.
B:si le porteur lance un sort, applique 50% de tapis de flammes
G: Applique 50% de tapis de flamme
Volcan6 PA1Inflige des dommages de feu.
B: Inflige 50% de Volcan si le porteur soigne
G: Inflige 50% de Volcan
Fecalistofedes5 PA 1 PM2Inflige des dégâts de feu.
B: les personnes au cac du porteur prennent 50% des dégâts de fecalistofedes,
G: Inflige 50% Fecalistofedes
Les sorts terre
Fecalames3 PA1 à 2Inflige des dommages terre.
B: Si ennemi au cac, inflige 50% de Fecalames
G: glyphe donnant des bonus en initiative.
Fecarc4 PA1 à 4Inflige des dommages terre.
B: Inflige 50% des dommages de Fecarc si dégâts à distance subie
G: glyphe +po, +soin par charge.
Fecarteau1 PA 2 PM1 à 3Inflige des dommages terre.
B: Si attaque au corps à corps, inflige 50% de Fecarteau
G: glyphe +PM, +esquive par charge
Orbe défensif2 PA et 1 PM1 à 5Inflige des dégâts terre.
B: Inflige 50% d'Orbe Défensif si attaque de dos ou de côté
G: glyphe +pa, +volonté par charge
Bâton Feca5 PA1 à 3 en ligneInflige des dommages de terre.
B: Si perte de PA, inflige 50% de Bâton Feca
G: glyphe donnant des +% critique


Les spécialités Féca




SortCommentaires
Glyphe ou ArmureActif: Lancé sur une cible ce sort applique une armure vierge. Il faut ensuite lancer un sort élémentaire pour activer l'armure. Lancé dans le vide, pause un glyphe neutre. Il faut ensuite lancer un sort élémentaire pour activer le glyphe. Au level max, les glyphes/armures ont 10 charges
Armure de la PaixActif: Réduit les dommages subis par le féca. Lorsque l'armure disparaît le féca subie les dommages absorbés.
TéléportationActif: Téléporte le féca sur un glyphe activé.
DéglyphageActif: Retire un glyphe activé, rend un PW et inflige des dommages.
PacificationActif: Le féca augmente sa résistance et inverse ses % dommages avec ses % résistance.
Renvoi de SortPassif: % de chance de renvoyer une attaque. 1/tour.
Maître FecaPassif: Augmente le nombre de charges des glyphes et armures ainsi que le nombre de mécanismes.
Protection de plaquePassif: le féca a une chance de regagner une plaque d'armure à chaque coup reçu.
CuirassePassif: Augmente la résistance du Féca.
Aura d'IntimidationPassif: Réduit la résistance des personnages au contact du Féca (cac).


Les glyphes et armures


Les glyphes disposent de charges, représentant le nombre d'activations de chacune d'entre elles. Chaque activation ou dommages subis leur fait perdre 1 charge. A noter que le nombre de glyphes que peut contrôler le féca dépend de la caractéristique mécanisme.

Les armures peuvent cibler aussi bien les alliés (sorts eau/terre) que les ennemis (sorts feu). Elles sont sensibles aux plaques (équivalent des charges pour les glyphes) mais ne dépendent pas des mécanismes.

L'équipement Mécanisme


Voici une liste non exhaustive des équipements mécanismes:

-Casque arakne lvl 40
-Pano tofu royal

Le Féca eau


Le féca eau est plus axé support et dps longue distance, il possède les boucliers les plus efficaces pour ses alliés.

Le Féca feu


Le féca feu est plus axé dégats via glyphes. Ses glyphes permettent de lancer tous ses sorts en zone, à lui de jouer avec les monstres pour les laisser dans la zone.

Le féca terre


Le féca terre est plus axé dégats via armures, ses armures permettant de démultiplier les attaques sur les ennemis qui l'attaquent.

Le féca Multi éléments


A venir.

Build:


Pour un build axé glyphe/armure, il faut bien évidemment monter Glyphe ou armure et maitre féca au lvl maximum.
Un féca orienté tanking peut privilégier les passifs non glyphes comme Renvoi de sort/cuirasse/aura d'intimidation ou Pacification en actif.
De manière générale, les supports tournent énormément autour des glyphes, d'où l'intérêt de monter glyphe ou armure au lvl max le plus vite possible
Déglyphage explosif et Téléportation seraient plus utiles pour un féca orienté feu, jouant plus avec ses glyphes en offensif.
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