Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

La Légende d'Ogrest

Vous connaissez tous Ogrest, cette créature qui plongea le Monde des Douze dans le Chaos et l’Apocalypse. Mais connaissez-vous son histoire ?

Je m’appelle Ufkaw, Ufkaw le Sage. Depuis des générations, ma famille et moi sommes les gardiens de l’Histoire du Monde des Douze. Laissez-moi donc vous conter, aujourd’hui, l’histoire d’Ogrest.

 

Tout commença il y a de nombreuses années. L’Horloge divine du Dieu Xélor indiquait encore le 7ème siècle de l’Âge des Dofus. À l’ouest de Bonta se trouvait une île, immense, portant le nom d’île d’Otomaï. Sur cette terre, au sommet de l’Arbre Hakam, vivait le plus grand alchimiste que le monde ait jamais connu et qui donna son nom à cette île.

Otomaï Ogrest Naissance

Lors d’une de ses nombreuses expériences, Otomaï tenta de faire fondre des Ogrines, pierres précieuses contenant un pouvoir immense. Au cours de cette tentative, une pierre tomba dans le mélange en fusion, le faisant exploser.

De cette expérience ratée naquit Ogrest, baptisé ainsi par l’alchimiste en référence aux Ogrines l’ayant créé.

Otomaï éleva Ogrest comme son enfant, découvrant de jour en jour l’étendue des pouvoirs de la créature.

En effet, outre sa force digne de Iop lui-même, Ogrest possédait un estomac dimensionnel. Il pouvait avaler des quantités gargantuesques de choses et retrouver son état initial ensuite. Ce petit être arrivait même à voler !

Force d'Ogrest Ogrest et son estomac Ogrest vole

Mais la chose la plus surprenante, et qui cause notre perte, était la puissance de ses larmes. Une seule goutte de celles-ci et une inondation se déclenchait dans l’instant!

Ogrest pleure Ogrest pleure

Vous l’aurez compris, dès sa naissance Ogrest était déjà un phénomène.

Néanmoins, la solitude et la tristesse gagnèrent vite ce petit être si différent. C'est à cette époque qu’il fit la rencontre de Dathura.

Dathura

Dathura était une des poupées du Dieu Sadida lui-même. Mais malheureusement, son cœur était en partie détruit. Otomaï, depuis des années, essayait tant bien que mal de le régénérer grâce aux fameuses Ogrines.

Ni une, ni deux ! Le courageux Ogrest se mit en quête de ces fameuses pierres précieuses. Après un long périple, et un échec cuisant, il réussit pourtant à réveiller Dathura en versant une larme sur un cœur de Saphir placé dans la poitrine de la poupée.

Coeur de Dathura Réveil de Dathura

Pour séduire Dathura, Ogrest se lança à la recherche des 6 Dofus, reliques sacrées du Monde des Douze. Ces œufs de dragons légendaires, qui procurent un pouvoir sans limite à leur possesseur, furent recherchés et convoités avidement durant toute la période que l’on appela « L’Âge des Dofus ».

Ogrest, après une longue recherche, réussit à mettre la main sur ces 6 artéfacts. Les Douze engagèrent alors un combat sans merci, craignant qu'Ogrest ne devienne une menace. À la fin de cette bataille apocalyptique, les dieux furent mis en déroute. Hélas, l'affrontement fit sombrer Dathura dans un abysse temporel...

Ogrest, submergé par l’ivresse des combats et ravagé par la perte de sa bien-aimée, se retira sur la plus haute montagne du Monde des Douze : Le Mont Zinit. Il pleura nuit et jour, et ses larmes dopées par son étrange pouvoir engloutirent les îles comme les terres. Bien vite, le monde des Douze se retrouva rapidement partiellement submergé… On appela cet événement « Le Chaos d’Ogrest ». C’en était fini de l’Âge des Dofus, l’Ère du Wakfu pouvait commencer.

Chaos d'Ogrest

Aujourd’hui, les Dieux envoient leurs plus fidèles disciples pour tenter de tuer le Monstre, sans succès. Et on peut encore entendre, parfois, son cri déchirant.

Chaos d'Ogrest

 

Vous qui m'écoutez, aurez-vous le courage d'affronter Ogrest ?