Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Archives des actualités postées en décembre 2012

Jouez à K.A. et gagnez un week-end à + 50% d'XP

Par Soulier Perdu, le 22 décembre 2012 à 14:19

Wakfu

 

Un concours communautaire est lancé sur Krosmaster Arena ; depuis le 21 décembre et jusqu'au 03 janvier, la compétition au ladder opposera les différentes communautés de WAKFU !

Pour déterminer la communauté gagnante, une moyenne des résultats obtenus par communauté en se basant sur le nombre de participants présents dans le top 300 du ladder sera établie.

La récompense sera offerte sous forme d'un week-end à +50% d'XP sur les serveurs de la communauté victorieuse !

Pour Aerafal & Dathura, en avant !

De nouveaux familiers d'abonnement

Par Soulier Perdu, le 21 décembre 2012 à 14:23

Wakfu

 

On fait tourner les serviettes familiers !

Les familiers d'abonnement se démodaient? Des Chachas et des Tofus, manque d'originalité? Pas de panique, voici une nouvelle génération qui débarque avec vos abonnements !
On y retrouve notamment le Tourtobot, que vous avez pu acquérir pour un mois d'abonnement fin octobre et qui sera dorénavant accessible pour tout abonnement d'un an. La liste des nouveaux familiers, de leurs bonus et nourriture :

• Abonnement 1 mois : Le Wapin
Bonus au niveau max
: + 5 en Volonté, +40 points de vie max.
Nourriture
: Cawotte, Humus, Graine de Chardon, Pétale de Rose.

• Abonnement 3 mois : Le Snouffle
Bonus au niveau max
: augmentation de 50% de récolte des minerais.
Nourriture
: Minerai de fer, Argile, Poisson pané, Grelot.

• Abonnement  6 mois : Le Moumouche
Bonus
: + 3 % Coup Critiques, + 13% dégâts.
Nourriture : Bouse séchée, crotte de Rat, Chacha Mort, Fleur de Sel.

• Abonnement 1 an : Le Tourtobot
Bonus
: + 15 % dégâts, + 15 % résistance.
Nourriture : Stasili comestible, Minerai de Cuivre.

 

 À noter que les anciens familiers d'abonnement sont d'ores et déjà disponibles dans la Boutique !

Devblog : Refonte des Kamas

Par Soulier Perdu, le 20 décembre 2012 à 21:21

Azael, Lead Game Designer de WAKFU, a publié aujourd'hui un nouvel article sur le devblog  concernant l'inaccessibilité des Kamas, leur futur modification ainsi que leur impact sur l'économie de WAKFU. Retrouvez ci-dessous l'intégralité de ses explications :

 

Wakfu

Salut tout le monde !

Ca faisait longtemps que je n’avais pas rédigé un petit article de Devblog et je viens aujourd’hui vous parler de l’économie dans WAKFU et des modifications que nous prévoyons à son sujet, à plus ou moins court terme.

Nous sommes conscients que notre économie a 2 problèmes majeurs :

  • L’(in)accessibilité au Kama,
  • Les écarts importants entre riches et pauvres.

Cet article va se concentrer sur le premier point, l’accessibilité, et tous ce que cela implique en jeu.

 

Les Kamas ? Jamais vu cette bête-là…

Avoir un Kama (surtout son premier !) est actuellement « long » en terme de temps, ce qui impacte  la « granularité » de notre économie.

Pour expliquer cela de manière simple, plus il est dur d’avoir un Kama et plus sa valeur est importante.

Étant donné que nous n’avons pas de « centime » de Kama, la moindre chose coutant 1 Kama est déjà chère pour nos joueurs bas niveau.

Cela a tendance à tirer les prix vers le bas, voire à rendre invendables certaines ressources jugées « communes ».

Il nous faut donc agir sur l’accès aux Kamas pour augmenter la granularité de notre économie, et voici comment nous comptons nous y prendre :

  • En augmentant la rentabilité des crafts de Kamas,
  • En permettant de récupérer des kamas sur les boss (attendez de lire la suite !).

 

Wakfu

 

Refonte des recettes de Kamas

Nous allons entamer ce chantier avec une refonte des différentes recettes de Kamas pour augmenter leur rentabilité. Plutôt que de faire de longues phrases, voici tout de suite le nouvel équilibrage :

  • 1 Kama = 1 Fer,
  • 20 Kama = 3 Cuivre + 5 Fer,
  • 40 Kama = 3 Cuivre + 4 Manganèse Granuleux,
  • 60 Kama = 4 Manganèse Granuleux + 3 Plomb Brumeux.

Lorsqu’avant le joueur avait 1 Kama, désormais il en aura 10 !

Ne vous inquiétez pas, nous allons également augmenter les Kamas que vous possédez déjà sur votre personnage, dans les coffres de guildes et ceux des nations, sur le prix de vos objets mis en vente… Ces derniers seront automatiquement multipliés par 10 en même temps que la mise à jour qui intégrera les nouvelles recettes. Si vous aviez 1.000 kamas sur votre personnage ou dans un coffre, vous en aurez donc 10.000 à votre reconnexion. De même, si vous aviez mis un objet en vente 10 Kamas, après la mise à jour son prix passera à 100 Kamas (et la taxe appropriée vous aura bien été prélevée) ! Il n’est donc pas nécessaire de faire des stocks de minerai en attendant ces changements.

 

Wakfu

 

Le drop de Kamas sur les Boss : donnez-nous votre avis

Nous sommes en train de réfléchir à la possibilité de récupérer des Kamas sur les boss de donjons.

Plus le donjon serait haut niveau et plus le gain serait intéressant.

Nous n’avons pour le moment pas déterminé de valeur de Kama à gagner, c’est un élément important du jeu sur lequel nous aimerions avoir votre avis.

Je vous encourage donc à répondre à ce devblog : nous ferons des points réguliers avec nos CCM pour prendre en compte vos retours et avis !
 

Wakfu
 

 

Et c’est pour quand tout ça ?

Au sujet des drops sur les boss, nous n’avons aucune date de prévue étant donné que nous attendons vos retours et avis pour prendre une décision définitive. 

Concernant les modifications sur les recettes de Kamas, elles arriveront en début d’année prochaine.

J’en profite pour vous annoncer dès maintenant que nous prévoyons de rendre la majorité des objets Boutique échangeable début 2013, toujours dans une optique de dynamiser l’économie.

Et comme un cadeau n’arrive jamais seul, nous avons décidé de vous donner un petit coup de pouce en vous offrant des Kamas durant la période de Noël ! Tous les joueurs ayant un abonnement actif entre les 25 et 27 décembre 2012 recevront une bourse de 200 Kamas dans les jours qui suivent cette période...

Joyeux Nowel !

Wakfu

 

Nowel dans WAKFU

Par Soulier Perdu, le 14 décembre 2012 à 18:00

 

Du 19 décembre au 11 janvier, le Monde de Nowel vous ouvre ses portes dans WAKFU !

 

Wakfu

Entrée du Monde de Nowel

 

Située dans la Foire du Trool, l'entrée vous permettra d'accéder au contenu du Monde. Dès votre arrivée, vous subirez un charme qui changera vos sorts en 4 autres, exclusifs. Il y aura notamment moyen de :

  • Combattre de nouveaux monstres
  • Gagner des cadeaux à ouvrir le 25 décembre
  • Parcourir deux donjons, la Maison et l'Atelier du Père Nowel
  • Réaliser diverses quêtes qui pourront par exemple vous faire gagner une emote, des titres, etc.
  • Faire du PvP sous forme de batailles de boules de neige
  • Accomplir 5 nouveaux exploits !

Joyeux Nowel !

Mise à jour du 18 décembre

Par Soulier Perdu, le 13 décembre 2012 à 23:42

Wakfu

 

Le mardi 18 décembre sortira la nouvelle mise à jour du jeu WAKFU : Donjons et Glaçons ! Au programme des nouveaux donjons, emotes et... serveur !

 

  • Dathura

C'est le nom du prochain serveur, qui sortira deux jours après la MàJ du 18 décembre. On en parle plus longuement ici !

 

  • Joyeux Nowel !

Le Monde de Nowel sur WAKFU, c'est pour le 19 décembre et on en parle ici !

 

  • Fous ta cagoule !

Refonte des Encapuchonnés en vue, les 14 classes seront désormais représentées et il n’y aura plus qu’un seul build pour chacune d’entre elles. Leurs sorts ont été mis à jour, ils contenaient toujours des anciennes versions, et leurs skins aussi. À noter qu'ils ont été équilibrés pour des niveaux 60.
Enfin, un donjon disponible dans chaque nation leur a été dédié :

» Donjon Le Lampionaute, niveau 60. Particularité du lieu, vous pourrez choisir votre chemin dans le donjon.

 

  • Autres donjons

» Amakna : La Montagne Adezieu, niveau 55, sera le donjon Craqueleur de cette nation.

» Sufokia : La Squale Sèche, niveau 55. Si vous avez aimé Les dents de la mer, vous adorerez ce donjon de Requins.

» Brâkmar (Macheville) & Sufokia (Rivage Steamulant) : Kaskarmoules, niveau 60. Vous gagnerez un bonus sagesse pour les affronter !

 

  • De la musique et du bruit

Douze nouvelles emotes font leur apparition, des emotes musicales. Le concept est simple : 3 emotes par nation, à drop aléatoirement sur les monstres.

 

  • MOAR PEX PLZ

C'est la fête sur WAKFU. Pour fêter la sortie du nouveau serveur, Dathura, tous les serveurs du jeu bénéficieront d'un large week-end où l'xp sera doublée sur les combats ! Il commencera jeudi matin (20/12) pour se terminer lundi (24/12) à 10h.

 

  • As usual

Plein de corrections et de petites améliorations pour bonifier votre quotidien !

Nouveau serveur de jeu : Dathura

Par Soulier Perdu, le 13 décembre 2012 à 21:12

Wakfu

Ils l'ont annoncé aujourd'hui, un nouveau serveur WAKFU sera mis en ligne le 20 décembre !

S'il sera ouvert à toutes les communautés, sa langue officielle sera bel et bien le français. Vous pourrez notamment profiter d'un week-end double XP pour fêter sa sortie et (re)commencer une nouvelle aventure wakfusienne sur les chapeaux de roues !

Attention que s'il sera possible de jouer sur Aerafal et Dathura simultanément au début, ce ne sera pas le cas très longtemps !

Rendez-vous donc le 20 décembre sur Dathura !

JOL-Wakfu recrute !

Par Soulier Perdu, le 13 décembre 2012 à 00:15

Wakfu

 

Le site WAKFU de JeuxOnLine a besoin de bras !

Suite au départ de plusieurs staffeux, nous recherchons activement des rédacteurs (et éventuellement des illustrateurs) qui ont notamment une bonne connaissance du jeu et qui aiment le travail en équipe pour relancer la section et remettre le site à jour. N'hésitez pas à nous envoyer vos candidature ici, elles seront traitées par le reste de l'équipe !

Pour plus d'informations sur les postes proposés et les prérequis demandés, c'est par ici.

Wakfu

Cadeaux à débloquer ce 12/12/12

Par Soulier Perdu, le 12 décembre 2012 à 20:44

Wakfu

Le 12 porte chance dans le monde des Douze

 

Avis aux bouquineurs et autres collectionneurs !

Ce 12/12/12 de 12h00 à 00h00, Ankama offre sur WAKFU une bibliothèque unique à 12 emplacements, ainsi que les 12 livres de classe à ranger dedans. Pour obtenir ces cadeaux rien de compliqué : rentrez le code FMVJAGJC sur la loterie d'Ankama !

Une Havre-Gemme avec vos Ogrines

Par Soulier Perdu, le 12 décembre 2012 à 18:59

Wakfu

Des Ogrines et des cadeaux, chef !

 

Du 11 au 19 décembre inclus, Ankama vous offre des cadeaux pour tout achat de minimum 800 Ogrines.

En effet, à chaque pallier de 800 Ogrines achetés vous recevrez une Havre-Gemme Jardin, Marchande, Artisanat ou Déco ! Pour acheter des Ogrines, c'est par ici.

(Ogrines? Kézako?)

Krosmaster Arena le 11 décembre

Par Soulier Perdu, le 04 décembre 2012 à 10:58

Wakfu
C'est officiel, Krosmaster Arena sortira le 11 décembre sur WAKFU et DOFUS. L'extension commune aux deux jeux d'Ankama Games, dont Hito nous avait déjà expliqué le fonctionnement auparavant, sera accompagnée des figurines et du plateau de jeu sur le shop ainsi qu'en magasins.

Rendez-vous dans une semaine pour expérimenter cette mise à jour et essayer de décrocher des items exclusifs !

Un calendrier de l'Avent pour WAKFU

Par Soulier Perdu, le 01 décembre 2012 à 18:45

Wakfu

 

Toutes les occasions sont bonnes pour récompenser les joueurs de WAKFU. Alors vous pensez bien que, la période de Nowel approchant, le staff de WAKFU MMO en a profité pour couvrir ses fidèles joueurs de cadeaux !

Ainsi à compter d'aujourd'hui, 1er décembre, jusqu'au 25 de ce mois, vous aurez l'occasion d'ouvrir quotidiennement une case du calendrier de l'Avent sur le site officiel, ouverture qui vous fera gagner un cadeau en jeu. Avec en apothéose pour les plus constants, ceux qui n'auront raté aucun jour, un insigne du Père Fwettard le jour du 25 décembre !

Pour accéder au calendrier, et donc aux cadeaux, rendez-vous ici...

Et joyeux Nowel !