Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Archives des actualités postées en octobre 2012

Devblog : Krosmaster Arena dans WAKFU

Par Soulier Perdu, le 27 octobre 2012 à 13:28

Hito, Game Designer, nous explique sur le devblog le principe de Krosmaster Arena dans WAKFU MMO. La suite ci-dessous :

 

Wakfu
 

Bonjour à tous, aventuriers du Krosmos ! Je suis Hito, l'humble serviteur qui va vous présenter comment Krosmaster Arena va être disponible dans WAKFU !


Comment vont arriver Krosmaster Arena et ses figurines dans WAKFU ?

Krosmaster Arena sera disponible dans tous les tripots des nations (et même d’Astrub ! ) à partir des table de jeu situées à l’intérieur. Un petit clic est c’est parti !

Lorsque vous jouerez a Krosmaster Arena dans WAKFU, vous ne serez pas déconnecté du jeu. Vous pourrez donc revenir à  vos activités Wakfusiennes en un rien de temps quand vous le souhaitez !

Wakfu

 

Où trouver des figurines Krosmaster ?

Dans le Monde des Douze, toutes les créatures pourront droper des "petites pochettes Krosmaster" qui, lorsque vous les ouvrirez, vous donneront au hasard  l'une des 42 figurines disponibles. Chaque figurine possède une rareté qui peut être soit  commune, rare ou légendaire.

Mais vous pourrez aussi trouver des "pochettes Krosmaster Prestige",  qui vous permettront d’avoir plus de chances d’obtenir des Figurines Krosmaster de plus grande rareté. Mais toute chose rare se mérite ! Ces pochettes "Prestige" ne pourront être obtenues qu’en vainquant les boss des donjons de WAKFU.
 

Wakfu

Comment stocker mes figurines ?

Je sais que c’est un sujet qui vous tient à cœur, alors autant vous rassurer tout de suite : le stockage de vos figurines Krosmaster ne vous posera aucun problème.  Dans un premier temps, les figurines récupérées se trouveront dans votre inventaire. Il vous suffira alors de double-cliquer dessus pour les "activer" et ainsi les envoyer directement dans le catalogue qui vous servira à  collectionner vos figurines Krosmaster.

Cette collection est liée à votre compte  et vous pourrez la consulter à tout moment à travers   la "vitrine  des Krosmasters" disponible dans les tripots. Vous pourrez même confectionner cette vitrine pour votre Havre-sac !

Wakfu

 

Qu’est-ce que le « Kroscrafting » ?

Je viens de lâcher le morceau au sujet du stockage, alors autant tout vous déballer !

Outre le fait d’augmenter votre collection et vos potentielles équipes de Krosmaster Arena les figurines Krosmaster pourront vous servir pour un tas d’autres choses !

Nous avons prévu des dizaines d’objets à confectionner grâce aux métiers d’Ébéniste et de Boulanger qui vous permettrons de décorer votre Havre-Sac (avec des statues de Krosmaster), de jouer plus rapidement à Krosmaster Arena  (grâce aux tables de jeu Arena pour Havre-Sac), d’accéder plus rapidement à votre collection (avec des vitrines de Krosmasters) ou pour améliorer vos capacités de combat (en consommant des galettes de Krosmasters).

Obtenir des figurines en double ne sera donc pas un inconvénient ! Quant aux joueurs que Krosmaster Arena ne séduit pas, ils pourront eux aussi trouver un intérêt à rechercher ces objets.

 

Quêtes additionnelles  et journalières.

L’arrivée de Krosmaster Arena dans WAKFU apporte son lot de quête et leurs récompenses associées.

Des quêtes journalières vous seront proposées aux différents tripots des nations  et une quête de plus longue haleine vous attendra en plein centre d’Astrub !

Je n’en dirai pas plus pour le moment…

 

Des récompenses ! Plein de récompenses !

En plus  de l’expérience vous pourrez gagner différents objets avec les quêtes de  Krosmaster Arena !

Des titres, insignes,  panoplies et familiers exclusifs vous seront offerts en guise de récompenses pour les quêtes et les succès liés à Krosmaster Arena .

Exemple de récompense Arme :

Wakfu

Vous pourrez aussi choisir l’un de ces familiers :

Wakfu

 

Le Championnat Krosmaster Arena et les Kroz.

Après la première saison de chauffe de Krosmaster Arena, les joueurs les mieux classés se verront récompensés par des Kroz. Cette « monnaie » ne pourra être gagnée qu’au mérite, lors d’évènements ponctuels tels que des tournois. Grâce à elle, vous pourrez profiter de tout ce qui vous sera offert dans une boutique proposant des objets exceptionnels tels que des panoplies ultimes, des armes ou encore des sacs exclusifs ! 

Vous l’aurez compris : seuls les joueurs les plus méritants pourront gagner des Kroz, et donc accéder à ce contenu !

Voici un petit exemple avec l'Arc de Guy Yomtella :

Arc Niveau 100, +300 Pdv & +30 Esquive & +22 Agilité & +35% de dégâts Air & +3 niveau pour les sorts Air & +1 PO & +1 PA. Son attaque coûtera 5 PA, pour une PO 4-7, une zone d'effet d'une cellule, il fera 50 de dégâts Air (75 en Coup Critique).


Cette arme unique ne pourra donc être obtenue que contre des Kroz... Des dizaines d’autres seront disponibles !

 

La vente des Figurines.

Si après tout cela vous ne voulez toujours pas garder vos figurines Krosmaster dans WAKFU, il vous sera toujours possible de les revendre contre des Kamas sonnants et trébuchants  grâce à un filtre dédié dans  l’hôtel des ventes !  À défaut d’être un vrai Maître de Krosmaster Arena,  vous serez au moins aussi riche qu’un Enutrof qui se respecte…

 

« Un jour je serai le meilleur Krosmaster, je me battrai sans répit !

Je ferai tout pour être vainqueur, je relèverai tous les défis ! »

Chanson préférée de Chasa le collectionneur.

 

En espérant vous voir bientôt dans le Monde des Douze pour vous défier à Krosmaster Arena !

 

Mise à jour du 30 octobre

Par Soulier Perdu, le 25 octobre 2012 à 17:50

Wakfu

 

Mardi prochain, le 30 octobre, sortira la nouvelle mise à jour de WAKFU MMO.

Parmi cette nouvelle fournée de nouveautés, nous pourrons notamment compter sur :

 

  • Des restats en vrac

La possibilité pour tout le monde de restat ses sorts et aptitudes, grâce au système de quête Restate of Emergency.

 

  • Du renouveau pour les débutants

Le tutoriel fait peau neuve ! Il posera dorénavant clairement les bases du jeu, expliquant les notions les plus élémentaires pour ceux qui ne connaissent pas l'univers Ankama. Par la même occasion, ils donneront la possibilité à ceux qui connaissent tout cela de zaaper cette partie de l'apprentissage.

 

  • Remise à niveau des panos 

Un rééquilibrage vers le haut de toutes les panoplies pointe le bout de son nez. Une vingtaine de panoplies sont concernées pour cette mise à jour, le reste suivra prochainement !

 

  • Arènes Ambulantes, la suite

La saison 2 des Arènes Ambulantes, c'est pour mardi. De nouveaux défis, un classement remis à zéro et un titre à gagner, voilà le programme de cette nouvelle saison.

 

  • Et les Guildes?

Pour cette mise à jour, 4 nouveaux insignes à débloquer en montant votre guilde de niveau. Au revoir les pièces !

 

  • Les Drago-Express en folie

Pas une, mais deux bonnes surprises de ce côté-ci ! Vous en avez marre de courir? Vos jambes vous font souffrir? Ça tombe bien, les Drago-Express sont dorénavant gratuits... Et quadruplés, puisqu'il y en aura 20 à notre disposition !

 

  • Au revoir les challenges... Enfin, presque

Les challenges deviennent les quêtes Régionales. Pas forcément pour une question esthétique, mais plutôt pratique - et logique : plus besoin de s'inscrire et plus besoin d'un nombre minimum de participants, les quêtes se déclenchent dès que vous rentrez dans le territoire et il ne vous faudra que prendre le train en marche.

Les récompenses restent de même nature, à noter tout de même que ces quêtes profitent de la mise à jour pour s'immiscer à Astrub.

 

  • Des kamas par quête

De nouvelles quêtes seront accessibles, qui permettront de gagner... Des kamas ! Chaque Géror de nation aura à disposition de ses citoyens une nouvelle quête offrant des Kamas, ainsi qu’une nouvelle trésorerie.

Le gouvernement de la nation pourra répartir une partie de sa fortune dans cette nouvelle trésorerie, le challengeur pourra lui aussi se charger de l’achat des quêtes ! Quand la quête en question se déclenchera dans la zone, les kamas gagnés par les joueurs seront piochés dans cette caisse.

 

  • Lifting de l'écosystème

Les monstres se mélangent, leurs groupes seront donc composés différemment ! Dans les zones autour d'Astrub, ils seront carrément revalorisés : des monstres bas niveaux des Nations osent enfin s'y aventurer. Par ailleurs n'hésitez pas à aller demander des semences aux croupiers d'Astrub, vous pourrez dorénavant en planter ou récolter dans ces zones.

Les troupeaux : Groupe de monstres d'une même famille, mené par un monstre haut niveau. Ils apparaitront si, après avoir atteint les objectifs que demande le Chef de Clan pour l'écosystème, les joueurs réussissent la quête qui sera déclenchée. La particularité des ces troupeaux est que vous pourrez gagner des équipements mythiques en les battant !

 

  • Mythiques avez-vous dit?

Oui ! Trente nouveaux items mythiques (du niv. 20 à 105) pourront être dropés sur les "chefs" de troupeaux, et des panoplies entières sur les Boss de donjons.

Trente nouveaux équipements mythiques donc, et plus de 120 autres nouveaux équipement à découvrir en jeu !

 

Redistribution des Almatons

Par Soulier Perdu, le 25 octobre 2012 à 15:21

Wakfu

 

Suite au bug rendant impossible la validation de certaines quêtes de l'Almanax, l'équipe WAKFU a distribué hier les Almatons manquants aux personnes s'étant connecté en jeu les 11, 13 et 20 octobre ainsi que le 14 octobre pour les Bontariens.

Les Citwouilles envahissent WAKFU

Par Soulier Perdu, le 25 octobre 2012 à 15:07

Du 25 octobre au 05 novembre, le monde de WAKFU se régalera de soupe à la Citwouille !

 

Wakfu

 

Pour fêter Halouine comme il se doit, l'équipe WAKFU nous a cette année concocté un joli petit event à base de Citwouilles saupoudrées de Sorcière. Une chasse aux Citwouilles? Jusque là, rien d'extrêmement original me direz-vous. Mais ce n'est pas tout !

En effet durant cette grosse semaine, vous aurez droit à

  • Un donjon exclusif à Astrub ;
  • Une légion de Bouftous Maudits ;
  • Des villageois appelés « Les Citwouilleurs » ;
  • Des Almatons.

 

Le tout recouvert de récompenses, avec entre autre des insignes, exploits, objets et titres à décrocher !

Joyeux Halouine à tous !

Par Soulier Perdu, le 19 octobre 2012 à 17:58

Azael, Lead Game Designer de WAKFU, nous parle aujourd'hui dans le devblog d'une feature dont la sortie est attendue avec impatience par beaucoup de monde : les Havre-Mondes.

Ci-dessous, retrouvez toutes ses explications sur vos futurs terrains de jeu :

Tofukaz double vos chances

Par Soulier Perdu, le 17 octobre 2012 à 23:21

tofukaz
Rappelez-vous, en mars dernier le Tofukaz sortait sur WAKFU. Ce système de parrainage qui permet de gagner divers cadeaux en jeu simplement en lançant des tofus contre une grille, vous propose cette semaine une promotion.

En effet, du 19 au 29 octobre vos chances seront doublées !

Pour chaque filleul s'abonnant une semaine (ou achetant 700 ou 800 ogrines), vous recevrez 2 tofus à lancer et s'ils s'abonnent un mois (ou 6.000 ogrines) vous aurez 10 chances !

Néanmoins si cela fonctionne pour WAKFU comme pour DOFUS, seul le 1er abonnement ou achat de vos filleuls sera compté comme valable pour l'offre !

 

Les Steamers sont arrivés

Par Soulier Perdu, le 17 octobre 2012 à 13:53

steamer

Pour ceux qui n'avaient ni acheté le WAKFU Mag N°3 contenant l'accès en avant-première à la classe, ni eu la chance de le gagner sur JOL-Wakfu, sachez que la classe est désormais accessible à tout le monde, sans restriction !

Parallèlement à leur démocratisation en jeu, le wiki Steamer est disponible sur l'Atelier de Liatrope. N'hésitez pas à l'enrichir de vos connaissances !

 

Votre nouveau familier : le Tourtobot

Par Soulier Perdu, le 15 octobre 2012 à 21:24

Un nouveau familier débarque dans WAKFU : le Tourtobot est disponible du 15 au 29 octobre 2012 !

 

tourtobot
Sous ce nom quelque peu alambiqué se cache un familier ressemblant étrangement à un crabe. Utilisant la technologie Steamer, cette petite machine de compagnie ne fait cependant pas la fine bouche ; elle adoptera quiconque la sollicitera !

Pour obtenir ce familier, qui donnera jusque 15% de dégâts et 15% de résistance à tous les éléments, il vous faut vous abonner pour une durée minimum d'un mois, à compter du 15 au 29 octobre.

Ceux qui auraient déjà souscrit un abonnement depuis 16h ce 15 octobre et qui ne l’auraient pas reçu peuvent contacter le support, qui réparera cette erreur.

 

Concours de fanarts sur WAKFU

Par Soulier Perdu, le 15 octobre 2012 à 19:10

Cette année l'arrivée des citwouilles, bonbons et autres joyeusetés qu'amène la période d'Halouine dans le monde de WAKFU coïncide avec celle des Steamers.

Comment ces nouveaux arrivants percevront-ils cette antique tradition? Parviendront-ils à concurrencer les Srams en crédibilité, ou les sucreries leurs cloueront-elles la mâchoire?

 

halouine

 

Jusqu'au 29 octobre, l'équipe de WAKFU vous invite à imaginer le premier contact des Steamers avec Halouine, sous quelque forme que ce soit !

 

  • Les récompenses

Les trois meilleures participations, choisies par l'équipe d'Ankama, auront droit à de superbes récompenses.

  1. 1 peluche Chauve-souris, 1 peluche Bouftou Maudit, 1 arbre à chauffe-souris, 1 grille Vampyrique et 1 squelette (décorations de Havre-Sac), 1 costume de Goule (insigne), 1 avatar forum exclusif, 1 titre en jeu exclusif de "Citwouilleur d'Halouine", et 1 abo de 3 mois au MMO WAKFU.
  2. 1 peluche Chauve-souris, 1 peluche Bouftou Maudit, 1 arbre à chauffe-souris, 1 grille Vampyrique et 1 squelette (décorations de Havre-Sac), 1 avatar forum exclusif, 1 titre en jeu exclusif de "Citwouilleur d'Halouine", et 1 abo de 2 mois au MMO WAKFU.
  3. 1 peluche Chauve-souris, et1 peluche Bouftou Maudit (décorations de Havre-Sac), 1 avatar forum exclusif, 1 titre en jeu exclusif de "Citwouilleur d'Halouine", et 1 abo de 1 mois au MMO WAKFU.

 

  • Où envoyer sa participation

Pour participer, il faut impérativement envoyer votre oeuvre par e-mail à concours-wakfu@ankama.com avec le titre suivant cette forme : Pseudo Ankama – Concours Halouine WAKFU. Les participations doivent être envoyées pour le 29 octobre à 8h30 au plus tard.

Pour consulter les règles du concours, rendez-vous sur le site officiel de WAKFU.

À vos mimines, et bonne chance à tous !

Lancement de la section Pokémon sur JeuxOnLine

Par Soulier Perdu, le 12 octobre 2012 à 13:24

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer aujourd'hui le lancement sur JeuxOnLine de notre section Pokémon.

Je cède sans plus attendre la parole à son équipe !

Après des années passées dans l'ombre, à monter en puissance, lentement mais sûrement, rien n'aura pu au final arrêter son essor. Certains partirent cinq cents, nous partîmes une poignée, mais nous espérons bien que cette annonce vous donnera envie d'être notre prompt renfort pour que nous nous voyons trois mille au début de la saison prochaine. C'est un plaisir, une joie et surtout un honneur pour nous que de vous faire part de l'ouverture ce jour de notre section Pokémon !

Wakfu

Ok, ok, les gars, je ne m'attendais vraiment pas à cet accueil, pas du tout ! On ne s'était pas préparé du tout aux "héhé, va falloir dire "Olol Pokémon" maintenant" ou autres "Ca existe encore Pokémon ?".

Oui, ça existe toujours Pokémon, et j'ai même envie de dire que c'est plus vivant que jamais, surtout en cette période d'actualité brûlante avec le lancement le 12 octobre des deux nouveaux jeux de la série, Pokémon version Noire et Blanche 2. Le phénomène ne fait sans doute plus l'actualité, en tout cas plus comme à cette époque bénie de notre jeune temps où certains les regardaient à la télévision, d'autres y jouaient sur leur console ou quand la génération suivante en collectionnaient les cartes ou les figurines. Mais l'engouement pour cette licence n'a jamais baissé sur JOL, notamment sur le Salon, où les fils dédiés aux différents jeux et compétitions génèrent des discussions plus volumineuses que bien des aspirants blockbusters...

Vous avez peut-être tiqué sur le mot compétition. Pour vous, la compétition sur Pokémon, cela se résume peut-être à de vagues souvenirs de matchs entre versions bleue et rouge il y a 15 ans avec votre cousin, avec vos compagnons de combats montés à la dur face à la Ligue que vous aviez défaite un nombre incalculable de fois. Nous avons tous commencé comme ça. Mais certains ont décidé de pousser un peu plus loin l'expérience et ont bénéficié du soutien des développeurs du jeu pour les pousser dans cette voie. Pokémon, ce sont désormais des jeux dans lesquels vous pouvez affronter des adversaires en local comme en ligne, dans des formats de compétitions différents, dans des conditions différentes ou avec des pré-requis divers.

C'est cet aspect PvP qui a réuni les quelques joueurs joliens de Pokémon sur les fils du Salon, et c'est celui qui nous pousse aujourd'hui à ouvrir cette section. Ne vous attendez pas à trouver dans nos colonnes des trucs et astuces pour terminer le jeu, ou tel ou tel code d'Action Replay pour obtenir tel ou tel Pokémon chromatique. Nous sommes là pour faire en sorte que vous aussi deveniez de bons dresseurs et qu'en bon joliens, vous veniez étaler votre supériorité à la face du monde !

Des tournois ont été organisés, qui sont devenus des championnats et qui deviendront dans un avenir très proche des ligues... A chaque édition, les dresseurs souhaitant confronter leurs équipes et leurs stratégies sont plus nombreux. Nous espérons vous donner envie de nous rejoindre, et vous donnez tous les outils dont vous pourriez avoir besoin pour cela.

A ces fins, nous avons mis en place une équipe du tonnerre (olol jeu de mot):

- Malison, qui occupe les fonctions de responsable de section et de responsable de la modération, et qui assurera la gestion des tournois JOL, actif sur tous les fronts, connu pour ses compositions d'équipe des plus surprenantes,
- MuteGone, développeur et intégrateur pour notre site, à qui nous devons l'excellent outil de gestion de la Ligue JOL (et bien d'autres choses, un vrai bourreau de travail),
- Liliesen, notre graphiste favorite, qui nous a créé une charte graphique aux petits oignons malgré des circonstances peu favorables,
- Sakrey, notre traducteur et rédacteur chasseur d'informations, premier sur les scans japonais,
- M. Bison Futé et Yûko, ses deux acolytes rédacteurs, qui nous alimenteront régulièrement en nouvelles fiches techniques,
- Merindian et Lunium, qui modéreront nos forums avec le soutien de Yûko et MuteGone, parés à bouter les trolls hors du Dream World,
- Nous aimerions mentionner ici Zanear, que nous avions pressenti pour le poste de rédacteur en chef,mais dont nous sommes sans nouvelles depuis quelques semaines (si quelqu'un sait quoi que ce soit, merci de nous contacter),]
- Myrhdin, votre serviteur, homme-à-tout-faire (même les choses les plus scabreuses), responsable de section en charge des contingences techniques et de la communication sur le réseau ou avec nos partenaires,

Enfin, assez de long discours. Nous vous avons ouverts nos portes, à vous de venir chasser les Pokémons qu'il vous faut avec nous et de les élever idéalement pour pourquoi pas devenir le meilleur dresseur jolien.

Félicitations à vous tous ! A très bientôt sur JOL-Pokémon !

Devblog : Refonte de l'artisanat

Par Soulier Perdu, le 12 octobre 2012 à 00:11

Artisanat

 

Freyrr, assistant Game Designer, nous présente aujourd'hui la refonte de l'artisanat, prévue pour la prochaine mise à jour. Cette refonte aura pour but d'augmenter la puissance et la difficulté d'acquisition des équipements craftables, revalorisant par là les métiers nécessaires à leur élaboration.

 

  • Les métiers touchés par ces modifications
  1. Armurier
  2. Bijoutier
  3. Maroquinier
  4. Tailleur
  5. Maître d’Armes de corps à corps
  6. Maître d’Armes de zone
  7. Maître d’Armes à distance

 

  • Modification des recettes

L'artisanat s'appuiera dorénavant plus sur les composants craftables, qui seront utilisés en grandes quantités dans la presque totalité des crafts.

Pour ces composants, chaque métier de récolte sera associé à un métier d'artisanat, l'un ayant l'exclusivité de l'autre et vice versa. Les composants craftables seront présents tous les 20 niveaux, de même que les recettes dans lesquels ils interviennent. 

Enfin, il faudra maintenant plus de ressources récoltables et/ou dropables pour la réalisation des items.

Au final les équipements seront plus difficiles à crafter qu'actuellement, mais ils seront aussi plus puissant et donneront plus d'expérience à son fabricant.

 

  • Revalorisation de l'expérience

L'expérience dépendra maintenant entièrement de la difficulté de la recette.

 

  • Nouvelles recettes

Les Maîtres d'Armes disposeront de 30 nouvelles recettes, à répartir pour les 3 métiers, pour combler le vide à haut niveau. Chaque type d'arme disposera du système de recettes légendaires (voir ci-dessous).

 

  • Recettes légendaires 

De nouvelles recettes d'équipements légendaires (niv.100) feront leur apparition pour les métiers concernés par les modifications de cette refonte (voir début de l'article). Ce sont des recettes spéciales, pour réaliser des équipements rares et aux bonus alléchants.

Elles seront réalisables grâce à un composant unique, un sceau, (non-échangeable) qui sera gagné sur l'exploit débloqué une fois passé maître dans votre métier. Il n'y aura qu'un seul sceau par métier, il vous faudra donc bien choisir dans quelle recette vous voudrez l'utiliser.

 

  • Disparition de certains composants

Presque toutes les recettes ayant été modifiées, certains composants seront désormais délaissés. La liste entière est disponible dans l'article du Devblog WAKFU, que vous pouvez consulter pour connaître tous les changements en détail !

Par Uther, le 01 octobre 2012 à 16:05

Dès demain, mardi 2 octobre, Wakfu ouvrira les portes de l'île des Chuchoteurs et son lot de contenu inédits pour aventuriers de haut niveau. D'ici là, Ankama nous livre en avant-première, un premier aperçu vidéo de ce lieu étrange.