Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Archives des actualités postées en juillet 2012

Mise à jour du 7 Août : En quête de Boss

Par Joyes, le 31 juillet 2012 à 20:26

Vous attendiez son annonce depuis plusieurs semaines, le prochain patch WAKFU est prévu pour le mardi 7 Août !

7 aout

Il intégrera au jeu les refontes annoncées dans le Devblog  :

D'autres améliorations et corrections de bugs seront au programme.

Il faudra cependant encore un peu de patience pour découvrir la version complète de la mise à jour.

La 1ere partie sera communiquée le jeudi 2 Août, et la seconde juste avant la màj.

Devblog : Équilibrage des classes

Par Joyes, le 31 juillet 2012 à 20:10

La semaine dernière, l'équipe de Game Design WAKFU nous a communiqué le rééquilibrage des classes, sur lequel elle a travaillé pendant plusieurs mois.

equilibrage

Si vous avez raté l'annonce des modifications prévues pour votre classe, voici les articles Devblog publiés par Ankama :

A noter que toutes ces modifications seront appliquées dès la prochaine mise à jour WAKFU !

En attendant, vous pouvez discuter des changements sur ce sujet.

Devblog : Refonte du PvP

Par Joyes, le 27 juillet 2012 à 17:53

pvp

Toujours dans le cadre du Planning WAKFU 2012, Azael, Lead Game Designer, nous présente aujourd'hui les premières modifications du PvP (aussi appelé JcJ), qui seront appliquées lors de la prochaine mise à jour.

D'autres modifications seront prévues pour les futurs patchs.

Les premiers changements :

  • Augmentation des Points de vie en combat PvP

Les Points de vie de votre personnage seront triplés lors des combats PvP, afin de rendre ces derniers plus longs et plus tactiques.

Attention ! Certains effets de sort, initialement basés sur les Points de vie totaux du personnage, ne prendront pas en compte le bonus de vie dû au combat PvP (ex : le sort Coagulation).

 

  • Refonte du système de Timeline

Un nouveau calcul de l'initiative sera mis en place, pour le PvP comme le PvM (aussi appelé PvE).

A présent, la moyenne de l'initiative de chaque membre d'une équipe sera faite, et celle qui aura la plus haute moyenne jouera en premier.

Ensuite, viendra la création de la Timeline : les combattants joueront par ordre décroissant d'initiative, en alternant les équipes à chaque tour de jeu.

 

  • État de « non-agression »

Afin de lutter contre les agressions abusives (ou « agressions en boucle »), un nouvel état de  « non-agression » va être mis en place.

Lorsqu'un jouera perdra un combat PvP, il obtiendra cet état, et ne sera plus agressable pendant une courte période. La durée actuelle est fixée à 5 minutes, mais pourra évoluer si cela est jugé nécessaire.

 

  • Modification du BenKO

Petit ajustement concernant le BenKO, cet objet qui vous permet de ressusciter un joueur hors combat.

Désormais l'utilisation du BenKO appliquera l'état Mal Obra, comme lors d'une résurrection au Phoenix.

 

Enfin, pour connaître plus en détails les changements apportés au PvP, consultez l'article Devblog WAKFU.

Devblog : Nouveau système de quêtes

Par Joyes, le 23 juillet 2012 à 15:55

Il y a quelques jours, Ankama publiait un article Devblog sur le site WAKFU, afin de présenter son nouveau système de quêtes. Cette refonte est prévue pour la prochaine mise à jour WAKFU.

nouveau système de quêtes

Les grandes lignes de ce nouveau système :

    • 4 nouveaux types de quêtes
      • « Aventure »
      • « Environnementales »
      • « Automatiques »
      • « Découverte »
    • Déclenchement automatique des quêtes
    • Nouvelle interface de suivi des quêtes
    • Thématiques dans le livre de quêtes
    • Nouveauté : Quêtes de groupe

Pour connaître en détails tous les changements, consultez l'article Devblog WAKFU.

La Boutique WAKFU et les Ogrines

Par Joyes, le 23 juillet 2012 à 10:14

Vous avez surement entendu parler de la Boutique WAKFU. Mais savez-vous vraiment ce qu'elle contient ?

Découvrez sans plus attendre le nouvel article rédigé par l'équipe JOL WAKFU : la Boutique WAKFU.

Il est accompagné d'un dossier sur les Ogrines, qui vous explique leur fonctionnement et obtention !

Wakfu

La section WAKFU recrute

Par Joyes, le 20 juillet 2012 à 11:29
Wakfu


L'équipe JOL WAKFU cherche à dénicher de nouveaux collègues, afin d'enrichir son site et animer ses forums !

Vous aimez l'univers WAKFU et le réseau Jeux Online ? Vous avez du talent et de la disponibilité ?
Alors n'hésitez pas à tenter votre chance et proposer votre candidature pour l'un des postes à pourvoir !

Nous recherchons actuellement des Rédacteurs et Illustrateurs, mais vous pouvez tout de même nous envoyer votre candidature pour un autre poste.

Dans tous les cas, les candidatures sont étudiées avec soin par l'équipe JOL WAKFU, et une réponse vous sera apportée rapidement.

!Retrouvez toutes les informations sur les postes et les modalités de recrutement sur ce sujet !

Boutique WAKFU : Les panoplies en version insigne

Par Joyes, le 18 juillet 2012 à 12:03

Voici une petite nouvelle qui devrait ravir de nombreux joueurs, amateurs d'objets esthétiques !

Ankama a tenu compte des retours de la communauté, et proposera désormais les nouvelles panoplies de la Boutique WAKFU en 2 versions :

  • La version panoplie, afin de pouvoir obtenir individuellement les équipements esthétiques de la panoplie.
  • La version insigne, afin d'être à la mode tout en camouflant vos équipements à bonus.

Cependant, nous ne savons pas encore si cette modification s'appliquera aux anciennes panoplies, et donc si leur version insigne sera ajoutée ou non.

Côté nouveautés

Accueillez les améliorations de la Boutique dans la joie, avec la panoplie flamboyante ou l'insigne flamboyant !

panoplie flamboyante

Côté promotions

Retrouvez cette semaine le Pack Ecaflip, à prix spécial !

Ce pack comprend la Table de jeu, les Cartes Makabras, et le Tableau Ecaflip.

Il sera disponible du 18 au 22 juillet, pour 960 Ogrines.

pack ecaflip

Courrier des Lecteurs S03_27 : spécial Japan Expo

Par Joyes, le 12 juillet 2012 à 18:30

Nouvel épisode du Courrier des Lecteurs, cette web-émission hebdomadaire où les Développeurs et CCM des jeux ANKAMA répondent à quelques questions envoyées par les joueurs !

Cette semaine, retrouvez Konala, Sylfaen, Bill et Eskarina pour un épisode spécial Japan Expo !

courrier des lecteurs

Voici les questions concernant WAKFU, auxquelles Eskarina répond cette semaine :

  • Les villes de la série WAKFU sont pleines de vie, tandis que celles du jeu sont plutôt vides. A quand des villes aussi remplies dans le jeu que dans la série ? xIlunatik
  • Une fonction de coup d'état est-elle prévue ? Car le processus actuel de destitution est vraiment long et laborieux. Sir Sanbleu
  • Les joueurs continuent de subir les lois du gouverneur déchu après une destitution, un changement est-il prévu de ce côté-là ? Sir Sanbleu

Pour voir la vidéo, rendez-vous sur le site de WAKFU MMO : Courrier des Lecteurs S03_E27

courrier

A noter qu'il s'agit du dernier épisode de la saison ! Le Courrier des lecteurs reviendra à la rentrée, en septembre !

En attendant son retour, vous pouvez nous transmettre vos questions sur WAKFU, afin qu'elles paraissent dans l'interview ANKAMA que nous préparons pour cet été !

Pour cela, rendez-vous dans le sujet dédié : Interview Ankama, proposez vos questions !

WAKFU Mag N°2

Par Joyes, le 11 juillet 2012 à 23:49

Sortie du deuxième numéro du WAKFU Mag, ce magazine bimestriel dédié aux joueurs de WAKFU !

mag2

Vous y trouverez des guides sur les mécaniques du jeu, la présentation du nouveau contenu, des articles communautaires, et plus encore !

 

Au programme ce mois-ci :

Pour commencer ce magazine, Azael, Eskarina et WarWeak répondent chacun à une question posée par les joueurs :

  • Qu'en est-il des Shukrutes ?
  • J'ai entendu que les Steamers allaient avoir un peu de retard sur WAKFU : pourquoi ?
  • Avez-vous trouvé une solution pour les agressions en boucle au Phénix ?

astuceGuides de Jeu

  • Astrub : présentation de la cité, quêtes, donjons, panoplies, Mont Zinit (partie débutants).
  • Challenges : présentation, fonctionnement, gains, challenges d'Astrub.
  • Familiers : obtention, fonctionnement, combat, nourriture, personnalisation (Boutique).
  • Système de guilde : types de guilde, création, avantages, coffres et magasin de guilde, organisation.
  • L'Île de Katrepat : présentation, monstres, ressources, donjon Château de Wagnar, panoplies (Katrepat et Vampyro), transmédia Vampyro.

 

Un dossier de 30 pages est consacré à Astrub, afin de tout savoir sur cette cité ! Détail des panoplie pour débutants à obtenir dans les donjons (Destin, Répit, Trouble, Mère Michou), sur les monstres (Piou, Gugu, Boisaille), ou sur le Mont Zinit (Gloutovore, Zinit).

Les systèmes de Challenges, Familiers et Guilde vous sont ensuite expliqués.

Note : Vous pouvez aussi consulter notre article JOL WAKFU sur les Familiers !

Au tour de l'île de Katrepat de vous révéler ses mystères, et surtout son donjon et le détail de ses 2 panoplies !

katrepat

astuceNews
  • Les Îles de Conquêtes : fonctionnement, géographie, capture, intérêt et gains.
  • La Forgemagie : fonctionnement, intérêt, recyclage, runes.
  • La Foire au Trool : plan, détail des attractions.
  • Les Quêtes : fonctionnement, types de quête, récompenses.

 

Côté News, le fonctionnement actuel et les futures modifications du système d'Îles de Conquêtes vous sont dévoilés. Les points qui seront améliorés : géographie, règles de capture, intérêt et récompenses ! Et de nouvelles îles apparaitront également au fil des mises à jour !

Elle a fait son apparition en jeu il y a quelques mois, la Forgemagie et son fonctionnement vous sont expliqués dans un article de 3 pages ! Les améliorations à venir vous sont aussi révélées.

Depuis la mise à jour du 10 juillet, vous pouvez découvrir la Foire du Trool ! Afin de profiter au mieux de cette nouvelle île, les attractions vous sont détaillées, et un plan du parc vous est fourni !

Enfin, le système et les types de Quêtes (automatiques, environnementales, d'exploration) sont expliqués dans un court article.

plan

astuceCommunauté
  • L'Ordre des Boulets : histoire de cette guilde, recrutement, règles.
  • Fanfiction : histoire "Sur les traces de Nox", par Dantounet.
  • Fan art : dessins de Maeve, Barbottine, et Alae.

 

Dans la partie Communauté, Ankama vous donne la possibilité de présenter votre guilde ! Ce mois-ci, c'est la guilde l'Ordre des Boulets qui est mise à l'honneur ! Découvrez son histoire, son fonctionnement (recrutement, règles), ainsi que l'interview de l'un des membres !

Ensuite, Dantounet vous fait partager sa fan-fiction, intitulée "Sur les traces de Nox".

Côté fan-art, une double page est illustrée de dessins réalisés par Maeve, Barbottine et Alae.

Si vous souhaitez vous aussi raconter l'histoire votre guilde et la promouvoir, publier votre fan-fiction ou vos dessins, envoyez vos travaux à l'adresse suivante : contact-mag@ankama.com .

astuceComic
  • Remington : Arc 3. Les nuits Roublardes

Plus de 20 pages sont consacrées au comic Remington ! Résumé de l'épisode précédent, et suite de la bande dessinée !

astuceKrosmoz
  • Concours de scénario : résultats du concours
  • Krosmaster : fabrication des figurines

 

A la fin du mois de Mars, un grand concours de scénario était lancé par Ankama ! L'objectif ? Imaginer la suite de la saison 2 de la série animée WAKFU, mettant en scène Yugo et ses amis.

Les noms des 3 gagnants sont aujourd'hui révélés ! Leur histoire est publiée dans le magazine, et ils sont comblés de récompenses (abonnements à WAKFU MMO et WAKFU Mag, DVD WAKU la série). Félicitation à eux !

  • 1ère place : Kurushi-Hana
  • 2ème place : Aryxen
  • 3ème place : TheRamey

Pour terminer ce mag, découvrez les secrets de fabrication des figurines du jeu de plateau Krosmaster ! Impression 3D, prototypes, moules, injection, assemblage et autres termes techniques vous apprennent leur rôle dans cette production.

krosmaster

 

Dernière information, votre WAKFU Mag contient 2 cadeaux : une carte de loterie (insigne de la mascotte), ainsi que 10 jetons pour la Foire du Trool !

Alors rendez-vous dès à présent en kiosque ou sur l'Ankama Shop !

Japan Expo : Programme WAKFU

Par Joyes, le 05 juillet 2012 à 17:13

japan expo

Ça y est ! Le salon Japan Expo 2012 a ouvert ses portes ce matin, jeudi 5 juillet !

Il durera 4 jours, et se terminera le dimanche 8 juillet au soir. Retrouvez son programme complet sur le site officiel du salon.

Concernant WAKFU, voici ce qui vous attend :

 

  • RENCONTRE AVEC L'EQUIPE DU JEU
6 membres de l'équipe WAKFU seront présents sur les stands Japan Expo et Ankama Fan Fest : Eskarina, WarWeak, Fhenris, KujaFilth, Tiwabbit et Blue.

Venez les rencontrer, discuter avec eux, et poser vos questions sur le jeu !
 
  • BOSS EXCLUSIF
Sur le stand de l'Ankama Fan Fest, tentez de battre le boss Sir Compte Flex afin de remporter le titre exclusif  « Déboulonneur inflexible » !

Vous devrez choisir un personnage de niveau 100 parmi les 13 classes disponibles. À vous de répartir ses points d'aptitude et de spécialité. Le personnage est déjà équipé, et vous devrez simplement choisir une arme (arc ou épée) dans un des 4 éléments.

Il vous faudra vaincre le boss en moins de 45 minutes, en groupe de 3 joueurs.

  • ANIMATIONS ET LOTS
Tout au long de l'évènement, vous aurez la possibilité de participer à des jeux, et repartir avec des lots WAKFU !
 
- Tirage au sort : Abonnements de 1 à 6 mois à WAKFU MMO à gagner !
- Quizz « noobs » et « hardcore » : mangas, BD, goodies, t-shirts, coffrets collectors, et d'autres surprises à remporter !
 
  • WAKFU MMO
Vous pourrez jouer à WAKFU, ou le faire découvrir à vos amis, dans l'espace ordinateurs, qui sera en accès libre !
 
  • RECRUTEMENT : GRAPHISTE FLASH

Si vous avez une formation en Flash, êtes majeur et talentueux, et que vous aimez l'univers WAKFU, alors ne venez pas au salon les mains vides !

Déposez votre CV et votre book au stand WAKFU !

Xa' sera également présent le samedi 7 juillet de 14 à 15H. Vous pourrez alors lui remettre directement votre book, et discuter avec lui du métier !

 

  • LE STAND ANKAMA JAPAN EXPO
- Des jeux : WAKFU, DOFUS, Fly'N, Boufbowl et Krosmaster !
- Des auteurs et dédidaces : Jonat, Maliki, Ancestral Z, Florence Maudoux, etc.
- Une animation proposée par les Ambassadeurs Ankama de Paris.
 
L'Ankama Fan Fest, c'est au salon Japan Expo, du 5 au 8 juillet inclus !
 

Votez pour l'évent en jeu : Monster Mash

Par Joyes, le 04 juillet 2012 à 17:09

monster mash

Un évènement en jeu aura lieu le mercredi 18 juillet à partir de 16H !

L'équipe WAKFU sera présente en jeu, et fera apparaître des monstres à Astrub afin que les joueurs les chassent !

Mais avant, les joueurs doivent voter pour déterminer quelle famille de monstres ils affronteront !

Au choix, une famille de chacune des 4 nations : BellaphonesCrabes, Gliglis ou bien Plantes des Champs.

Pour voter, rendez-vous sur la page Facebook WAKFU MMO.

Vous avez jusqu'au lundi 16 juillet 10H, pour participer au sondage.

Et si cet évent vous plaît, Ankama en organisera d'autres durant l'été !

Mise à jour du 10 juillet : L'Arène de la Foire

Par Joyes, le 03 juillet 2012 à 23:05

arene foire

Ankama nous révèle aujourd'hui la première partie de la mise à jour du 10 juillet : L'Arène de la Foire !

Les développeurs travaillent actuellement sur la seconde partie, qui concernera la correction de bugs. Elle sera annoncée le jour du patch.

Voici le programme :


La Foire du Trool

La nouvelle île est un parc d'attractions où vous attendent 20 mini jeux !

Ces attractions, accessibles contre des jetons de Bronze, vous permettront de remporter des objets exclusifs, des équipements, des décorations pour Havre-Sac, des jetons, et même un insigne (l'insigne de la Mascotte) !

Pour accéder à l'île, il faut passer par les Fières Mongoles, indiquées par un pion sur votre map. Elles sont gratuites, et se situent sur 3 territoires de chacune des 4 nations.

La Foire n'arrive pas seule, puisqu'elle amène avec elle un nouveau familier : le KoinKoin.

Il donnera un bonus de Prospection, et fera partie des lots à gagner ! 

Plus d'informations sur la Foire du Trool dans le Wakfu Mag n°2, qui sort le 11 juillet !


Les Arènes Ambulantes

Les Arènes Ambulantes s'installent dans votre nation ! Elles se situent à coté de chacune des Fières Mongole, ainsi qu'au centre d'Astrub, et sont même accessibles aux non-abonnés !

L'entrée coûtera 1 jeton de Bronze, et vous aurez à vaincre un maximum de groupes de monstres, seul ou en groupe !

Vous pourrez ainsi gagner des récompenses, et vous placer au classement !

Et les meilleurs auront la chance de voir se dresser une statue devant leur arène !

Plus d'informations sur les Arènes Ambulantes du côté de l'article Devblog, rédigé par Azael (Lead GD Wakfu).


La Gazette (In Game)

Annoncée dans le Planning 2012 Wakfu, la Gazette sera implantée en jeu durant cette mise à jour.

La Gazette sera accessible directement en jeu, grâce à l'interface qui lui sera consacrée. Elle vous permettra de vous informer facilement de toutes les actualités de Wakfu MMO !

Alors rendez-vous le 10 juillet, pour profiter de l'ensemble de ce nouveau contenu ! N'oubliez pas, cette mise à jour sera complétée par une série de bugs corrigés.

koinkoin

Lettre JOL du mois de Juillet 2012

Par Joyes, le 01 juillet 2012 à 18:26

wakfu

Les mois de mai et juin n'auront pas été avares d'informations !


Revenons ensemble sur les évènements qui ont animé le jeu WAKFU ces 2 derniers mois ! 

 
 

Profitez-en pour consulter les lettres des autres sections Jeux Online !  

ldm juillet