Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Refonte de classe : Pandawa

Par Soulier Perdu, le 11 décembre 2014 à 16:35

La refonte du Pandawa, annoncée depuis quelques temps, a été appliquée lors de la mise à jour du 09 décembre.

Pour toutes les informations concernant cette refonte, lisez l'article du devblog ci-dessous :


Porteur/Porté


La mécanique principale de la classe a été modifiée pour lui apporter davantage de souplesse. Toutes les branches disposent désormais de sorts pouvant être lancés en portant une cible ou un tonneau, en conservant leurs effets.

Bien sûr, cette technique devait comporter une faille pour que tout ceci reste équitable. Vous pourrez donc faire descendre le personnage porté des épaules de son porteur (mais pas son tonneau). Petite astuce entre nous, il existe un contre au contre (et peut-être même un contre au contre du contre).

Ivresse et Gueule de Bois


Non, nous ne parlons pas d’un sacerdoce Pandawa, mais bien de deux états fondamentaux dans leur gameplay. Leur mécanique a été revue pour les rendre plus maniables.

Les deux états sont toujours appliqués en fin de tour, la différence étant que Gueule de bois n’est plus seulement un état de malus. Une vraie dynamique entre ces deux états et l’état Sobre est possible, avec chacun leurs avantages : un bon pandawa devra être capable de switcher entre ses différents états pour profiter des bonus adéquats au bon moment.

Imbibé


L’état Imbibé a été revu également. Il n’est désormais plus qu’un simple marqueur sur la cible, et n’a aucun effet.  Certains sorts appliquent des bonus sur le Pandawa en fonction du niveau de ce marqueur, tandis que d’autres le consomment pour mettre des malus sur les adversaires. De fait, sa durée devient infinie.

Kirsch sur le gâteau, lorsque le Pandawa est ivre, la consommation d’Imbibé au niveau max lui rendra un point de Wakfu !

Tonneau


Plusieurs améliorations ont été apportées au tonneau, fidèle allié du Pandawa. Nous ne pourrons pas toutes les lister ici, mais voici les plus importantes. En premier lieu, le tonneau possède maintenant de vrais points de vie, annexés sur la vitalité max de son invocateur. Il peut ainsi être plus facilement contrable en PvP.

Plusieurs passifs permettent de tirer parti du tonneau. En vrac, on retrouve : du soin pour le Pandawa, une réduction du coût d’invocation, une augmentation de portée, ainsi que la possibilité d’imbiber l’ensemble des cibles autour du tonneau en début de tour.

Le plus important étant qu’il est désormais possible d’invoquer jusqu’à deux tonneaux, et ce directement dans les mains du Pandawa ! De quoi créer des combos ravageurs…

Branche Terre


Les sorts de cette branche élémentaires peuvent désormais tous être lancés sans avoir à porter le tonneau, afin de rendre la branche plus souple et de créer des synergies entre les différents éléments. Les coûts des différents sorts ont donc été revus.

Branche Eau


La voie Eau conserve son principe de modification des zones d’effets lié à l’utilisation du tonneau, mais tout ceci est devenu beaucoup plus facile à mettre en place. En contrepartie, les portées des sorts ont été réduites.

Mais la bonne nouvelle, c’est que de nouvelles possibilités de soin ont été ajoutées grâce aux sorts Souffle Laiteux et Vague de Lait et leur glyphe Nuage de Lait.

Branche Feu


La dernière voie est désormais orientée dégâts à mi-distance. Et pour rester viable, Coup Laiteux devient plus facile à utiliser, ce qui vous permettra d’être plus mobile !

De quoi dynamiser et améliorer le gameplay de cette classe, pour des modes de jeu tout en finesse !

Vous voulez faire un comparatif avant / après ? Rendez-vous sur les liens suivants : [Pandawa] VS [Refonte Pandawa]

 

| Pas de commentaires