Hotfix du 16 septembre (1.36.2)

Une mise à jour corrective (1.36.2) sera appliquée ce mardi 16 septembre suite à Ingolorious Riktus, la dernière màj en date.

L'entièreté des changements apportés par cette hotfix ci-dessous :

Classes 

Changement sur les passifs %PdV des classes : les bonus de PdV liés aux passifs seront désormais basés sur le niveau du personnage et le niveau du passif. Par exemple avec un Sacrieur niveau 150 et Pacte de Sang niveau 20 : il aura un gain de PdV équivalent à 4 fois (400%) son niveau = 4*150 = 600 PdV. Et 1.6 fois (160%) son niveau par allié = 150*1.6 = 240 PdV par allié.

Ecaflip

  • Dé rebondissant : le sort aura désormais un CC de 1,25 au lieu de 1,5.

Eniripsa

  • Constitution : boost de PdV pour l'équipe :
    • [0 à 200]% de son niveau.

Féca

  • Barrière : elle n'absorbera plus que 50% des dégâts.

Iop

  • Virilité : modification du boost de PdV pour le Iop : [0 à 400]% de son niveau.

Roublard

  • Bombes : leurs dégâts avaient été augmentés de 10% mais la description du sort n'était pas mise à jour. Ce problème a été résolu.

Sacrieur

  • Pacte de Sang : Boost de PdV pour le Sacrieur :
    • [0 à 400]% de son niveau,
    • [0 à 160]% de son niveau par allié.
  • Si mort d'un allié :
    • Perte de Pdv équivalente à [0 à 320]% du niveau du Sacrieur.

Sram 

  • Hémorragie : elle ne révélera plus la position du Sram invisible aux monstres du combat.

Steamer

  • Bouclier Stasis :
    • Boost de PdV pour le Steamer :
      • [0 à 160]% de son niveau par allié.
      • [0 à 400]% de son niveau,
    • Le Steamer subit : 
      • [0 à 7]% des dégâts reçus par ses alliés.


 

Compagnons

Euphourbe : les pertes de PM qu'elle inflige seront désormais de "déboosts" PM sur les sorts Fouet Vénéneux, Roseraie & Liane Épineuse. Cela les rendra donc esquivables.

Modification sur les Compagnons : les compagnons passeront de :

  • Augmentation de la base PdV : restera à 5 pour tous les compagnons, sauf Masse et Protoflex (les "tank) qui passeront de 5 à 8.
  • Augmentation du %PdV : passera de 0.9 à 0.8 par niveau pour tous les compagnons, sauf Masse et Protoflex (les "tank) qui passeront de 1.1 à 0.9 par niveau.
  • Augmentation du %Dégâts : passera de 1~1.2 à 2.1 par niveau pour tous les compagnons, sauf Masse et Protoflex (les "tank) qui passeront à 1.2 par niveau.
  • Augmentation %Rés. : passera de 0 à 0.4 par niveau pour tous les compagnons, sauf Masse et Protoflex (les "tank) qui passeront de 0 à 0.6 par niveau.


 

Quêtes

Astrub :

  • La 3ème salle a été revue pour être plus petite et plus simple. La dalle d'activation des piliers se trouvera plus proche de la position de départ du joueur.
  • Un bug empêchant la fin du combat de la "Pizz'larve" sera résolut.
  • Équilibrage du mode normal de la Pizz'larve. Les commandes ne seront plus aléatoires et les vignettes Tuto guideront mieux le joueur.
  • La cinématique d'apparition des zone d'ombres dans le temple d'Astrub sera revue pour être plus compréhensible.
  • Ajout d'une animation de réapparition après que le joueur tombe dans la trape du temple

Comptoirs de mercenaires, Disciples d'Otomaï :

  • Le gain d'XP. des contrats de mercenaires d'Astrub (ville, plaines et égouts) sera augmenté de 33%.
  • Le niveau minimum des contrats de mercenaire (hors Astrub) suivra les règles suivantes :
    • Rang 1 : Niveau de base de la zone.
    • Rang 2 : Niveau de la zone +1.
    • Rang 3 : Niveau de la zone +3 (correspond au niveau de déblocage du donjon).
  • La boussole du contrat de mercenaire "Le tribut aux mercenaires" fonctionnera désormais correctement.
  • Le pion du camp des disciples d'Otomaï sur Astrub et dans les égouts possédera le bon visuel (à savoir la bourse).
  • Le contrat de mercenaire opposant les joueurs au Requin Scaraphage était trop dur, nous le diminuerons comme suit :
    • Pansenfeu le Scaraphage : réduction de la maîtrise et des résistances.
    • Scarafon semi-digéré : réduction de la maîtrise et des résistances. Diminution des PM, nonus de vélocité et esquive.
    • Requinous scarannibales : réduction de la maîtrise et des résistances.Diminution de l'initiave, PM, bonus de vélocité, esquive et PdV.
  • Des effets visuels seront ajoutés sur certains objectifs des quêtes du comptoir des mercenaires. Voici les quêtes impactées :
    • Brâkmar - Bois Gueule - Contrat Rang 2 - Patastrophe.
    • Brâkmar - Landes de Sidimote - Rang 1 - Le chaud doit continuer.

Quêtes Secondaires :

  • La quête de niveau 10 "Nous t'avons remarqué" sera enlevée.
  • Les quêtes de nation guidant le joueur vers les donjons seront supprimées. En effet, elles faisaient doublon avec les quêtes des comptoirs de mercenaire.
  • La quête "Suivre la voix" ne se validait pas lorsque le joueur était du clan Riktus, ce problème sera résolu.


 

Monstres

Famille Piou : elle sera rééquilibrée pour mieux correspondre au niveau de la zone :

  • Pioussin : il passera de niveau 2 à 5. Ses PdV passeront de 16 à 22.
  • Piou : il passera de niveau 4 à 7. Ses PdV passeront de 29 à 35.
  • Pioulette : il passera de niveau 4 à 8. Ses PdV passeront de 27 à 35.
  • Gugus : ils passeront de niveau 6 à 10. Ses PdV passeront de 43 à 55.

Familles Bouftou & Tofu : elles seront rééquilibrées :

  • Boufton Blanc : sa résistance Eau passera de -35 à 46. Sa résistance Terre passera de 46 à -35.
  • Bouftou : sa résistance Eau passera de -28 à -110. Sa résistance Air passera de -110 à 53. Sa résistance Terre passera de 53 à -28.
  • Boufette : sa résistance Feu passera de -19 à 63. Sa résistance terre passera de 63 à -19. Sa résistance Air passera de -101 à -19. Sa résistance Eau passera de -19 à -101.
  • Bouftou Royal : ses PdV passeront de 450 à 400.
  • Tofu Ventripotent : sa résistance Air passera de 152 à -12. Sa résistance Terre passera de 70 à 152. Sa résistance Feu passera de -12 à 70.
  • Tofu : sa résistance Feu passera de -110 à 53. Sa résistance Eau passera de -28 à -110. Sa résistance Air passera de 53 à -28.
  • Tofu Royal : ses PdV passeront de 405 à 380.

Donjons

Donjon Cacterre : les zones d'ombre qui sont invoquées par les joueurs en donjon Cacterre empêchaient le Sram d'invoquer ses pièges, ça ne sera plus le cas.

Caveau Relevé : Brutas sera revu à la baisse en mode easy et normal :

  • Il possédera désormais l'état "Mort Vivant",
  • Ses PM seront diminués de 1,
  • Diminution des dégâts de base de ses sorts.

Donjon 3 pistes : ses monstres ne dropperont plus la panoplie Aventurier.

Donjons Bouftou & Tofu : leur niveau minimum passera de 18 à 20.

Donjon Enutrosor : son niveau minimum passera de 155 à 147.

Objets

Échanges : le problème faisant disparaître les stacks d'objets durant un échange sera corrigé.

Croquinettes : elles seront désormais visibles dans la fiche de nourriture du Gélutin.

Gélutin : la mention "Lié" (au compte) sera précisée sur le Gélutin.

Tabourets & bancs : ils ne pouvaient plus pivoter dans les 4 faces, le problème sera résolu.

Peaux Radieuses : elles se récolteront désormais par 3 au lieu de 1.

Recette Clef des 3 pistes : elle demandera désormais 5 Laines de Bouftou et 5 Plumes de Tofu.

Objets à élément variable : lorsqu'un joueur tente d'équiper un objet à élément variable n'étant pas encore identifié, nous avons ajouté un message précisant qu'il faut l'identifier avant cela.

Niveau des panoplies : il changera pour certaines d'entre elles :

  • Panoplie 3 pistes passera du niveau 22 à 20.
  • Panoplie Bouftou Royal passera du niveau 31 à 25.
  • Panoplie Tofu Royal passera du niveau 31 à 25.
  • Panoplie Piou Nuageuse passera du niveau 18 à 20.
  • Panoplies Scara Dorée/Carnivore/Gligli Royal/Zespadon Noir passeront du niveau 41 à 30.
  • Panoplies Kokoko Royal/Chafer Royal/Tsar/Prinssière passeront du niveau 44 à 40.
  • Panoplies Sanglantes/Rocailleuses/Smare Royal passeront du niveau 60 à 50.
  • Panoplies Abraknyde Ancestral/Kralaboss passeront du niveau 62 à 55.
  • Panoplie Throll passera du niveau 70 à 65.

Costumes : lorsqu'un joueur souhaitait équiper un costume il devait cliquer 2 fois : ce problème sera résolu.

Recette Transmutation 160 : elle demandera des "Clous de Gifle" et "Piège de Dionée" au lieu des graines de pazinclou et des graines de dionée.

Épaulettes de la panoplie Bouftou Impérial : elles seront désormais disponibles via le croupier.

Harnachement Riktus : il pourra bien être équipé sur une Dragodinde Dressée.

Croupier du donjon Riktus Elite : il sera bien présent en jeu.

Capt'Chat : lorsqu'un joueur perdait sur un Capt'Chat, puis qu'il gagnait contre le suivant, il gagnait les ressources du premier et non du second. Ce problème sera corrigé.

Anneaux PvP : il ne sera plus possible d'équiper les 2 mêmes anneaux PvP.

Petit Kitea : il sera bien destructible.

Emblèmes de Classe : leurs prix dans les croupiers étaient trop bas. Celui-ci sera réévalué à la hausse :

  • Le prix en "Caputon" passera de 25 à 80.
  • Cela correspond à 8 donjons pour obtenir un Emblème de Classe.

Inventaire d'Harnachement de monture : un feedback sera ajouté pour afficher les Harnachements qui ne sont pas pour cette monture.

Aptitudes

Évolution des aptitudes : la vignette Tuto sur l'évolution des aptitudes du joueur sera désormais cohérente avec le nouveau système.

Caractéristiques "PdV + Résistance XX" : elles seront augmentées :

  • Les PdV passeront de 12 à 15.
  • Le cap max passera de 10 à 20 de manière à être plus cohérent avec les dégâts (qui ont également un cap à 20).

PvP

Havres- Mondes : il sera désormais impossible d'agresser un joueur dans un Havre-Monde.

Points de Gloire : le bouton d'agression indiquera maintenant s'il est possible de gagner ou non du mérite avec cette attaque.

PdV : seuls les joueurs agressés récupéreront leurs PdV en début de combat.


 

Monde

Île Wabbit : un phoenix était en train de se noyer sur l'ile Wabbit, il a été repêché.

Plaine d'Astrub : cette zone sera correctement renommée.

Écosystèmes : certains d'entre eux seront modifiés :

  • Suppression des plantes des champs dans les Champs de Farle d'Amakna.
  • Suppression des gliglis dans la Forêt de Forestre de Bonta.
  • Suppression des scaras dans le Pacage aux Fioles de Brâkmar.
  • Suppression des pichons dans les Jardins Suspendus de Sufokia.

Canoons des gardes : ces canoons qui permettent de renvoyer le joueur vers le quartier général sera corrigé. Il suffira d'être garde de la nation pour pouvoir le prendre.


 

Divers

Ajout de cinématique : ajout d'une cinématique à l'arrivée du joueur sur Astrub.

Modification de la régénération du joueur : rééquilibrage de la régénération :

  • Debout : 15 PdV / 4 secondes.
  • Assis : 30 PdV / 4 secondes.

Bonus de nation : le joueur sera désormais citoyen à partir de 0 Points de Citoyenneté, il recevra donc les bonus de sa nation à partir de ce cap.

Source : http://www.wakfu.com/fr/mmorpg/actualites/maj/423828-inglourious-riktus/correctifs/424184-maj-corrective-1-36-2

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