Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Exclusivité : Carnet des développeurs, Wakfu aux mains des joueurs

Par Uther, le 11 janvier 2012 à 20:02

En attendant sa sortie fin février prochain, Wakfu précise son contenu en vidéo. Dans un premier Carnet des Développeurs, le prochain MMORPG d'Ankama détaille son gameplay ouvert et reposant largement sur l'interaction des joueurs.


Après Dofus, le prochain MMORPG du studio Ankama, Wakfu, est actuellement en bêta-test en vue d'une sortie commerciale prévue fin février prochain. D'ici là, le jeu livre quelques détails sur son gameplay atypique, notamment au travers de « Carnets des Développeurs » vidéo.
Le premier d'entre eux, que nous publions en exclusivité francophone, revient sur l'une des principales originalités de Wakfu : son gameplay ouvert et libertaire, qui confie aux joueurs la gestion des mécanismes économiques et politiques du MMO, mais aussi l'écosystème de son univers. Là où, aujourd'hui, bon nombre de MMOG font le choix d'un gameplay linéaire et souvent très balisé, Wakfu prend le contre-pied des tendances et privilégie des mécanismes ludiques articulés sur l'interaction des joueurs. Zidrune et Azael nous l'expliquent.

Wakfu est attendu sur PC « fin février » prochain. D'ici là, le jeu achève actuellement son bêta-test ouvert, auquel on peut toujours s'inscrire sur le site officiel.

| 7 commentaires