Enfin du neuf ?

Il faut bien l'avouer, depuis l'ouverture de sa bêta publique, Wakfu avait déçu une grosse partie de la communauté. Et les communications très attendues, comme celles de l'Ankama Convention 3 par exemple, n'ont pas été trouvées convaincantes par la communauté. Mais, depuis quelques jours, un espoir renaît. Sur un sujet publié sur le forum officiel, où les joueurs se plaignaient de l'état actuel du jeu, et accusaient Ankama d'avoir trahit les joueurs (pour les features annoncées depuis 2 ans, toujours manquantes à l'appel), Kam intervient, remercie les joueurs de leur franchise, et les rassure. Les prochains jours de Wakfu vont être mouvementés.

Je ne dirais pas que "tout commence le 26 janvier 2009", car même si c'est la date de création du "sujet-polémique" de Clorophile, tout découle des ras-de-bols déclarés ici et là, que ça soit sur les forums JoL, officiels, et surtout le chan IRC dédié à Wakfu. (#Wakfu @ irc.ircube.org).

Certains joueurs, nombreux signalons-le, ont ainsi pu, à la manière de Clorophile, exprimer leur déception face à l'état actuel de Wakfu, que beaucoup comparent à une version "alpha-test", bien loin de la bêta promise et tant désirée. Et contre toute attente, c'est Kam (d'anKAma) qui répond aux joueurs.

Havre-sac, guildes, le système du Wakfu, PvP, RvR, tout y passe. Kam parle des grandes promesses et grandes absences décriées par les joueurs, et leur promet un peu plus d'un mois sans mise-à-jour. Petit résumé de ses interventions :

Je vais tout de suite vous rassurer : aujourd'hui, le jeu ne me plait pas non plus comme il est.

Lorsque les joueurs ou la presse nous disent "ok, c'est beau, mais... il est ou, le jeu ?", ça nous fait forcément réfléchir.
Depuis quelques semaines, nous avons bien pris conscience de cet état de fait, et sommes en train de modifier nos priorités pour vous fournir au plus vite un jeu... ludique ?

[...]

Je commence par le côté "pas cool".
Pendant 1 mois, vous n'aurez pas de Maj sur Wakfu.
Pourquoi ? Déjà, parce que mettre à jour le jeu prend du temps. Il faut faire une version exe, la vérifier, la tester, la packager, la mettre en ligne, couper les serveurs, les relancer, ... Ca fait perdre au moins 3 jours à 3 personnes.

Ensuite, parce que Wakfu nécessite un bon coup de balai. Des features commencées vont être mises en attente, d'autres mises en attente vont être ramenées à la vie. Ca fait pas mal de modifs, et si on voulait vous montrer au fur et à mesure, vous n'auriez droit qu'à des bouts de 'trucs' non fonctionnels.

Une fois ce mois passé, le but est, comme je le disais, de vous donner ce que nous vous avions promis et qui fait la différence de Wakfu.
Aujourd'hui, notre erreur a été de commencer Wakfu en faisant ce que l'on trouve sur tous les autres MMO. Un monde. Un perso. De l'xp. Des monstres. Des groupes. Ok. Mais ou est la spécificité ?
Elle sera là d'ici 1 mois. Et non, je ne parle pas juste du look graphique ou du nom des items.
En quoi consiste-t-elle, alors, allez vous me dire ?

Si je vous dis... politique, ça vous dit quelque chose ? Ou Havre Sac... ou encore Jauge de wakfu... Si on intègre à ça des choses plus courante : RvR, PvP, ...
Voila ce que vous allez voir arriver d'ici un mois (une date plus précise dès que les plannings sont nickels cleans).

En gros, le mot d'ordre aujourd'hui : ajouter dans la coquille vide qu'est Wakfu ce qui fait sa spécificité et son fun.
En 1 mois, faire tout ça, vous allez me dire ? Ben oui, en 1 mois. Dans une grande partie, tout ça existe déjà plus ou moins. Il nous reste à déterrer ce qui a été oublié, à le fignoler, le polir et vous l'offrir.

Depuis le 27 janvier, les joueurs attendent la news promise par Kam, avec plus de précisions sur son intervention, annoncée pour le jour même. Hélas, cette news se fait toujours attendre...

Mais bon, pour une fois qu'on a du nouveau, on ne va pas se plaindre ! Réservons-nous un peu d'espoir pour l'avenir de notre jeu. :)

Source : http://forum.wakfu.com/fr/discussions-generales-f8/pourquoi-je-ne-jouerais-pas-a-wakfu-t39609.html

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