Entrevue avec Thomas Bahon à la Games Convention

Ankama a fait le déplacement à Leipzig pour défendre son bébé à la patte graphique très caractéristique. Ils nous ont expliqués ce que Wakfu avait sous le capot, et nous confirment surtout la date de l'open beta.

C'est à la Games Convention 2008 de Leipzig que Thomas Bahon a décidé de défendre avec ferveur son jeu dont le bêta-test ouvert devrait démarrer en novembre prochain.

Du fait de la politique de "cross-media" d'Ankama Studio, Wakfu devrait sortir en même temps que le dessin animé inspiré du même univers prévu également pour courant novembre 2008. Le jeu devrait inclure toutes les features annoncées (telles que l'écosystème, le système de combat) dès la bêta ouverte.

La bêta ouverte sera également l'occasion pour corriger certaines composantes du jeu qui ne se seraient pas révélées à la hauteur des espérances du studio lillois. Ankama assure en tout cas que le contenu annoncé pour Wakfu sera entièrement disponible lors de la sortie commerciale en février 2009.

Comme le veut la coutume en la matière, Ankama n'exclut pas une remise des serveurs à zéro après le bêta-test. Ankama ne souhaite cependant pas léser les joueurs qui auront commencer à jouer dès novembre, Thomas Bahon précise ainsi que cette décision est encore en discussion et qu'une solution devrait être décidée afin de satisfaire le plus de monde possible.

Actuellement, les dévelopeurs s'acharneraient à finaliser le système politique et écologique qui promet de sacrés moments de jeu... si la bête tient ces promesses.

Réactions (37)

Afficher sur le forum

  • En chargement...