Wakfu Fan OST, ou le retour de Sarys

Célèbre depuis ses Dofus Fan OST 1&2, Sarys nous revient en force avec un premier extrait de son futur Wakfu Fan OST.

En effet, le musicien amateur le plus en vogue de tout Amakna nous annonce rien de moins qu'un double CD, accompagné d'un artbook, d'un conte et d'illustrations amateurs, du solide en perspective donc, même si aujourd'hui aucune date n'est annoncée.

Et puisque pour être certain de ne pas dire de bêtise, rien ne vaut une citation de l'auteur, voici la réponse de Sarys à nos questions sur ses inspirations, envies, projets relatifs à ce Wakfu Fan OST.

Mes inspirations? Je dirais très "ethniques". Je vois wakfu comme le 'fallout' de dofus, la fin du monde toussa. Vu que ce sont des passages transitoires, je vais essayer de faire en sorte que le voyage jusqu'à l'apocalypse soit plaisant.

Mais au final ça reste très "film" j'ai envie de dire, car il y a deux histoires narrées dans le projet, à deux époques différentes (et ya deux CDs, tout va par paire dis donc ).

La première histoire est celle de Kronos, un jeune xélor qui va être attiré malgré lui dans une quête dont je ne peux pas trop parler pour le moment. Il y découvrira l'amitié, la peur, et explorera le monde d'Amakna. On retrouvera des thèmes qui me sont cher donc comme Brakmar des précédentes DFO, mais pas pareil. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est bien mieux.

La seconde, c'est l'histoire de Myo et Klya, deux enfants "hybrides" qui vivent dans un village reculé d'Amakna, genre tribu indo-afro-junglienne. Ce terme veut rien dire, mais j'ai essayé de piquer dans les styles de musiques orientales, asiatiques et africaines, tout en essayant de faire souvent allusion à la jungle.

Et aussi... au Wakfu :]
Dans mon score je dédie un instrument au Wakfu, qui de part ses variations indiquera à l'auditeur attentif quand le lien est fort ou faible, en train de se faire... etc. :]

En résumé donc, ça donne des inspirations très ethniques pour ce CD, le retour de certaines pistes que les fans ont le plus aimé ( la Danse de Sacrieur v2 par exemple), des dessins qui poutrent, et peut être une intrigue qui ravira les fans.

En attendant ce futur Opus, pour lequel, vous l'aurez sans doute compris, Sarys s'est entouré d'une équipe talentueuse, vous pouvez retrouver l'extrait musical à cette adresse.

De plus et en exclusivité, voici les premiers croquis de certains protagonistes des futures aventures Sarysiennes:
Myo par Metera,
kronos par MementoMori et
Mina Griffenuit (dont le rôle n'est pas encore dévoilé) par Rouna.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...